Contenus en rapport avec le mot-clé: Kremlin
Poutine sur le point de démissionner pour raison de santé ? L'hypothèse d'un spécialiste du Kremlin qu'on aurait tort de ne pas prendre au sérieux
Si des rumeurs sur l'état de santé et le départ de Vladimir Poutine ont déjà couru dans le passé, celle-ci semble plus crédible car elle intervient dans un contexte bien particulier : l'approche de l'élection présidentielle russe, qui doit se tenir en 2018.
Publié le 18/11/2016 - 13h49
Des tonnes d'obus égarés en plein Moscou... Vladimir Poutine perdrait-il le contrôle de son propre État (malgré ses postures va-t-en-guerre à l'international)?
La disparition de cargaisons d'obus de chars de combat lors d'un voyage en train jusqu'à Moscou pose des questions, dont celle du contrôle de l'Etat par Vladimir Poutine.
Publié le 11/11/2016 - 12h10
Vladimir Poutine empoisonne-t-il les diplomates occidentaux ?
Derrière les rumeurs de drogues versées dans les verres des diplomates se cachent des affaires plus graves : par exemple, des tonnes de plutonium et une possible course à l’arme nucléaire. La nouvelle Guerre froide devient chaque jour plus glaciale entre la Russie et les Etats-Unis.
Publié le 28/10/2016 - 15h13
Les démocrates américains accusent Wikileaks d'être une couverture pour le Kremlin
Le staff d’Hillary Clinton et la Commission Nationale Démocrate (DNC) accusent Julian Assange de travailler avec les Russes pour faire élire Donald Trump, en faisant fuiter les e-mails embarrassants de la candidate démocrate. Sont-ils en avance sur les renseignements américains ?
Publié le 21/10/2016 - 14h24
Comment Vladimir Poutine nourrit les droites extrêmes et radicales en Europe
Le Kremlin, qui ne tolère aucun séparatisme au sein de la fédération de Russie, l’encourage partout ailleurs en Europe.
Publié le 14/10/2016 - 18h11
Tensions russo-américaines : ce nombre grandissant de gens qui se persuadent que la troisième guerre mondiale est pour très très bientôt
Face à la résurgence de fortes tensions diplomatiques et militaires entre la Russie et les Etats-Unis, certains discours alarmistes prévoyant l'imminence d'une guerre nucléaire mondiale fleurissent sur bon nombre de supports médiatiques. Un phénomène qui s'explique en partie par le contexte actuel et une propagande savamment orchestrée.
Publié le 09/09/2016 - 17h48
Ce journaliste japonais pense que Poutine ment sur son emploi du temps
Jouons aux Jeu des sept différences sur les photos officielles des rencontres de Poutine au Kremlin...
Publié le 05/09/2016 - 15h48
Mais à quoi pourra servir le bombardier spatial nucléaire que construisent les Russes ?
Les déclarations du Kremlin selon lesquelles l'engin spatial serait en mesure de tirer n'importe où sur Terre en moins de deux heures pourraient relancer la course à l'armement nucléaire dans l'espace
Publié le 03/09/2016 - 10h53
Sputnik, Russia Today et consorts : ces médias russes en français financés par le Kremlin qui trouvent de plus en plus d’écho dans l’Hexagone
A l'occasion de la parution de son dernier livre "La France russe", Nicolas Hénin revient sur la façon dont la Russie de Vladimir Poutine transcende les clivages français et joue sur les fractures sociétales actuelles pour imposer son modèle civilisationnel.
Publié le 10/06/2016 - 17h16
Ces parlementaires français qui reprennent mot pour mot les éléments de langage du Kremlin
Cette enquête décrypte ce qu’est le poutinisme considéré par certains comme un modèle de civilisation, révèle les revirements spectaculaires d’hommes politiques de premier plan, les opérations d’espionnage du Kremlin et sa guerre de propagande. L’objectif de Poutine : fragiliser l’opinion publique française, briser la solidarité au sein de l'Europe et faciliter l’accession au pouvoir d’un parti populiste. Extrait de "La France russe", de Nicolas Hénin, aux éditions Fayard 2/2
Publié le 05/06/2016 - 06h37
Vladimir Poutine, cet homme fort qui rassure car "il en a..."
