Contenus en rapport avec le mot-clé: jeux vidéo
Xbox : le projet Scarlett sera-t-il celui de la dernière console ?
Sony et Microsoft ont annoncé il y a peu l'arrivée de deux consoles de jeux vidéo sur le marché : la PS5 et la Xbox Scarlett. Il n'y aura a priori pas de nouveautés sur les deux consoles en termes d'offre d'accès, mais simplement des nouveautés en termes de puissance.
Publié le 17/06/2019 - 11h02
Coût des médicaments, couverture sanitaire et lutte contre les pandémies, le vaste programme du sommet de l'OMS
La soixante-douzième Assemblée mondiale de la santé se tient du 20 au 28 mai 2019 à Genève. Retour sur les enjeux de ce sommet annuel.
Publié le 22/05/2019 - 08h45
Cette intéressante proposition venue des joueurs de jeux-vidéo eux-mêmes pour combattre leur addiction
Alors que la question de l'addiction aux jeux vidéo se posent de plus en plus, des "gamers" anglais se saisissent du problème et donnent des conseils aux parents inquiets.
Publié le 07/03/2019 - 07h36
Jeux vidéo : les 450 magasins Micromania menacés de fermeture
La firme américaine GameStop, qui possède Micromania en France, traverse une très mauvaise passe financière.
Publié le 09/02/2019 - 14h25
Les créateurs de Fortnite ont gagné 3 milliards de dollars en 2018
Le jeu vidéo très populaire Fortnite rapporte des sommes colossales.
Publié le 28/12/2018 - 18h12
Les célibataires les plus recherchés par les femmes en Chine sont des personnages... virtuels
En Chine, des millions de femmes jouent à un jeu appelé "Love and Producer" dans lequel les utilisatrices jouent une productrice de télévision, entretenant une relation virtuelle avec un petit-ami numérique.
Publié le 25/12/2018 - 12h57
Paris Games Week : les plus accros aux jeux vidéo ne sont pas forcément ceux qu’on croit
Un sondage IFOP pour mon-set-up-gaming.fr souligne l'évolution du profil des joueurs ces dernières années et souligne la tendance à la "démocratisation" du jeu vidéo dans la société
Publié le 30/10/2018 - 09h44
Jeux-vidéo en streaming : Google convaincra-t-il les gamers de renoncer à leurs consoles ?
A l'occasion de la sortie d'Assassin's Creed Odyssey, dernier jeu blockbuster d'Ubisoft, l'éditeur français a annoncé un partenariat avec Google pour jouer en streaming au jeu via Google Chrome. Le « cloud-gaming » s'inspire de Netflix et vous permet d'éviter l'achat d'un PC ou d'une console.
Publié le 03/10/2018 - 10h44
Les Chinois accusent les jeux vidéo d’être responsables de l’explosion de myopie qui frappe l’Asie. Pour les scientifiques, ça n’est pourtant pas si évident
Le président chinois Xi Jinping a récemment annoncé une "importante directive" afin de préserver la vision des enfants. L'objectif est de limiter le nombre de jeux disponibles en ligne afin de prévenir la myopie.
Publié le 09/09/2018 - 12h13
Tout ce que vous ne savez pas sur le jeu World of Warcraft
Le célèbre jeu World of Warcraft a lancé mi-août sa septième extension intitulée « Battle for Azeroth » (« Bataille pour Azeroth »). Le jour même de sa sortie, déjà 3,4 millions de copies ont été vendues.
Publié le 27/08/2018 - 08h14
Pourquoi la décision de l’OMS de classer la dépendance aux jeux vidéos comme un trouble de la santé mentale n’est que la dernière illustration en date des paniques morales qui nous envahissent
L'addiction aux jeux vidéo a été reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé ce qui ne manque pas de susciter des critiques de nombreux experts.
Publié le 26/06/2018 - 10h23
Jeux vidéo : votre enfant est-il accro à Fortnite ?
Un an après son lancement, le jeu vidéo en ligne Fortnite attire déjà des dizaines de millions de joueurs, parmi lesquels de jeunes enfants et adolescents.
Publié le 18/06/2018 - 07h34
Ces ados qui deviennent millionnaires grâce à des jeux vidéos
Le développement de la scène e-sport est spectaculaire depuis quelques années. Les joueurs professionnels, qui ont souvent la vingtaine, se retrouvent de plus en plus avec des petites fortunes.
Publié le 03/04/2018 - 07h02
Crypto-mine d’or en vue ? Quand le Blockchain rencontre l’univers des jeux vidéo
​Si le Blockchain est associé aux crypto-monnaies comme le Bitcoin, et souffre ainsi d'une image ​dégradée, l’apparition de jeux utilisant cette technologie pourrait modifier cette image.
Publié le 28/03/2018 - 07h43
Le jeu de rencontres de "boyfriends" virtuels qui fait dépenser des millions aux Chinoises
Les femmes sont de plus en plus ciblées par l'industrie du jeu vidéo, en Chine. Exemple avec "Love and producer".
Publié le 02/02/2018 - 08h48
L’OMS reconnaît l’addiction aux jeux vidéos comme une maladie : voilà comment faire la différence entre la passion et la pathologie
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) considère désormais que les jeux vidéo favorisent les troubles du comportement.
Publié le 05/01/2018 - 07h18
L’addiction aux jeux vidéo sera bientôt reconnue comme maladie
L'OMS va l'inclure dans sa prochaine classification…
Publié le 02/01/2018 - 08h17
Génération “enfultes” : ces adultes dont les comportements se calquent sur ceux des enfants (et pas seulement pour leur liste de cadeaux Noël)
Garder une âme d'enfant peut-être une bonne chose... à condition de ne pas oublier que l'on est un adulte ! A l'arrivée des fêtes, il est parfois compliqué de savoir qui, des parents ou des enfants, est le plus excité à l'idée de recevoir ses cadeaux.
Publié le 24/12/2017 - 09h59
PUBG bientôt interdit par Pékin pour non respect des valeurs socialistes : mais comment comprendre ce qui est encore communiste dans la Chine “capitaliste” d’aujourd’hui ?
Les autorités chinoises pensent à interdire le jeu vidéo Playerunknown's Battlegrounds à cause de sa violence (allant jusqu’à le comparer aux jeux du cirque) mais aussi parce que le jeu ne respecte pas les valeurs socialistes. Drôle d'argument pour un des pays à l'économie la plus libérale du monde.
Publié le 10/11/2017 - 14h04
Obésité, épilepsie, thrombose... Jouer à des jeux vidéo fait-il courir des risques physiques aux adolescents ?
Les conduites addictives à l’adolescence présentent un enjeu majeur pour les parents. L’avancée des nouvelles technologies internet et jeux vidéo, la prolifération de l’offre de produits stupéfiants, une certaine banalisation des alcoolisations aiguës sont autant de défis pour l’adolescent, ses parents et toute la famille. Extrait de "Jeux vidéo, alcool, cannabis" d'Olivier Phan, chez Solar Editions (1/2).
Publié le 14/10/2017 - 10h42