Contenus en rapport avec le mot-clé: André Vallini
Dernier carré de fidèles pour gérer les affaires courantes... et les tempêtes qui menacent la France
En 2014, après le désastre des Municipales, c'est Manuel Valls qui a été choisi pour aller à Matignon. Si le choix de François Hollande s'était porté sur Bernard Cazeneuve, la vie politique française n'aurait pas connu le même cours...
Publié le 06/12/2016 - 14h57
Bruno Le Roux est nommé ministre de l'Intérieur
André Vallini et Jean-Marie Le Guen échangent leurs postes.
Publié le 06/12/2016 - 11h36
Réforme territoriale : Moody's estime que l'Etat ne fera aucune économie
Selon l'agence de notation, la réforme territoriale souhaitée par le gouvernement n'aidera pas les collectivités locales à atteindre leurs objectifs budgétaires.
Publié le 09/06/2014 - 18h22
Zapping politique du jour : Henri Guaino, Rebsamen, Vallini... Tout ce qu'il faut retenir
Atlantico vous propose de retrouver les moments forts des émissions politiques de ce mardi matin.
Publié le 13/05/2014 - 09h05
Réforme territoriale : "12 à 25 milliards" d’économies selon Vallini
"Le budget des collectivités locales représente au total 250 milliards d’euros", a aussi précisé ce vendredi dans un entretien au Figaro le secrétaire d’Etat à la Réforme territoriale.
Publié le 09/05/2014 - 07h40
Le gouvernement veut parvenir à "une douzaine de régions", explique Vallini
Le secrétaire d'État en charge de la réforme territoriale André Vallini, interrogé dans Le Dauphiné Libéré, indique de le gouvernement veut créer des régions mieux armées sur la scène internationale.
Publié le 26/04/2014 - 12h03
Aquilino Morelle et le "salaud" de l’Elysée, Hollande/Cahuzac, scoop : le rendez-vous secret, Plan Valls : la dissolution nous pend au bout du nez — et pas dans notre intérêt
Mais aussi l’interview exclusive du “ cireur de souliers ” de l’ex-conseiller du président, et, et, et…, re-scoop !, le rebondissement de l’affaire Bygmalion impliquant Jean-François Copé. Ah, y’a du gâteau — du lourd, du léger, de l’aigre et de l’indigeste, dans la revue de presse des hebdos !
Publié le 25/04/2014 - 20h36
Hollande et Valls auraient-ils choisi leurs nouveaux ministres en raison de leur méconnaissance du secteur qui leur a été imposé ?
La stratégie qui consiste à nommer des ministres sur des secteurs qu'ils connaissent mal vise à les rendre très dépendants de leurs cabinets, lesquels sont en général contrôlés par l’Elysée et Matignon.
Publié le 10/04/2014 - 13h54
Remaniement : les nouveaux secrétaires d'Etat nommés
Fioraso, Désir, Pellerin, Fourneyron... Les nouveaux secrétaires d'Etat ont été dévoilés ce mercredi après-midi : 7 hommes et 7 femmes pour un gouvernement totalement paritaire.
Publié le 09/04/2014 - 17h50
Valse des collaboratrices : le très étrange management d'André Vallini, l'ex-futur monsieur justice du PS
Le président du Conseil général de l'Isère et sénateur PS a enchaîné plus de 90 contrats de travail pour des collaborateurs en 10 ans. Quand on regarde les nouveaux éléments fournis par le Conseil général sur l'historique de ces contrats, quelque chose saute aux yeux concernant les femmes...
Publié le 04/07/2013 - 12h37
Nouvelle plainte contre le Monsieur Justice de François Hollande
André Vallini devient de plus en plus encombrant pour le candidat socialiste. Déjà accusé de « harcèlement moral » par une ancienne collaboratrice, le sénateur de l’Isère fait désormais l’objet d’une plainte pour « concussion ».
Publié le 04/07/2013 - 12h35
Quand le doute s'installe... Vent de panique en Hollandie ?
Alors que la chute de François Hollande se poursuit dans les sondages, ses proches tirent la sonnette d'alarme. Le sénateur PS André Vallini a appelé le Président à "fixer à nouveau le cap" alors que l'argument de l'héritage sarkozyste "ne peut plus suffire".
Publié le 03/11/2012 - 08h10
Et les futurs ministres de Hollande pourraient être…
Ayrault à Matignon, Valls à l'Intérieur, Montebourg aux Collectivités territoriales ? Rien pour Delanoë ? Alors que le gouvernement s’échafaude en secret, certains noms fuitent. Petit pronostics des ministres pressentis dans le nouveau gouvernement...
Publié le 16/05/2012 - 21h51
Composer un gouvernement, le casse-tête de François Hollande…
Pour former son nouveau gouvernement, le Président doit trouver un délicat équilibre entre ses soutiens, les souhaits des "éléphants" du PS et sa promesse de respecter la parité entre les différents ministres. Voyage dans la tête de François Hollande...
Publié le 10/05/2012 - 21h01
"Destin judiciaire" de Sarkozy : l’UMP renvoie Arnaud Montebourg aux affaires dans lesquelles est mêlé le Monsieur justice du PS
"Le destin de M. Sarkozy est un destin judiciaire" : c'est ainsi qu'Arnaud Montebourg a évoqué le futur du président de la République après la présidentielle. L'UMP contre-attaque en évoquant le cas André Vallini - pressenti pour devenir le futur Garde des Sceaux d'un gouvernement socialiste - et poursuivi aux prud'hommes.
Publié le 20/04/2012 - 20h05
Sarkozy veut la perpétuité pour les "crimes sexuels répétés"
C'est ce que le président candidat a déclaré ce samedi lors d'un colloque organisé par l'Institut pour la Justice à Paris.
Publié le 31/03/2012 - 17h48
Étrange conciliation pour le Monsieur Justice du PS dans une affaire d'harcèlement moral
André Vallini était accusé de "harcèlement moral, discrimination par l’âge et licenciement abusif" par l'une de ses anciennes attachées de presse. Celle-ci a a finalement accepté la conciliation proposée à l'audience du tribunal de Grenoble. Une issue heureuse pour le sénateur de l'Isère, à deux mois de la présidentielle.
Publié le 06/03/2012 - 19h06
Affaires : ces casseroles socialistes qui intéressent peu les médias
Si les "révélations" de Mediapart et Libération sur le "système Sarkozy" font l’objet de très nombreuses reprises dans les médias, les journalistes se font bien plus discrets lorsqu’il s’agit d’évoquer les affaires qui plombent la gauche et le parti socialiste.
Publié le 15/02/2012 - 16h31
Culot, mauvaise foi ou aveuglement? La réplique cinglante de l'UMP au Mr Justice du PS André Vallini
André Vallini a dénoncé vendredi le « culot » de Nicolas Sarkozy en matière de justice,ignorant les réformes réalisées depuis 5 ans et l'accusant d'avoir porté atteinte à l'indépendance de la Justice. Ironie, le M. Justice de François Hollande fait l’objet d’une enquête pour « harcèlement moral et discrimination par l’âge » de ses collaboratrices.
Publié le 28/01/2012 - 17h47
La gauche virerait-elle sécuritaire ?
"En matière de sécurité, le gouvernement va trouver à qui parler" : cette phrase prononcée par André Vallini, chargé des questions de justice de François Hollande, semble marquer une inflexion du discours de gauche sur les questions de sécurité. La fin d'un certain angélisme ?
Publié le 25/11/2011 - 09h40