Contenus en rapport avec le mot-clé: Richard Millet
Le roman, acerbe, de la mélancolie et du déclin
Publié le 20/12/2016 - 13h23
FN : Jean-Marie Le Pen hors jeu… mais qui seront désormais les paratonnerres de la politique française ?
Alors que Jean-Marie Le Pen semble mis au banc de la vie politique, celui qui était une habitué des propos factieux risque bel et bien d'être remplacé au sein la politique française. Et les habitués des paroles transgressives ne manquent pas.
Publié le 10/07/2015 - 14h26
Depardieu, le dernier des Français
N'en déplaise aux médias qui se plaisent aujourd'hui à le moquer et le conspuer, Richard Millet livre une interprétation hautement symbolique du monstre sacré du cinéma dans son livre "Le corps politique de Gérard Depardieu", publié aux Éditions Pierre Guillaume de Roux.
Publié le 22/10/2014 - 11h41
Avec son dossier sur les "néo-fachos", le Nouvel obs fait-il preuve d'aveuglement ou de mauvaise foi ?
En stigmatisant les soi-disant "néo-fachos", Le Nouvel Observateur ne fait pas tant du journalisme que de la propagande que n'aurait pas reniée Mikhaïl Souslov, chargé de l'idéologie au Politburo.
Publié le 24/09/2012 - 11h18
OGM poisons : ce qu'ils sont et font en vrai, Kadhafi / Sarkozy : comment le témoin gênant Bachir Saleh a été exfiltré
Hé-naur-me ! "Le Nouvel Obs" et "Les Inrocks" nous gâtent ce jeudi ! Enfin... façon de parler, parce que leurs révélations ex-plo-si-ves donnent surtout envie d’aller se coucher et… de ne plus rien avaler — au propre comme au figuré.
Publié le 20/09/2012 - 19h27
Valérie/Ségolène, la guerre, flashback : François a-t-il tenté de revenir chez la mère de ses enfants ?
François Hollande a-t-il essayé de renouer avec Ségolène et, accessoirement…, de plaquer Valérie, après la campagne de 2007 ? C’est la pierre d’achoppement entre les deux livres-scandale dont la presse fait ses gorges chaudes ce jeudi...
Publié le 31/08/2012 - 11h42
Livre de Richard Millet : ces professionnels des faux scandales qui oublient que les carnages idéologiques ont toujours été des objets de fascination littéraire
En publiant "Eloge littéraire d'Anders Breivik", l'auteur à succès Richard Millet crée le scandale. Cette fascination pour les plus grands meurtriers de l'Histoire n'a pourtant rien de nouveau...
Publié le 31/08/2012 - 05h24
Le cuivre de Lady Liberty, le sourire d’un LOL et un cristal à 1,5 million d’euros : toute l’actu des montres...
... mais aussi un oeuf-montre de très haute joaillerie, une montre intuitive et sans aiguille pour enfants et trois jeunes copains qui lancent une entreprise de montres interchangeables.
Publié le 06/07/2012 - 16h35
Sarko et son complexe
“ Complexe de Zorro ” pour l’un, “ syndrome de Pénélope ” pour les autres… tout le monde se penche cette semaine sur “ le cas Sarkozy ”, à grands coups de diagnostics et de “ révélations ” en tout genre. Gra-ti-né !
Publié le 13/01/2012 - 10h41