Mot-clé «<!-- -->préférence nationale<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé préférence nationale

Marine Le Pen lors de son discours dans le cadre des Universités d'été du Rassemblement National à Frejus, le 12 Septembre 2021.

Programme

Marine Le Pen souhaite inscrire la préférence nationale dans la Constitution via un référendum

Marine Le Pen a indiqué ce mardi qu’elle organiserait, si elle était élue en 2022, un référendum pour inscrire la préférence nationale dans la Constitution.

Clause Molière : et si l’on parlait plutôt de préférence locale ?

Débat

Clause Molière : et si l’on parlait plutôt de préférence locale ?

Alors que l'Union européenne elle-même préconise une révision de la directive sur les travailleurs détachés, le débat s'intensifie en France au sujet de la "clause Molière".

Le FN et le "care" affinitaire

Protection sociale

Le FN et le "care" affinitaire

Dans le flot de raisons qui expliquent la montée du Front National, l’une d’elle est régulièrement passée sous silence: le FN a développé une vision du "care", une conception sociale protectrice, qui lui attire de nombreux soutiens dans les milieux populaires. Cette dimension, dénoncée par ses détracteurs comme "racistes" car fondée sur la préférence nationale, mérite pourtant d’être analysée avec attention, dans la mesure où elle est au coeur d’une manifeste rencontre entre ce parti d’extrême droite et une part importante des milieux populaires.

"Sans les entreprises, il est évident que la France ira droit au mur.”

2012, par les classes moyennes

Les classes moyennes ne croient plus au politique mais attendent beaucoup des grandes entreprises

Un panel de plus de 130 Français issus des classes moyennes ont été amenés à converser sur la plateforme collaborative FreeThinking. L'étude s'est déroulée du 4 au 7 janvier 2012. Quelles sont leurs attentes pour cette année présidentielle, frappée par la crise ? (Épisode 5/5).

Philippe Tesson : "Le "made in France" est dans la droite ligne du discours du Front national."

Marine Le Pen en soldes

Made in France : ce ne sont pas les idées du FN qui sont au cœur du débat, c'est la crise !

Marine Le Pen y voit une victoire idéologique, François Bayrou et Nicolas Sarkozy se sont engagés dans le débat sur la préférence nationale et le "made in France". Après l'immigration, l'insécurité ou la sortie de l'euro, le Front national est-il en train de devenir le centre de gravité de la vie politique française ?