Mot-clé «<!-- -->crédits<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé crédits

Une femme passe devant une agence du Crédit foncier, le 19 décembre 2017 à Paris.

Atlantico Business

Alerte rouge : les excès de crédits immobiliers portent les risques d’une nouvelle crise mondiale des subprimes

Dans le monde entier, le crédit immobilier atteint désormais des niveaux de croissance record. Les faibles taux de crédit masquent la hausse des prix, mais les marchés se retrouvent en risque de bulle qui porte en germe un risque d’explosion sociale.

Le Premier ministre Jean Castex lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, à Paris, le 21 septembre 2021.

Nouvelles mesures

Jean Castex dévoile un plan d’investissement dans les compétences pour former « 1,4 million de demandeurs d'emploi en 2022 »

Le Premier ministre, Jean Castex, présente ce lundi les modalités du nouveau « plan d'investissement dans les compétences ». Ce dispositif est notamment basé sur la formation de salariés et de demandeurs d'emploi pour résoudre les difficultés de recrutement dans certains secteurs.

Bruno Le Maire Jean Castex projet de loi de finances plf 2021

Open bar sur les dépenses publiques

Dérapage incontrôlé : ces doutes qui planent sur la sincérité du projet de loi de finances 2021

Au regard du chiffre anticipable de déficit public et des hypothèses de croissance qui semblent retenues pour 2021, le budget s’annonce plus comme celui d’un président candidat que comme le budget de la France.

Les crédits aux PME sont insuffisants !

Crise

Les crédits aux PME sont insuffisants !

L'Europe a proposé des crédits aux PME mais ceux-ci ne sont pas suffisants car ce sont elles les plus touchées. Les grandes sociétés ont anticipé ou bien plus de trésorerie pour parer à la crise. Il faudra faire plus, et rapidement.

Qui veut la peau des banquiers ? La BCE, l’Etat, Orange et même Facebook !  Et si en réalité, c’était les clients...

Atlantico Business

Qui veut la peau des banquiers ? La BCE, l’Etat, Orange et même Facebook ! Et si en réalité, c’était les clients...

Quand le digital est en forme, il ne se contente pas de racheter les start-ups, ils s’attaquent à déstabiliser des mastodontes : les banques traditionnelles.

Bruxelles veut lever les obstacles à l’emprunt dans d’autres pays de l’Union : les bons conseils pour trouver un crédit à l’étranger sans mauvaises surprises

Crédits républicains

Bruxelles veut lever les obstacles à l’emprunt dans d’autres pays de l’Union : les bons conseils pour trouver un crédit à l’étranger sans mauvaises surprises

On ne le sait peut être pas mais en tant que citoyen européen, il est possible de demander un crédit ou un prêt à une banque d'un autre pays de l'Union. Cette semaine, la Commission Européenne a planché sur le sujet afin de rendre, dans le futur, une plus grande flexibilité bancaire à destination des particuliers. En attendant une plus grande ouverture, le point sur ce qu'il est possible de faire aujourd'hui, en Europe, sur le plan bancaire.

Pourquoi renforcer les crédits aux associations pour renforcer la cohésion sociale est malheureusement un investissement à fonds perdus

Le mur de la réalité

Pourquoi renforcer les crédits aux associations pour renforcer la cohésion sociale est malheureusement un investissement à fonds perdus

François Hollande a déclaré lors de sa conférence de presse de ce jeudi 5 février que les crédits associatifs seraient "augmentés" pour faire face à la situation sociale que Manuel Valls avait décrite comme un "apartheid". Les intentions sont belles, mais il est particulièrement difficile de s'assurer du bon emploi des sommes en question.

La banque HSBC aurait organisé un système d'évasion fiscale.

Entre réalités et fantasmes

L’arbre HSBC qui cachait la forêt des vices de bien des banques : le vrai-faux des accusations contre les banquiers

Les dirigeants de HSBC ont à plusieurs reprises présenté leurs excuses pour le système d'évasion fiscale de grande ampleur mis en place par la banque suisse, mais n'envisagent pas de démissionner. Immersion dans le monde bancaire.

Le shadow banking chinois s'est financé auprès des banques et des grandes entreprises publiques.

