Contenus en rapport avec le mot-clé: écoles
En Angleterre, les élèves apprendront que les hommes peuvent avoir leurs règles
Le projet a été approuvé le week-end dernier par le conseil municipal de Brighton & Hove.
Publié le 17/12/2018 - 12h19
Ecoles, hôpitaux, lieux de culte, de débats ou de spectacles… : faut-il vraiment se résoudre à vivre dans un pays sous protection policière ou militaire ?
Christophe Castaner envisage d'envoyer la police dans les écoles face à la recrudescence de la violence. Cette solution pourrait également être envisagée dans les lieux publics comme les hôpitaux, les édifices religieux, les salles de spectacles. Comment en sommes-nous arrivés là ? Le recours à la police ne cache-t-il pas une certaine forme de lâcheté politique ?
Publié le 28/10/2018 - 07h45
Prof braquée : pourquoi la réaction du ministre de l’Education nationale sur les portables à l’école est profondément inadaptée
Jean-Michel Blanquer a réagi à l'agression très violente d'un professeur par un élève avec une arme à feu factice en déclarant dans le Parisien qu'il "encourageait" l'interdiction du téléphone portable dans les lycées.
Publié le 23/10/2018 - 12h44
Christophe Castaner et Jean-Michel Blanquer veulent un "plan d'action" contre les violences qui visent les enseignants
Après la diffusion d'une vidéo montrant une enseignante menacée par un élève armé, les ministres de l'Intérieur et de l'Education nationale promettent un "plan d'actions ambitieux".
Publié le 21/10/2018 - 16h55
Parcoursup et ces dogmes toxiques qui plombent la mixité sociale qu’ils sont censés garantir
avec H16
"La Macronie, c’est un problème par domaine et, pour chacun, une solution par jour. (...) Pour aujourd’hui, la Macronie socialiste a décidé de s’attaquer à un vrai problème de vivrensemble : celui de la mixité sociale des lieux d’éducation".
Publié le 01/10/2018 - 10h35
Rentrée scolaire : les téléphones portables seront interdits en septembre à l'école et au collège
L'Assemblée nationale vient d'adopter l'interdiction des téléphones portables dans les écoles et les collèges dès la rentrée prochaine.
Publié le 30/07/2018 - 19h55
A Nice, des policiers municipaux gardent des écoles primaires
Ce test, qui débute ce lundi, doit se poursuivre jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Publié le 16/04/2018 - 12h14
"C'est une dictature en marche" : Emmanuel Macron interpellé par une femme en colère
Lors de son déplacement en Indre-et-Loire ce jeudi 15 mars, le chef de l'État a été abordé par une citoyenne mécontente.
Publié le 15/03/2018 - 19h30
Fusillade en Floride : Trump promet de renforcer la sécurité des établissements scolaires
Mercredi 14 février, un jeune homme de 19 ans a ouvert le feu dans le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, au sud-est de la Floride. 17 personnes sont mortes.
Publié le 15/02/2018 - 20h42
Une centaine d'établissements scolaires construits sur de dangereux sols pollués
Une enquête nationale publiée en novembre 2017 et commandée par le ministère de la Transition écologique et solidaire montre que plus de 100 établissements scolaires sont construits sur des sites à risque.
Publié le 11/01/2018 - 18h48
"Chang, le petit Chinois" : une comptine crée la polémique
Jugée raciste, elle est distribuée aux maternelles d'Aubervilliers.
Publié le 29/12/2017 - 14h51
Radicalisation chez des professeurs : "nous sommes testés par des groupes fondamentalistes", admet Jean-Michel Blanquer
Le ministre de l'Éducation nationale a annoncé vendredi la mise en place d'"unités laïcité" au sein des académie.
Publié le 10/12/2017 - 16h02
Les téléphones portables interdits dans les écoles et les collèges à la rentrée 2018
Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a fait cette annonce ce dimanche.
Publié le 10/12/2017 - 15h42
Cette hausse inquiétante des abus sexuels commis par les mineurs
Au Royaume-Uni, un rapport montre que 30 000 enfants ont été agressés sexuellement par un autre enfant au cours des quatre dernières années.
Publié le 11/10/2017 - 07h50
Terrorisme : mise en garde contre des possibles tentatives de déraillements de trains
Les modes d'action des terroristes évoluent sans cesse et les trains sont une nouvelle cible, selon une note des autorités françaises.
Publié le 16/09/2017 - 17h17
Sur les dix meilleures écoles mondiales pour former les chefs d’entreprise, trois sont françaises. Étonnant, non ?
Le Times Higher Education publie les performances des grandes universités mondiales. Et parmi les dix meilleures du monde, trois sont françaises.
Publié le 01/03/2017 - 09h11
Et maintenant voici les écoles "réactionnaires" ! C'est tout nouveau et ça marche…
Pour y mettre ses enfants, il faut habiter en banlieue. Et les élèves qui y sont ne se plaignent pas.
Publié le 26/02/2017 - 10h45
Histoire d'un mal-être français : l'inquiétante montée de la délinquance des mineurs
Notre justice se porte très mal : de nombreux habitants souffrent quotidiennement d'une grande insécurité, le personnel judiciaire travaille dans des conditions déplorables, plusieurs attentats terroristes ont ensanglanté notre pays, nos prisons, surchargées et indignes de notre époque, deviennent de véritables écoles du crime, la justice est décrédibilisée, perçue comme politisée et partiale. Il est urgent d'agir. Extrait de "Justice Année Zéro" de Louis Vogel, aux Editions Ramsay (2/2).
Publié le 02/01/2017 - 11h12
Annie Genevard : "A l'école, les signes de manquement à l'autorité doivent être repérés précocement et traduits par des sanctions, qui ne se limitent pas seulement à une éviction de trois jours"
Alors que les agressions contre des membres du corps enseignant se multiplient ces derniers jours, la question de la sécurité des établissements scolaires français est aujourd'hui clairement posée. La députée Les Républicains Annie Genevard estime que la réponse du gouvernement est beaucoup trop faible.
Publié le 21/10/2016 - 14h30
Reniements coupables, hystérisation du "vivre ensemble" et dogmatisme : la désintégration (totale) de l'école française
Championne du monde de l'autodénigrement, la France, en proie à la déliquescence de son école, à la repentance coloniale et au danger du multiculturalisme, s’enfonce dans une perte d’identité totale. Son modèle d’intégration est en panne. La raison ? Notre pays est malade de son Histoire. Malade de ne pas la connaître, de ne pas la transmettre, d’être sans cesse tenté de la réécrire pour l’instrumentaliser ; malade, surtout, d’y renoncer par lâcheté et refus de se confronter aux minorités. L’Éducation nationale, dans sa fuite en avant multiculturaliste, multiplie les réformes qui privent nos enfants des repères les plus élémentaires sur l’Histoire de France. Quant aux élites qui nous gouvernent, elles sont prêtes à sacrifier l’amour du drapeau, la Marseillaise et la laïcité sur l’autel du « vivre ensemble »… Extrait de "Désintégration française" de Dimitri Casali, aux éditions JC Lattès (2/2).
Publié le 04/09/2016 - 11h39