Contenus en rapport avec le mot-clé: théorie du genre
Ces manuels scolaires qui prônent la théorie du genre
Esther Pivet vient de publier "Enquête sur la théorie du genre" (ed. Artège). Ce livre veut être un cri d'alarme, preuves à l'appui, au sujet de cette confusion qui se répand, et qui peut faire des ravages chez les enfants et les jeunes. Extrait 2/2.
Publié le 24/02/2019 - 09h23
Les conséquences de la théorie du genre sur les enfants et les jeunes
Esther Pivet vient de publier "Enquête sur la théorie du genre" (ed. Artège). Ce livre veut être un cri d'alarme, preuves à l'appui, au sujet de cette confusion qui se répand, et qui peut faire des ravages chez les enfants et les jeunes. Extrait 1/2.
Publié le 23/02/2019 - 10h15
Magnéto, Patrick : Sarkozy enregistré à son insu par Buisson, Manif pour tous, suite : vers une recomposition forcée de la droite et la naissance d'un "Front de la foi" ?
Mais aussi le portrait de Nicole Abar, à l'origine de "l'ABCD de l'Egalité", les dessous de la reculade de François Hollande dans le dossier famille, pourquoi Christiane Taubira a voulu muter le procureur Falletti...
Publié le 16/04/2018 - 11h57
Oh Justin Trudeau si vous saviez comme je suis émue (oui, émue!) et troublée (oui troublée!) par vous!
Le Premier ministre canadien va modifier les règles de la grammaire nationale pour que chacun puisse se dire chacune… Et que chacune puisse se dire chacun…
Publié le 23/06/2017 - 09h00
Mgr de Rochebrune : “L’Opus Dei est très éloigné du mythe du pouvoir occulte, du mélange religion/politique, du Da Vinci Code et du complot clérical”
A l'occasion de la sortie de l'ouvrage "OPUS DEI - Confidences inédites", Monseigneur Antoine de Rochebrune revient pour Atlantico sur les mythes qui entourent l'Opus Dei. Il évoque également l'importance d'avoir des convictions profondes, tout en respectant les avis contradictoires, sur des sujets tels que la théorie du genre, l'avortement, ou encore le rôle de la famille.
Publié le 21/10/2016 - 14h25
Théorie du genre : Najat Vallaud-Belkacem réplique au Pape en oubliant "opportunément" le contenu réel des manuels scolaires français
Ce 2 octobre 2016, le Pape François a critiqué la présence de la "théorie du genre" dans les manuels scolaires français, ce qui a provoqué la réaction de Najat Vallaud-Belkacem, qui s'est empressée d'infirmer la déclaration du souverain pontife. Mais à y regarder de plus près, le pape n'avait pas entièrement tort.
Publié le 07/10/2016 - 12h22
Théorie du genre : Valls défend Najat Vallaud-Belkacem
Alors que Nicolas Sarkozy déclare que la ministre de l’Éducation "nous fait honte", le Premier ministre accuse l'ancien chef d'État de "théories complotistes qu'on trouve dans l'islamisme radical ou chez les ultra-catholiques".
Publié le 06/10/2016 - 16h49
Théorie du genre : Najat Vallaud-Belkacem conseille au pape "de feuilleter lui-même ces manuels scolaires"
François accuse l'enseignement français de propager la théorie du genre.
Publié le 03/10/2016 - 10h41
Et si Prince, comme David Bowie, avait trouvé une manière beaucoup plus efficace de bousculer les codes de l’identité sexuelle que l’idéologie du genre ?
L'auteur-compositeur et interprète star Prince s'est éteint ce jeudi 21 avril 2016, à l'âge de 57 ans dans la ville américaine de Chanhassen. Comme l'anglais David Bowie qui a incarné plusieurs personnages au cour de sa carrière, il a joué sur les codes de l'identité sexuelle avec une certaine forme de subtilité plus efficace que les théories du genre.
Publié le 23/04/2016 - 09h57
Reconnaissance du “sexe neutre” : la brèche dans la distinction masculin féminin dans laquelle les tenants de la théorie du genre risquent de se ruer
Récemment reconnue devant les tribunaux, la notion de sexe neutre interroge. Tant au niveau de l'individu que de la société, ce "sexe neutre" peut avoir de très lourdes conséquences.
