La guerre Filipetti /Piketty repart; Gad Elmaleh retrouve l’amour avec Léna (4 ans de plus que son fils), Cyril Hanouna reperd Emilie; Brigitte Macron a peur pour sa famille; Louane enceinte jusqu’aux dents; Jenifer Aniston passe Thanksgiving avec son ex
Comment continuer à défendre la complexité d’un système fiscal dans lequel plus de la moitié des membres du gouvernement sont l’objet de redressements fiscaux malgré leur bonne foi ?
Plus de la moitié des ministres ont eu une rectification fiscale l'an dernier. Mais à "l'exception d'un cas, tous les contribuables concernés étaient de bonne foi". Une situation qui pousse à s'interroger sur la fiscalité française.
Selon la Haute autorité pour la transparence de la vie publique et d'après des informations de L'Express, "21 dossiers" de déclarations d'impôts de membres du gouvernement sur 35 "ont donné lieu à des rectifications".
Le site de réservation Booking.com s'est vu notifier un redressement d’environ 365 millions d’euros par le fisc français
Fondé aux Pays-Bas en 1996, Booking.com, filiale de Priceline Group depuis 2005, est visé par un large audit sur ses activités en France entre 2003 et 2012.
Alors que la France a réclamé ce jeudi près d'1,6 milliard d'euros à Google sur fond de redressement fiscal, de pénalités de retard et d'amende, le géant américain suscite toujours autant de controverses autour de sa politique fiscal en Europe.
Nicolas Doucerain donne quelques conseils aux dirigeants qui comme lui ont connu le dépôt de bilan, à ces patrons qui ont développé le "syndrome du Super-héros" à force de vouloir sauver leurs entreprises et employés. Extraits de "Ma petite entreprise a connu la crise" (Extrait 2/2).