Mot-clé «<!-- -->désert médicaux<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé désert médicaux

Quand la Cour des comptes provoque la fureur des médecins libéraux

Potion amère

Quand la Cour des comptes provoque la fureur des médecins libéraux

Dans un rapport dénonçant les déficits de l'Assurance maladie publié ce mercredi, la Cour propose d'adopter plusieurs mesures coercitives envers les médecins, afin de réaliser des économies et de mettre fin aux déserts médicaux.

Les déserts médicaux ou l’illustration du mal être de nos campagnes

Tribune

Les déserts médicaux ou l’illustration du mal être de nos campagnes

En 2017, un Français sur dix vit dans un désert médical, d'où l'urgence de se pencher sur à l’accès aux soins médicaux dans certaines zones rurales, urbaines et périurbaines. Tribune de Corinne Imbert, sénatrice de Charente Maritime.

Le transport de malades : fraudes par voie express

Bonnes feuilles

Le transport de malades : fraudes par voie express

Explosion des dépenses de santé, gaspillages, lobby des labos, dégradation de la médecine libérale, hôpital public en détresse, inadéquation des politiques de santé… Le système de santé français, réputé dans le monde entier, est victime de son succès. Le pays s'enlise et aucune réforme ne parvient à endiguer la lente dégradation qui ronge notre modèle social. Extrait de "Santé, le grand fiasco" (2/2).

le système de santé français, réputé dans le monde entier, est victime de son succès

Bonnes feuilles

AME : quand la solidarité nationale atteint ses limites

Explosion des dépenses de santé, gaspillages absurdes, lobby des labos, dégradation de la médecine libérale, hôpital public en détresse, inadéquation des politiques de santé... le système de santé français, réputé dans le monde entier, est victime de son succès. Le pays s'enlise et aucune réforme ne parvient à endiguer la lente dégradation qui ronge notre modèle social. Extrait de "Santé, le grand fiasco" (1/2).