Publié le 23/10/2015 - 17h17
Les féministes ont-elles fini d'achever ce qui reste des hommes ?
Dans "Les féministes n'auront pas l'Alsace et la Lorraine", l'auteur sorte de gendre idéal version bobo règle son compte à sa belle-mère et ses copines adeptes de la théorie du genre. Et démontre, ce faisant, les ravages du féminisme sur le mâle contemporain.
Publié le 23/02/2015 - 07h06
ABCD de l’égalité ou mallette pédagogique, même combat : pourquoi les "rééducations du peuple" sur le genre ne fonctionneront jamais
Benoît Hamon a présenté le lundi 30 juin le contenu de son "ABCD de l'égalité", devenant au passage "mallette pédagogique", afin que les enseignants transmettent dès la rentrée prochaine les valeurs d'égalité entre filles et garçons.
Publié le 04/07/2014 - 12h06
Pourquoi la faute des "ABCD de l'égalité" n'est pas celle qu'on croit
La ministre des Droits des femmes Najat Vallaud Belkacem a indiqué que le programme expérimental d'éducation à l'égalité des sexes ne sera plus enseigné sous son nom actuel, "ABCD de l'égalité", mais qu'il sera remplacé par un programme "très ambitieux" généralisé à tous les élèves.
Publié le 30/06/2014 - 13h18
"Ce que soulève la jupe" : la toile s'enflamme
Une journée de lutte contre le sexisme intitulée "Ce que soulève la jupe" crée la polémique.
Publié le 14/05/2014 - 19h02
La question du genre et de la famille telle que débattue par les musulmans de France
avec
La rencontre annuelle des musulmans de France est placée sous le signe de la famille, thème principal de cette réunion confessionnelle.
Publié le 20/04/2014 - 11h40
Michel Rocard, THE scoop : comment le PS s’est, selon lui, "habitué à oublier la lutte des classes", Hollande "stérile" : prêt à remanier illico et surtout avant les municipales
Mais aussi la phrase qui tue de la boss de la Manif pour tous : "Un homme et une femme, (ce n’est pas) exactement équivalent à un homme et un homme, à une femme et une femme". Coton, la revue de presse des hebdos ! Et on vous parle pas de l’analyse de Pascal Perrineau sur l’inquiétante montée du "gaucho-lepénisme"…
Publié le 20/02/2014 - 11h46
Michèle Alliot-Marie : "La loi sur l'égalité de Najat Vallaud-Belkacem sera au mieux une déclaration d’intention"
Le projet de loi sur l'égalité entre les hommes et les femmes est censé "engager notre pays sur un chemin sans retour, celui de l'égalité entre les femmes et les hommes sans laquelle il n'est pas de réelle liberté", avait dit la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, en janvier. Selon Michèle Alliot-Marie, il serait déjà bien de faire appliquer les lois existantes.
Publié le 19/02/2014 - 09h19
Pourquoi l'UMP ne faisait pas la promotion de la théorie du genre en 2011
L'UMP proposait alors "d'introduire, dès la maternelle, des séances consacrées à la mixité et au respect hommes-femmes". "Il n'a jamais été question d'enseigner le genre à l'école, mais au contraire de sensibiliser les enfants à l'altérité sexuelle et [...] à la complémentarité des différences entre les garçons et les filles", a expliqué Jean-François Copé.
Publié le 14/02/2014 - 09h01
"ABCD de l'égalité" : pourquoi la véritable faute de Vincent Peillon n'est pas celle que l'on croit
Vincent Peillon a mis la main dans une entreprise d'instrumentalisation idéologique de l'École qui porte atteinte à l'idéal républicain de laïcité et pervertit la vocation première de l'école, censée être préservée des querelles idéologiques.
Publié le 12/02/2014 - 11h55
La déplaisante montée du communautarisme que révèle l'analyse de la propagation des "journées de retrait de l'école"
Des informations colportées par SMS sur de prétendus cours "d'éducation sexuelle avec démonstration" auprès des enfants ont poussé des milliers de parents, essentiellement musulmans, à retirer leurs enfants de l'école pendant plusieurs jours.
Publié le 11/02/2014 - 08h53