Mot-clé «<!-- -->monogamie<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé monogamie

 Et crac (crac) : de nouvelles études montrent que les relations ouvertes ne sont pas plus satisfaisantes sexuellement que la monogamie

Plaisir à deux

Et crac (crac) : de nouvelles études montrent que les relations ouvertes ne sont pas plus satisfaisantes sexuellement que la monogamie

Une étude menée à travers toute l'Europe montre que les plus satisfaits de leur vie sexuelle sont les gens engagés dans une relation monogame. Toujours selon cette étude, vivre une relation ouverte ne serait pas la meilleure façon d'être épanoui.

La libido diminue chez les hommes comme chez les femmes… mais pas forcément pour les mêmes raisons

Voulez-vous...?

La libido diminue chez les hommes comme chez les femmes… mais pas forcément pour les mêmes raisons

Depuis quelques années, la baisse de la libido est un vrai problème pour un grand nombre de femmes et, pour la première fois, pour les hommes.

Les féministes ont-elles fini d'achever ce qui reste des hommes ?

Un livre, un débat

Les féministes ont-elles fini d'achever ce qui reste des hommes ?

Dans "Les féministes n'auront pas l'Alsace et la Lorraine", l'auteur sorte de gendre idéal version bobo règle son compte à sa belle-mère et ses copines adeptes de la théorie du genre. Et démontre, ce faisant, les ravages du féminisme sur le mâle contemporain.

Le mariage a longtemps été un moyen de s'assurer de la fidélité des époux.

Rien qu'à toi

Entre invention sociale et inclination naturelle : comment la monogamie s'est imposée dans les sociétés occidentales

On tente d'expliquer la monogamie en étudiant des populations de singes. Mais les chercheurs se trompent lorsqu'ils pensent que l'exclusivité dans le couple est le produit de l'instinct.

Aux brutes épaisses, les femmes préfèrent des hommes plus doux, parfois plus chétifs, capables d’être de bons pères de famille et de subvenir aux besoins de leur foyer.

Girl power

La première révolution sexuelle de l'histoire : quand les femmes ont créé la famille humaine en préférant les tranquilles pères de famille aux mâles alpha

Le machisme est mauvais pour la reproduction : c'est la science qui le dit. Etre un bon père qui protège et entretient sa famille : voila le secret de l'évolution.

L'affiche des Infidèles, avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche.

Un partout, balle au centre !

Non, les hommes ne sont pas voués à être plus infidèles que les femmes (c'est la science qui le dit !)

C'est la grande découverte d'une étude sur la vie sexuelle des mouches : les femmes aussi sont programmées pour multiplier les partenaires sexuels.

Les hommes ne sont pas infidèles parce qu’ils ne sont pas amoureux, simplement parce qu’ils veulent aller voir ailleurs.

Et les femmes alors ?

Pourquoi les hommes ont besoin d'être infidèles

Un sociologue anglais vient de publier les résultats d’une étude, d’où il ressort que tromper n'a rien à voir avec les sentiments.