Mot-clé «<!-- -->François Bégaudeau<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé François Bégaudeau

Illustration

Eructations révolutionnaires

« L’école est extrêmement violente avec les classes populaires »

C’est de François Bégaudeau.

"Contagion" : et s'il n'y avait rien de mieux que le théâtre pour comprendre l'essentiel ?

Atlanti-culture

"Contagion" : et s'il n'y avait rien de mieux que le théâtre pour comprendre l'essentiel ?

Si vous voulez aller un peu plus loin dans votre réflexion sur la radicalisation, le terrorisme, la peur, ne laissez pas passer, si vous le pouvez, la pièce de François Bégaudeau, "Contagion", présentée au Théâtre Paris-Villette. Et vous vivrez un grand moment de théâtre.

Rentrée littéraire : écrivains-stars, polémistes futés, et... politiques énervés, qui va publier quoi (et qui va faire débat) ?

Feuilles d'automne

Rentrée littéraire : écrivains-stars, polémistes futés et... politiques énervés, qui va publier quoi (et qui va faire débat) ?

Quelles seront les stars de la rentrée ? Quelles sont les tendances de l’automne-hiver 2014 ? Quels livres vont faire polémique ? A J-1 mois et demi avant le coup d’envoi, on vous dit tout — des romans aux essais, jusqu’aux documents les plus explosifs… et les plus confidentiels.

Au secours : les « classes dangereuses » reviennent !

Cher François Bégaudeau (bis)

Au secours : les « classes dangereuses » reviennent !

François Bégaudeau n’a pas apprécié les critiques virulentes de Benoit Rayski concernant son texte sur l’interdiction par la mairie de Lyon de la vente d’alcool après 22h. Benoit Rayski lui propose de vider leur querelle autour d’une bouteille de vin.

Les jeunes : un débat explosif

Cher Benoît Rayski...

Les jeunes : un débat explosif

François Bégaudeau a publié mardi sur Atlantico une tribune en réaction à la décision de la ville de Lyon d'interdire l'achat d'alcool après 22h. Vigoureusement pris à parti par Benoît Rayski deux jours plus tard pour le jeunisme que son texte aurait laissé transparaître, l'auteur d' "Entre les murs" exerce son droit de réponse.