Conflit sur les retraites : la France s’enfonce dans un chaos inextricable et contradictoire qui ressemble de plus en plus à ce que vivent les Britanniques avec le Brexit
Quand le simulateur énergétique du MIT montre qu’il demeure possible de limiter à la hausse des températures à 1,1°C sans décroissance tout en se passant des énergies fossiles
Le dossier judiciaire de Carlos Ghosn se trouve alourdi par la découverte d'un anniversaire faramineux aux frais de Renault-Nissan
La justice japonaise, qui détient Carlos Ghosn depuis plusieurs mois, a découvert un ordinateur portant plusieurs informations compromettantes, parmi lesquelles la vidéo d'un anniversaire incroyable payé par l'Alliance.
Législatives : un candidat En Marche ! soupçonné de détournement de fonds
Selon Le Parisien, une enquête préliminaire pour détournement de fonds vient d’être ouverte sur Buon Tan, candidat En Marche ! aux élections législatives dans la 9e circonscription de Paris.
Les auteurs ont parcouru les routes de France et ont questionné les prévenus, les mis en examen, mais aussi les lanceurs d'alerte, les juges, les avocats et les policiers. On retrouve un maire véreux qui collectionne les œuvres d’art aux frais du contribuable, un huissier de justice fraudeur, un patron qui protège sa maîtresse et bien d’autres encore… Extrait de "Le tour de France de la corruption", de Jacques Duplessy et Guillaume de Morant, aux éditions Grasset 2/2
L’association caritative fondée par l’acteur oscarisé et la société de production derrière 'Le loup de Wall Street' font l’objet d’une enquête dans un scandale de malversation à 3 milliards de dollars.
On parle du chantier irakien depuis 2003, mais le redressement du pays n'a jamais réellement débuté. Le gouvernement en place n'avait pas vraiment de raison de le faire : il est bien plus facile de s'enrichir illégalement dans le chaos. Daech en a également profité.
Faouzi Lamdaoui, ex-conseiller de l’Elysée en disgrâce, aurait-il participé au financement de l’action politique de François Hollande pendant sa traversée du désert ?
Il y a cinq mois, Faouzi Lamdaoui, soupçonné de fraude fiscale, démissionne de son poste de conseiller à l’Élysée. Totalement lâché par le président, il a dû également faire face aux accusations d’un ancien militant PS qui affirme avoir été le chauffeur de l’ancien député de Corrèze sans être payé. Faux et faux, martèle Lamdaoui.
Depuis 15 mois, l’homme d’affaires kazakh, accusé de détournement de fonds en Russie et en Ukraine, se bat pour ne pas être extradé vers l'un de ces deux pays. A deux reprises, la justice française a jugé qu’il pouvait être extradé.
L’oligarque kazakh Mukhtar Ablyazov soupçonné d’avoir détourné 6 milliards de dollars en Russie et Ukraine va-t-il être extradé vers ces deux pays ? Après la cour d’Aix-en-Provence, celle de Lyon examine son cas ce jeudi 25 septembre. La décision pourrait être rendue dans plusieurs semaines.
Le parquet de Paris ouvre une information judiciaire sur de possibles détournements de fonds de sénateurs UMP
L'URS, une association, a perçu des fonds de la part du groupe UMP du Sénat, versés par la questure de la Chambre haute, avant de les rétrocéder à ses membres.
L’ex-comptable Nathalie Bouvet de la fédération socialiste du Gard a été condamnée la semaine dernière pour avoir volé près de 400.000 euros aux militants du PS. Une somme accumulée en plusieurs années durant lesquelles les dirigeants du parti n’ont jamais rien remarqué…
La presse ressasse les suspicions de détournements de fonds qui planent sur Carla Bruni, mais personne n'inquiète Valérie Trierweiler, qui coûterait 240 000 euros par an aux contribuables et sera convoquée chez le juge d’instruction à la rentrée, avant une éventuelle mise en examen pour détournements de fonds publics.
Procès Andrieux : l'un des avocats de la députée plaide la relaxe
L'un des avocats de la députée socialiste Sylvie Andrieux, jugée à Marseille pour détournement de fonds publics, a demandé mercredi la relaxe de l'élue.
L'organisation non gouvernementale Transparency International a publié cette semaine le classement des pays en fonction de leur degré de corruption. Si le Danemark, la Finlande et la Nouvelle-Zélande sont en haut du classement, la France n'arrive qu'en 22ème position.
Jean-Pierre Kucheida a quitté la présidence de l’Epinorpa (établissement public de rachat du patrimoine minier). Motif : il est suspecté d’avoir utilisé la carte bleue du bailleur social de l’entreprise pour des dépenses personnelles. Gérard Dalongeville revient sur les dépenses du député PS. Extraits de "Rose Mafia" (2/2).