Menace fantôme

La finance maîtrisée ? Moins que jamais alors même que le shadow banking est en train de s'imposer comme le mode de financement privilégié des émergents

Le shadow banking chinois s'est financé auprès des banques et des grandes entreprises publiques, créant ainsi le risque d'une forte contagion systémique en raison de l'insolvabilité de nombreux créditeurs, collectivités locales en tête.

Le Conseil constitutionnel enterre le fichier positif des crédits

Pschitt

Le fichier positif des crédits abandonné par le Conseil constitutionnel

Le registre national des crédits regroupant l’ensemble des crédits à la consommation et des incidents de paiement ne sera pas mis en place.

L'obsession pour la compétitivité est un piège qui étouffera l'économie française.

Tonte générale

Pacte de responsabilité : pourquoi l'obsession pour la compétitivité est un piège qui achèvera d'étouffer l'économie française

Aussi inattendu soit-il, le lien entre le socialisme, qu'il soit de droite ou de gauche, et le mouvement de financiarisation existe bel et bien.

La charge de la dette américaine reste assez faible même si cette dette apparaît élevée en pourcentage du PIB, de même que les impôts.

24H Chrono

Ce qui se passera si les Etats-Unis font défaut

Alors qu’il reste moins d’un jour au Congrès américain pour parvenir à un accord sur le relèvement du plafond de sa dette, l'agence Fitch a annoncé qu'elle envisageait de retirer leur note AAA aux États-Unis. La course contre la montre est engagée.

Prêts étudiants aux États-Unis : 
une bombe à retardement 
aussi grave que les "subprimes" ?

Danger, bulle ?

Prêts étudiants aux États-Unis : une bombe à retardement aussi grave que les "subprimes" ?

Le volume des crédits accordés aux ménages américains baisse sensiblement depuis 2007. Restent les prêts étudiants, en hausse constante du fait de l'augmentation des coûts de scolarité, qui faute de débouchés professionnels pourraient alourdir la dette américaine.

L'économie chinoise s'apparente de plus en plus à une locomotive lancée à pleine vitesse... mais sans freins

Plus dure sera la chute

L'économie chinoise s'apparente de plus en plus à une locomotive lancée à pleine vitesse... mais sans freins

Après trente ans de croissance galopante à deux chiffres, la Chine commence à essuyer les premiers déraillements de son système. Jean-Luc Buchalet et Pierre Sabatier reviennent sur tous les faits qui expliquent pourquoi le modèle économique chinois est en sursis dans "La Chine, une bombe à retardement" (Extrait 1/2).

La mafia,
première banque d’Italie

Ma petite entreprise...

La mafia, première banque d’Italie

Les petits commerçants se tournent de plus en plus vers la mafia pour obtenir des crédits.

«France état critique », tel est le titre du dernier livre de Jean Peyrelevade.

Revue d'analyses (financières)

Économie : « Soyez effrayés »

Dans l’œil des marchés : Dominique Trenet, stratégiste dans une société de gestion indépendante, dresse, chaque mardi, un panorama de ce qu'écrivent les analystes financiers les plus en vue du marché de la semaine.

Immobilier : "Encore un effort, Messieurs les vendeurs..."

EDITORIAL

Immobilier : "Encore un effort, Messieurs les vendeurs..."

Entre des vendeurs qui attendent et des acheteurs qui subissent la crise de plein fouet, la marché de l'immobilier évolue vers l'asphyxie. Il suffirait pourtant que les vendeurs baissent un peu leurs prix pour que la situation se rétablisse.

"La saisie du rêve américain", photo Kevin Dooley.

Revue de blogs

USA : "Mon job est de regarder les rêves mourir"

Un post a fait le tour de la blogosphère américaine en une journée. Il répond à la question : "Quelle est la pire chose que vous avez du faire au boulot ?". L'auteur raconte comment chaque jour il doit expulser les Américains de leur maison achetée à crédit.

Comment les classes moyennes
se suicident au logement

Toit toit, mon toit

Comment les classes moyennes se suicident au logement

"Combien, pour cette maison, dans la vitrine ?" Les classes moyennes bavent devant des biens toujours trop petits, trop loin de leur lieu de travail, pour lesquels ils doivent maintenant s'endetter sur 25 ou 30 ans. Et qu'ils ne pourront pas transmettre à leurs enfants, fiscalité oblige ! Suicidaire.