Mot-clé «<!-- -->pénalisation des clients<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé pénalisation des clients

L'expérience française de la mondialisation dans l’autre sens

Barrières protectionnistes

L'expérience française de la mondialisation dans l’autre sens

La récente loi adoptée par la France sur la pénalisation des clients du marché de la prostitution s'inscrit dans un mouvement plus général d'amplification des contraintes légales poussant tous ceux qui créent de la richesse à quitter l'Hexagone.

Le texte passe aujourd'hui pour la quatrième et dernière fois devant l'Assemblée nationale depuis son premier examen en 2013.

Sanctions

Prostitution : les clients seront désormais pénalisés

La France devient ainsi le cinquième pays européen à pénaliser les clients de prostituées, après la Suède, la Norvège, l'Islande, et le Royaume-Uni.

Prostitution : la pénalisation des clients, une mesure néfaste qui ne règlera pas le problème de la traite à des fins d’exploitation sexuelle

Retour à l’Assemblée nationale

Prostitution : la pénalisation des clients, une mesure néfaste qui ne règlera pas le problème de la traite à des fins d’exploitation sexuelle

L'Assemblée nationale a voté ce jeudi 4 octobre la proposition de loi socialiste visant à renforcer la lutte contre la prostitution et la traite humaine. Cette dernière prévoit de sanctionner l'achat d'actes sexuels du client à l'échelle de 1 500 euros.

Prostitution :  le Sénat rétablit le délit de racolage et supprime la pénalisation des clients.

Changement de cap

Prostitution : le Sénat rétablit le délit de racolage et supprime la pénalisation des clients

Pour Joëlle Garriaud-Maylam (UMP), "le délit de racolage offre une ressource aux services de police. Pour aider ces femmes, il faut d'abord les identifier".

Le Sénat va se pencher sur la prostitution

Meilleure voie

Prostitution : le délit de racolage et la pénalisation des clients débattus au Sénat

Une proposition de loi, adoptée à l'Assemblée nationale, souhaitait punir les clients plutôt que les prostituées. Le Sénat veut exactement l'inverse.

La gauche veut créer un homme nouveau mais d’où vient le moule qu’elle emploie pour (tenter de) nous rééduquer ?

De (trop) bonnes intentions

La gauche veut créer un homme nouveau mais d’où vient le moule qu’elle emploie pour (tenter de) nous rééduquer ?

La surabondance de réformes sociétales menées en très peu de temps par le gouvernement laisse à penser que celui-ci, sous l'influence de sa base idéologique, cherche à reconfigurer le logiciel de pensée des hommes et des femmes d'aujourd'hui.

Selon un sondage Ifop publié en février 2013, 68% des Français sont contre la pénalisation des clients de prostitué(e)s.

Tu montes coco !?

Extension du domaine de la pute : les Français ont le même avis sur la prostitution qu'en 1970... les prostitué(e)s, eux, ne sont plus du tout les mêmes

Le visage de la prostitution a bien changé depuis l'époque des "filles de joies" chantées par Georges Brassens. Retour sur les évolutions de l'industrie du sexe tarifé, alors que le débat sur la pénalisation des clients resurgit.

Internet, dans ce domaine comme dans les autres, donne une dimension virtuelle à cette prostitution.

Petit boulot

Étudiante et fauchée : comment la prostitution est devenue un moyen de financer ses études

Vendre son corps, un moyen rapide et efficace pour payer ses frais de scolarité quand on est une étudiante sans le sous. Bernard Rouverand explique comment ce "bon plan" peut virer au cauchemar. Extraits de "De la prostitution comme sport collectif" (2/2).

Qui pouvait se douter que la superbe Zahia, aux formes infinies, était mineure au moment des faits ?

Escort-kid

Syndrome Zahia : quand les mineurs deviennent des objets sexuels

La prostitution touche tous les milieux mais aussi tous les âges. Bernard Rouverand explique que ni le prix, ni le risque, ne dissuadent certains clients de s'offrir la compagnie de très jeunes personnes. Extraits de "De la prostitution comme sport collectif" (1/2).

Prostitution : "Le bilan de l'expérience suédoise montre l'hypocrisie de la pénalisation des clients"

Libre-échange

Prostitution : "Le bilan de l'expérience suédoise montre l'hypocrisie de la pénalisation des clients"

La ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem a relancé le débat sur le statut pénal de la prostitution. Le PS pourrait s'inspirer du modèle suédois qui criminalise l'achat de services sexuels.

"Il faut sanctionner les clients
des prostituées"

Vieux métier, nouvelles mesures ?

"Il faut sanctionner les clients des prostituées"

Un projet de résolution visant à "réaffirmer la position abolitionniste de la France" est discuté ce mardi à l’Assemblée nationale. Faut-il à terme pénaliser les clients ? Oui, selon la présidente de la mission d'information sur la prostitution en France qui cite l'exemple de la Suède.

“Pénaliser les clients des prostituées, c’est dégrader leurs conditions
de travail”

Vieux métier, anciennes recettes !

“Pénaliser les clients des prostituées, c’est dégrader leurs conditions de travail”

Un projet de résolution visant à "réaffirmer la position abolitionniste de la France" est discuté ce mardi à l’Assemblée nationale. Faut-il à terme pénaliser les clients ? Non, selon Manon, "travailleuse du sexe" et membre du STRASS : syndicat du travail sexuel.