Cette enquête décrypte ce qu’est le poutinisme considéré par certains comme un modèle de civilisation, révèle les revirements spectaculaires d’hommes politiques de premier plan, les opérations d’espionnage du Kremlin et sa guerre de propagande. L’objectif de Poutine : fragiliser l’opinion publique française, briser la solidarité au sein de l'Europe et faciliter l’accession au pouvoir d’un parti populiste. Extrait de "La France russe", de Nicolas Hénin, aux éditions Fayard 1/2
Publié le 04/06/2016 - 17h36
Ce que cherche vraiment Vladimir Poutine avec la création d’une garde nationale exclusivement placée sous ses ordres
Alors que Vladimir Poutine s'apprête à se doter d'une garde nationale aux effectifs et aux pouvoirs très étendus, la mainmise du président russe sur le pouvoir n'a jamais semblé aussi forte, à quelques mois d'élections législatives très attendues.
Publié le 13/04/2016 - 06h53
Syrie :"les Russes ont frappé des rebelles formés par la CIA" selon John McCain
Le sénateur américain a affirmé sur la chaîne de télévision CNN : "Je peux absolument confirmer que ces frappes visaient l'Armée syrienne libre ou des groupes qui ont été armés et entraînés par la CIA".
Publié le 01/10/2015 - 17h49
Russie : Alexeï Navalny, opposant numéro un au Kremlin, condamné à 3 ans et demi de prison avec sursis
Il a été reconnu coupable ce mardi par la justice russe de détournement d'argent au détriment d'une filiale de la société Yves Rocher.
Publié le 30/12/2014 - 09h11
Effondrement économique et bruits de bottes : la Russie de Poutine peut-elle déraper ?
La banque centrale russe a hissé son taux d’intérêt directeur de 10,5% à 17%, pour tenter d’enrayer le mini-krach qu’a subi le rouble lundi 15 décembre au soir.
Publié le 19/12/2014 - 12h53
Winston Churchill a demandé aux Etats-Unis le bombardement atomique de l'URSS
Le Britannique craignait une attaque de l'URSS et voulait que les Etats-Unis "rasent le Kremlin de la surface terrestre".
Publié le 09/11/2014 - 15h48
Vladimir Poutine et Dimitri Medvedev multiplient leur salaire par 2,65
Selon le porte-parole du président russe, il s'agirait d"un rattrapage", Vladimir Poutine et son Premier ministre n'ayant pas bénéficié des hausses de salaire accordées aux fonctionnaires et aux personnels des administrations du Kremlin et du gouvernement.
Publié le 14/04/2014 - 20h36
Pourquoi Poutine n'a plus peur de l'Ouest
Bien loin des comportements post-guerre froide à l'égard de l'Ouest, la Russie montre aujourd'hui qu'elle n'a plus peur en envoyant des troupes armées russes en Ukraine.
Publié le 06/03/2014 - 11h22
Stratégie de la Perestroïka : Mikhaïl Gorbatchev a-t-il un jour cru aux réformes qu'il défendait ?
Diplomate pendant les grands bouleversements à l'Est, Vladimir Fédorovski a consigné au fil du temps des témoignages uniques, notamment sur Mikhaïl Gorbatchev, son épouse Raïssa et ses partenaires occidentaux. Extrait de "Le Roman de la Perestroïka" (2/2).
Publié le 20/08/2013 - 08h34
Le roman de la Perestroïka : ce que Gorbatchev aurait raconté à Freud
Diplomate pendant les grandes bouleversements à l’Est, Vladimir Fédorovski a consigné au fil du temps les témoignages uniques et les archives inédites notamment sur Mikhaïl Gorbatchev, son épouse Raïssa et ses partenaires occidentaux. Extrait de "Le Roman de la Perestroïka" (1/2).
Publié le 19/08/2013 - 12h15