Contenus en rapport avec le mot-clé: hôpitaux
Escroqueries à la sécu : on dépense un pognon de dingue et les gens sont toujours malades
Des ambulanciers qui surfacturaient la sécu à coups de kilomètres fantômes viennent d'être (littéralement) stoppés dans leur course. L'histoire se passe à Marseille, mais c'est loin d'être une spécialité locale.
Publié le 31/03/2019 - 09h56
Patrick Pelloux alerte sur la situation des hôpitaux débordés par l'épidémie de grippe
Publié le 15/02/2019 - 10h00
Agnès Buzyn présente le projet de loi santé en Conseil des ministres
La ministre de la Santé Agnès Buzyn va dévoiler ce mercredi le projet de loi santé. Ce texte doit permettre de réformer le système de santé. La fin du numerus clausus et la réforme de la carte hospitalière sont notamment prévus.
Publié le 13/02/2019 - 10h53
Réforme des hôpitaux: Agnès Buzyn veut mettre fin au travail à la chaîne
Agnès Buzyn lance le chantier de la réforme de l'hôpital, qui devrait notamment s'articuler autour d'une remise en cause partielle de la tarification à l'activité.
Publié le 31/01/2019 - 09h15
Ecoles, hôpitaux, lieux de culte, de débats ou de spectacles… : faut-il vraiment se résoudre à vivre dans un pays sous protection policière ou militaire ?
Christophe Castaner envisage d'envoyer la police dans les écoles face à la recrudescence de la violence. Cette solution pourrait également être envisagée dans les lieux publics comme les hôpitaux, les édifices religieux, les salles de spectacles. Comment en sommes-nous arrivés là ? Le recours à la police ne cache-t-il pas une certaine forme de lâcheté politique ?
Publié le 28/10/2018 - 07h45
Agnès Buzyn soigne sa rentrée avant les réformes
La ministre de la Santé doit présenter mi-septembre une ambitieuse réforme du système de santé français.
Publié le 21/08/2018 - 15h19
Les bactéries résistent-elles vraiment de plus en plus aux désinfectants dans les hôpitaux ?
Une nouvelle étude suggère que certaines bactéries disséminées dans les hôpitaux commencent à lutter contre les désinfectants à base d’alcool.
Publié le 05/08/2018 - 18h39
Ignorée par le Samu malgré un glaçant appel à l'aide, une jeune femme de 22 ans meurt quelques heures plus tard
La ministre de la Santé Agnès Buzyn a évoqué de "graves dysfonctionnements" et demandé l'ouverture d'une enquête.
Publié le 09/05/2018 - 10h14
Grève du 22 mars : entre 300 000 et 500 000 manifestants
La CGT propose désormais une journée nationale de mobilisation interprofessionnelle le 19 avril.
Publié le 22/03/2018 - 21h45
Y a-t-il quelqu’un dans la salle (de garde) qui a compris le plan de transformation de l’hôpital d’Édouard Philippe et Agnès Buzyn ?
Mais qui a compris la « stratégie de transformation du système de santé » présentée hier par Édouard Philippe et Agnès Buzyn? Alors que les personnels des hôpitaux publics et des établissements pour personnes âgées sont régulièrement en grève pour protester contre leur stress au travail, le gouvernement propose un plan conceptuel, nébuleux, dont la lecture est loin d’être accessible à tous…
Publié le 15/02/2018 - 07h29
Féminisme et lutte contre les violences sexuelles : le naufrage de Caroline de Haas
Caroline de Haas s'en est prise à l'Etat, qu'elle considère complice des violences faites aux femmes.
Publié le 14/02/2018 - 07h12
Hôpitaux publics en burn out : quel espoir de réussite pour la (énième) réforme gouvernementale ?
Le Premier ministre Edouard Philippe et la ministre de la Santé Agnè​s Buzy​n ont annoncé ce 13 février le lancement prochain d'une réforme de l'ensemble du système de santé.
Publié le 14/02/2018 - 06h55
Alerte rouge sur la psychiatrie française : la moitié des psychiatres seraient en burn-out ou en état de fragilité
Lors d'un congrès d'une des principales plateformes professionnelles des psychiatres français, une étude a été faite, peu rassurante sur la santé de ceux en charge de notre santé mentale.
Publié le 29/01/2018 - 07h19
Quand la Cour des comptes provoque la fureur des médecins libéraux
Dans un rapport dénonçant les déficits de l'Assurance maladie publié ce mercredi, la Cour propose d'adopter plusieurs mesures coercitives envers les médecins, afin de réaliser des économies et de mettre fin aux déserts médicaux.
Publié le 30/11/2017 - 07h32
Infections nosocomiales : SARM, la souche de staphylocoque doré que les hôpitaux ne parviennent pas à maîtriser
Une étude réalisée par des chercheurs britanniques montre qu'il est possible d'appliquer une meilleure surveillance épidémiologique des patients porteurs de staphylocoque doré résistant à la méticilline. Leur prise en charge est ainsi plus efficace.
Publié le 30/10/2017 - 12h21
5 informations fondamentales totalement éclipsées par le "Penelopegate"
Baisse du chômage en Europe, Livre Blanc britannique sur le Brexit, annulation d'une conférence d'Hani Ramadan à Roubaix, creusement de l'écart du taux d'emprunt à 10 ans entre la France et l'Allemagne, etc. : autant d'informations importantes survenues cette semaine dont vous n'avez probablement pas entendu parler.
Publié le 10/02/2017 - 11h40
C’est désormais prouvé, si vous êtes très malade, vous avez vraiment intérêt à vous choisir un médecin femme
Une étude des chercheurs d'Harvard prouve que les femmes sont meilleures médecins que les hommes. Le taux de décès et de réadmissions de leurs patients est faible, particulièrement chez les plus de 65 ans.
Publié le 23/12/2016 - 12h49
Quand Marisol Touraine se réjouit de la disparition du déficit de la Sécu réalisée sur le dos de la santé des Français
Selon Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé "En 2017, le 'trou de la Sécu' aura disparu", ceci faisant suite à la réalisation de 4 milliards d'économies et à la mise en place de nouvelles taxes. Pourtant, la poursuite de cet objectif masque une réalité bien moins avouable pour la santé des Français.
Publié le 23/09/2016 - 11h48
Quand Marisol Touraine se réjouit de la réduction du déficit de la sécurité sociale en oubliant que ses causes n'ont rien de réjouissant
Alors que Marisol Touraine a affirmé ce dimanche que le déficit du régime général de la Sécurité sociale s'établirait à moins de 5 milliards d'euros pour l'année 2016, la présentation très optimiste de ce chiffre masque cependant des facteurs explicatifs rarement exposés.
Publié le 06/09/2016 - 06h40
Comment un enfant victime de maltraitance peut se construire en tant qu'adulte et vivre une "résilience"
Delphine a 4 ans lorsque son enfer commence… Après des années d'hôpital, de traitements trop forts pour son jeune âge et une ablation d'un rein alors qu'elle est parfaitement bien portante, Delphine va finalement parvenir à s'affranchir de cette relation mère/fille particulièrement dévastatrice. Le syndrome de Münchhausen par procuration est une forme grave de sévices à un enfant au cours de laquelle l’adulte provoque de manière délibérée chez l'enfant dont il s'occupe des problèmes de santé sérieux et répétés avant de le conduire auprès d’un médecin. Extrait de "Câlins assassins", de Delphine Paquereau, aux éditions Max Milo 2/2
Publié le 26/08/2016 - 08h16