Contenus en rapport avec le mot-clé marketing
Tribune
Pour comprendre l’opinion au 21ème siècle, il faut sacrifier les vieilles méthodes
En termes d’étude de l’opinion, les exigences des entreprises ont changé. Priorité désormais aux études marketing conduites dans des délais courts et connectées aux autres indicateurs de performance. Dans ce nouveau contexte, le vecteur numérique s’est logiquement imposé comme un terrain d’opportunités. Une bonne nouvelle, à condition de s’affranchir de certains marronniers méthodologiques qui n’y ont pas leur place.
Foire aux bonnes affaires ?
Le Black Friday intéresse moins les Français en cette année 2021, selon une étude
Alors que de nombreux internautes scrutent les offres promotionnelles en ligne, les consommateurs français sont moins nombreux que les années précédentes à prévoir de réaliser des achats liés aux offres du Black Friday, une opération commerciale de baisse des tarifs, selon une nouvelle étude.
Stupéfiant (dans tous les sens de ce terme)
Un drone dans le ciel de Marseille pour faire la promotion du shit !
Ça vole haut... et aussi très bas.
"Et en même temps"
Secrets de fabrication : ce qu’Emmanuel Macron dissimule de la réalité du macronisme derrière sa stratégie de communication tous azimuts
Les déclarations politiques et la stratégie d'Emmanuel Macron fluctuent souvent d'un entretien à l'autre et en fonction des médias auxquels le président de la République s'adresse. La récente vidéo avec McFly et Carlito, à destination des jeunes, participe également à la segmentation des publics auxquels le chef de l'Etat s'adresse. Emmanuel Macron cherche-t-il à offrir finalement à chacun ce qu'il veut entendre ?
Marketing intrusif
De plus en plus d’e-mails contiennent des pixels espions qui vous traquent à votre insu
L'utilisation de pixels espions permet à l'émetteur d'un email de savoir s'il a été lu, si un lien a été cliqué, etc.
Pouvoir du marketing
C’est établi, l’idéologie biaise nos perceptions de ce qui est sain ou pas en matière d’alimentation
Une étude publiée sur Social Science & Medicine, et menée par un chercheur français, revient sur les liens entre idéologie et consommation. Selon cette étude, il y a un lien entre appartenance politique et perception du risque alimentaire en fonction des messages marketing.
Méchante information
La fin des Bisounours : les experts en marketing découvrent que plus d’un Français sur deux avoue une attirance pour « les méchants »
Une étude Opinion Way révélé que 72% des Français ont "un méchant" qui sommeille en eux et qu’ils préfèrent fréquenter des méchants. A une condition : que les méchants soient cool !
Elastique
Génération M’Bappé ? Macron, le contorsionniste compulsif et le multiculturalisme
La très longue visite des Bleus à l'Elysée lundi 16 juillet fait écho à la Fête de la Musique. Cette dernière éclairait nettement sur la conception présidentielle du culturalisme.
Etiquetage
Faites-vous partie de ceux qui achètent de l’eau sans gluten et autres absurdités d’étiquetage alimentaire ? Car voilà pourquoi ça n’est que du marketing dénué de sens
Aux Etats-Unis, il est tout à fait possible de trouver dans les rayons des supermarchés des bouteilles d'eau garanties sans gluten. Même si l'information prête à sourire, la philosophie des industriels derrière a de quoi irriter le consommateur.
Bonnes feuilles
4 notes puis 5 : comment la création de l'identité sonore d'Intel s'est faite dans un garage
Michaël Boumendil a œuvré pour près de 400 marques à travers le monde. En France, il est le créateur des célèbres quatre notes de la SNCF, de la musique de Renault, d’Axa comme celle de près de la moitié des marques du CAC40. A l’étranger, il travaille pour Samsung, Coca-Cola, Huggies, ou Royal Air Maroc. A travers la genèse de nombreuses identités sonores, Michael Boumendil, donne dans cet essai les clés pour aborder avec succès la question de l’exploitation musicale dans la communication des marques.Extrait de "Design musical et stratégie de marque", de Michaël Boumendil, aux éditions Eyrolles. 2/2.
Bonnes feuilles
Design musical et stratégie de marque : la musique est un mystère
Michaël Boumendil a œuvré pour près de 400 marques à travers le monde. En France, il est le créateur des célèbres quatre notes de la SNCF, de la musique de Renault, d’Axa comme celle de près de la moitié des marques du CAC40. A l’étranger, il travaille pour Samsung, Coca-Cola, Huggies, ou Royal Air Maroc. A travers la genèse de nombreuses identités sonores, Michael Boumendil, donne dans cet essai les clés pour aborder avec succès la question de l’exploitation musicale dans la communication des marques.Extrait de "Design musical et stratégie de marque", de Michaël Boumendil, aux éditions Eyrolles. 1/2.
Les petits malins...
Avez-vous remarqué à quel point les nouveaux magasins vous donnent plus envie d’acheter qu’avant ? Voilà les secrets des marques de distribution
Grâce à la révolution technologique, les responsables marketing de magasins mettent en oeuvre de nouveaux outils pour nous inciter à consommer toujours davantage.
Mens sana in corpore sano
Ces produits alimentaires “sains” que les nutritionnistes ne mangent jamais
La nutritionniste Britannique, Rihannon Lambert remet en cause le côté sain de certains aliments jusqu'à les éviter. Leur consommation ne pose pas de problèmes, si elle se fait manière responsable.
Aie confiance...
Comment les marques simplifient leurs logos pour mieux pénétrer votre inconscient
Afin d'augmenter leur capital marketing, les marques tentent de simplifier leurs logos depuis plusieurs années. En faisant disparaître le nom de la marque, les industriels se veulent plus proches du client.
La minute tech
Privés de vie privée... Comment bloquer les signaux ultrasons envoyés à notre insu sur les smartphones pour tracker nos données
Afin de capter de nouveaux clients, certaines marques ont recours à la technologie des ultrasons, leur donnant ainsi accès aux informations contenues dans nos smartphones et autres tablettes.
Trop kawaii !
Au Japon, comment les mascottes sont devenues des armes publicitaires (et un métier d'avenir pour les grands timides)
Le Japon est le pays de la mascotte. Sur l'archipel, rares sont les entreprises ou organismes à ne pas en posséder une. Le phénomène est d'une telle ampleur que le festival qui y est dédié rassemble chaque année plusieurs milliers de figurants. Un business qui peut rapporter gros.
Le grand bleu
Quelle couleur voyez-vous le plus quand vous surfez sur internet ?
Le designer Paul Hebert a réalisé une analyse des couleurs que nous rencontrons le plus souvent sur le web. Et la couleur la plus populaire est bien le bleu.
In vitro
Pourquoi le succès de la viande cultivée en laboratoire peut dépendre avant tout du...marketing
Si la viande cultivée en laboratoire est pour le moment bien trop chère pour être vendue en supermarché, elle n'attire, de toute manière, pas grand monde. Mais son marketing pourrait bien changer la donne.
Mangez des pommes
Cette petite astuce qui a fait exploser les ventes de pommes
Depuis 2010, la consommation totale de pommes aux Etats-Unis a cru de 13 %. A cause d'un tour de passe-passe tout simple.