Contenus en rapport avec le mot-clé: émeutes
Violences à Grenoble : les banlieues pourraient-elles prendre le relais des Gilets jaunes ?
Des émeutes ont eu lieu à Grenoble après la mort de deux jeunes en scooter, suite à une course-poursuite avec la police.
Publié le 05/03/2019 - 08h17
Émeutes, rixes mortelles, embuscades… mais pourquoi la justice ne fait-elle rien alors qu’elle dispose de toutes les armes juridiques nécessaires ?
Jour après jour, adviennent des exactions violentes - rixes mortelles, émeutes dans les quartiers hors-contrôle, embuscades tendues à des policiers en patrouilles, pillages et déprédations, incendies, etc. Or face à tous ces crimes, la justice reste amorphe, comme paralysée.
Publié le 01/11/2018 - 11h29
Emeutes à Nantes : Nicolas Dupont-Aignan exige la mise en place d'un couvre-feu
Le président du parti Debout la France a réclamé ce jeudi 5 juillet la mise en place d'un couvre-feu à Nantes.
Publié le 05/07/2018 - 17h41
Nantes : le policier auteur du tir mortel a été placé en garde à vue
Le policier à l'origine du tir qui a blessé mortellement le jeune conducteur qui souhaitait se soustraire au contrôle policier vient d'être placé en garde à vue.
Publié le 05/07/2018 - 17h24
Toulouse : le contrôle d'identité d'une femme en niqab tourne mal, des violences éclatent
À Toulouse, des policiers ont été la cible de projectiles dimanche 15 avril après avoir tenté d'effectuer le contrôle d'identité d'une femme portant le niqab, un voile intégral, rapporte France 3 Régions. Ils ont dû faire usage de leurs armes.
Publié le 16/04/2018 - 13h47
L’ « affaire Nutella », ou comment en faire des tartines quand il n’y a pas grand-chose à étaler
On s’est bien davantage écharpé sur le Web ou dans les médias au sujet de l’affaire du Nutella discounté que pour de vrai dans les allées des supermarchés.
Publié le 29/01/2018 - 16h15
Criminalité : ce que les statistiques révèlent du lourd défi auquel va devoir se confronter Gérard Collomb
L'éminent philosophe Clément Rosset écrivit naguère son fameux aphorisme "la réalité est insupportable, mais irrémédiable". Or ce qui à présent insupporte l'infosphère (mixture systémique médias plus politiciens) c'est le réel criminel. Durant la campagne présidentielle, nul n'a parlé du ravage criminel de la France - pas même la droite nationale, dont la sécurité fut longtemps le cheval de bataille.
Publié le 29/05/2017 - 07h59
Marine Le Pen, une Erdogan pour la France ?
Une présidente issue du Front national, ça donnerait quoi au juste ? Visite imaginaire et prospective de ses premiers cent jours à la mode Sublime Porte.
Publié le 30/04/2017 - 11h26
Grève générale en Guyane : pourquoi le gouvernement ne comprend pas la nature réelle du problème
En pleine campagne présidentielle, la Guyane est traversée par une vague de mouvements sociaux depuis ce weekend et se heurte à l'incompréhension des services de l'Etat et du gouvernement.
Publié le 28/03/2017 - 07h36
Violences en Seine-Saint-Denis : en parler ou ne pas en parler, quel est le pire pour la campagne ?
Suite aux critiques lancées par François Fillon et Marine Le Pen après les incidents survenus il y a quelques jours dans un lycée de Seine-Saint-Denis, Najat Vallaud-Belkacem a accusé les deux candidats à la présidentielle de "souffle(r) sur les braises".
Publié le 17/03/2017 - 11h07
Extension du domaine de la lutte : petit panorama de ceux qui pourraient être tentés de jeter de l’huile sur le feu des émeutes de Bobigny et Aulnay
Le député-maire de Sarcelles François Pupponi le reconnait dans un entretien accordé au Figaro : "Certains exploitent le climat actuel, à l'extrême-gauche mais aussi dans les milieux de la diversité".
Publié le 17/02/2017 - 13h13
Violences de Bobigny : la France des colères concurrentes est-elle en train de devenir plus nombreuse que celle qui croit encore au vivre-ensemble ?
Les émeutes à Bobigny ou quelques jours avant à Aulnay-Sous-Bois en réaction au viol présumé du jeune Théo, 22 ans, illustrent-elles la fin du fameux vivre-ensemble ?
Publié le 17/02/2017 - 13h05
Théo, Toula et les autres
Si l'affaire Théo pose toujours plus de questions qu'elle n'y répond, tout n'est pas à mettre dans un même sac. Les profils sont différents et doivent être traité avec discernement.
Publié le 14/02/2017 - 09h13
Ce surprenant portrait-robot de l'activiste de gauche qui montre qu'il s'agit très majoritairement de jeunes hommes habitant chez leurs parents
En Allemagne, un rapport a démontré que 92% des jeunes activistes de gauche vivaient chez leurs parents et qu'un sur trois n'avait pas de travail.
Publié le 13/02/2017 - 08h18
France : la crise d'insécurité s'aggrave (et les actes anti-chrétiens ont augmenté de 40% depuis le début 2016)
Profanation de cimetières, de lieux de culte, agressions, etc.: tels sont les actes anti-chrétiens commis en France au cours des derniers mois. Une situation qui ne semble pas alarmer les politiques.
Publié le 11/11/2016 - 12h11
Etats-Unis : nouvelle nuit d’émeutes à Charlotte, l'état d'urgence décrété
Des magasins ont été pillés dans la plus grande ville de Carole du Nord, après la mort ce mardi d'un homme noir, abattu par la police.
Publié le 22/09/2016 - 08h59
Poitiers : des détenus incendient un bâtiment dans une prison, une mutinerie est toujours en cours
"Les détenus ont réussi, dans des circonstances encore indéterminées, à dérober le trousseau de clefs d'un surveillant, ce qui leur a permis d'ouvrir les cellules. Ils ont mis le feu à toutes les coursives d'un étage", explique un responsable syndical.
Publié le 12/09/2016 - 19h14
Après le terrorisme, les émeutes… et toujours le même ressentiment anti-français : mais en quoi la France est-elle vraiment raciste ?
Suite au décès en garde à vue d'Adama Traoré, plusieurs émeutes ont éclaté en banlieues pour dénoncer la "négrophobie" et le racisme. Pourtant les études montrent que les Français font figure de bons élèves par rapport aux autres citoyens européens.
Publié le 22/07/2016 - 17h38
Val d’Oise : troisième nuit de violences après la mort d’Adama Traoré lors de son interpellation
Dans la nuit du jeudi 21 juillet à vendredi 22 juillet, de nouvelles échauffourées ont éclaté dans le Val d’Oise. Cinq personnes ont été interpellées.
Publié le 22/07/2016 - 07h23
Des policiers presque toujours blancs dans des banlieues noires : mais comment sortir de cette spirale infernale ?
Deux ans après les émeutes de Ferguson, les Etats-Unis connaissent régulièrement des flambées de tensions à caractère racial depuis quelques mois. Une situation qui peut aussi s'expliquer en partie par la situation géographique et démographique des grandes villes américaines. Et le cas français n'est pas aussi éloigné qu'on pourrait le croire.
Publié le 09/07/2016 - 10h02