Contenus en rapport avec le mot-clé: monogamie
Et crac (crac) : de nouvelles études montrent que les relations ouvertes ne sont pas plus satisfaisantes sexuellement que la monogamie
Une étude menée à travers toute l'Europe montre que les plus satisfaits de leur vie sexuelle sont les gens engagés dans une relation monogame. Toujours selon cette étude, vivre une relation ouverte ne serait pas la meilleure façon d'être épanoui.
Publié le 16/06/2017 - 12h59
La libido diminue chez les hommes comme chez les femmes… mais pas forcément pour les mêmes raisons
Depuis quelques années, la baisse de la libido est un vrai problème pour un grand nombre de femmes et, pour la première fois, pour les hommes.
Publié le 20/12/2015 - 10h09
Les féministes ont-elles fini d'achever ce qui reste des hommes ?
Dans "Les féministes n'auront pas l'Alsace et la Lorraine", l'auteur sorte de gendre idéal version bobo règle son compte à sa belle-mère et ses copines adeptes de la théorie du genre. Et démontre, ce faisant, les ravages du féminisme sur le mâle contemporain.
Publié le 23/02/2015 - 07h06
Entre invention sociale et inclination naturelle : comment la monogamie s'est imposée dans les sociétés occidentales
On tente d'expliquer la monogamie en étudiant des populations de singes. Mais les chercheurs se trompent lorsqu'ils pensent que l'exclusivité dans le couple est le produit de l'instinct.
Publié le 04/08/2013 - 11h54
La première révolution sexuelle de l'histoire : quand les femmes ont créé la famille humaine en préférant les tranquilles pères de famille aux mâles alpha
Le machisme est mauvais pour la reproduction : c'est la science qui le dit. Etre un bon père qui protège et entretient sa famille : voila le secret de l'évolution.
Publié le 18/07/2012 - 10h15
Non, les hommes ne sont pas voués à être plus infidèles que les femmes (c'est la science qui le dit !)
C'est la grande découverte d'une étude sur la vie sexuelle des mouches : les femmes aussi sont programmées pour multiplier les partenaires sexuels.
Publié le 03/07/2012 - 05h32
Pourquoi les hommes ont besoin d'être infidèles
Un sociologue anglais vient de publier les résultats d’une étude, d’où il ressort que tromper n'a rien à voir avec les sentiments.
Publié le 06/01/2012 - 21h35