Contenus en rapport avec le mot-clé: marketing
Génération M’Bappé ? Macron, le contorsionniste compulsif et le multiculturalisme
La très longue visite des Bleus à l'Elysée lundi 16 juillet fait écho à la Fête de la Musique. Cette dernière éclairait nettement sur la conception présidentielle du culturalisme.
Publié le 17/07/2018 - 18h13
Faites-vous partie de ceux qui achètent de l’eau sans gluten et autres absurdités d’étiquetage alimentaire ? Car voilà pourquoi ça n’est que du marketing dénué de sens
Aux Etats-Unis, il est tout à fait possible de trouver dans les rayons des supermarchés des bouteilles d'eau garanties sans gluten. Même si l'information prête à sourire, la philosophie des industriels derrière a de quoi irriter le consommateur.
Publié le 31/01/2018 - 07h17
4 notes puis 5 : comment la création de l'identité sonore d'Intel s'est faite dans un garage
Michaël Boumendil a œuvré pour près de 400 marques à travers le monde. En France, il est le créateur des célèbres quatre notes de la SNCF, de la musique de Renault, d’Axa comme celle de près de la moitié des marques du CAC40. A l’étranger, il travaille pour Samsung, Coca-Cola, Huggies, ou Royal Air Maroc. A travers la genèse de nombreuses identités sonores, Michael Boumendil, donne dans cet essai les clés pour aborder avec succès la question de l’exploitation musicale dans la communication des marques.Extrait de "Design musical et stratégie de marque", de Michaël Boumendil, aux éditions Eyrolles. 2/2.
Publié le 11/06/2017 - 10h10
Design musical et stratégie de marque : la musique est un mystère
Michaël Boumendil a œuvré pour près de 400 marques à travers le monde. En France, il est le créateur des célèbres quatre notes de la SNCF, de la musique de Renault, d’Axa comme celle de près de la moitié des marques du CAC40. A l’étranger, il travaille pour Samsung, Coca-Cola, Huggies, ou Royal Air Maroc. A travers la genèse de nombreuses identités sonores, Michael Boumendil, donne dans cet essai les clés pour aborder avec succès la question de l’exploitation musicale dans la communication des marques.Extrait de "Design musical et stratégie de marque", de Michaël Boumendil, aux éditions Eyrolles. 1/2.
Publié le 10/06/2017 - 10h40
Avez-vous remarqué à quel point les nouveaux magasins vous donnent plus envie d’acheter qu’avant ? Voilà les secrets des marques de distribution
Grâce à la révolution technologique, les responsables marketing de magasins mettent en oeuvre de nouveaux outils pour nous inciter à consommer toujours davantage.
Publié le 21/11/2016 - 06h45
Ces produits alimentaires “sains” que les nutritionnistes ne mangent jamais
La nutritionniste Britannique, Rihannon Lambert remet en cause le côté sain de certains aliments jusqu'à les éviter. Leur consommation ne pose pas de problèmes, si elle se fait manière responsable.
Publié le 18/11/2016 - 08h38
Comment les marques simplifient leurs logos pour mieux pénétrer votre inconscient
Afin d'augmenter leur capital marketing, les marques tentent de simplifier leurs logos depuis plusieurs années. En faisant disparaître le nom de la marque, les industriels se veulent plus proches du client.
Publié le 10/11/2016 - 06h41
Privés de vie privée... Comment bloquer les signaux ultrasons envoyés à notre insu sur les smartphones pour tracker nos données
Afin de capter de nouveaux clients, certaines marques ont recours à la technologie des ultrasons, leur donnant ainsi accès aux informations contenues dans nos smartphones et autres tablettes.
Publié le 07/11/2016 - 14h29
Au Japon, comment les mascottes sont devenues des armes publicitaires (et un métier d'avenir pour les grands timides)
Le Japon est le pays de la mascotte. Sur l'archipel, rares sont les entreprises ou organismes à ne pas en posséder une. Le phénomène est d'une telle ampleur que le festival qui y est dédié rassemble chaque année plusieurs milliers de figurants. Un business qui peut rapporter gros.
Publié le 04/10/2016 - 08h12
Quelle couleur voyez-vous le plus quand vous surfez sur internet ?
Le designer Paul Hebert a réalisé une analyse des couleurs que nous rencontrons le plus souvent sur le web. Et la couleur la plus populaire est bien le bleu.
Publié le 27/09/2016 - 14h01
Pourquoi le succès de la viande cultivée en laboratoire peut dépendre avant tout du...marketing
Si la viande cultivée en laboratoire est pour le moment bien trop chère pour être vendue en supermarché, elle n'attire, de toute manière, pas grand monde. Mais son marketing pourrait bien changer la donne.
Publié le 06/09/2016 - 14h53
Cette petite astuce qui a fait exploser les ventes de pommes
Depuis 2010, la consommation totale de pommes aux Etats-Unis a cru de 13 %. A cause d'un tour de passe-passe tout simple.
Publié le 21/05/2016 - 09h38
LVMH, Google, Airbus : le tiercé gagnant des entreprises préférées des étudiants français
Les gagnants d'aujourd'hui n'existaient pas forcément il y a 20 ans. Le choix des étudiants annonce le changement.
Publié le 06/04/2016 - 16h10
Le chômage repart malheureusement de nouveau à la hausse en France
La France se déchire sur le Code du travail alors que le texte de départ de la loi El Khomri permettait d’aller un peu dans la direction de ce qui a réussi chez tous nos voisins.
Publié le 29/03/2016 - 23h51
Ces leçons que la droite française pourrait tirer du piège dans lequel se sont enfermés les Républicains américains en fermant les yeux pendant des années sur leurs éléments les plus radicaux
L'annonce ce mardi du retrait de Marco Rubio de la course à l'investiture républicaine laisse pressentir de grandes difficultés à venir pour le parti républicain aux Etats-Unis. Une situation que pourrait connaître la droite et le centre français s'ils ne parviennent pas à réagir sur le plan idéologique.
Publié le 21/03/2016 - 09h11
La révolution est-elle dans notre poche ? Et si la crise des migrants était en train de nous révéler que les smartphones étaient une invention aussi radicale pour le monde que l'imprimerie ?
Diffuser les connaissances à travers le monde : tel est le point commun de l'imprimerie et du smartphone. Depuis les printemps arabes, le rôle de ce dernier n'a cessé de croître, comme en témoigne l'exemple récent de la crise des migrants.
Publié le 01/01/2016 - 12h31
Disney a présenté ses films pour les 4 prochaines années : voilà ce qui vous attend
Le mastodonte d'Hollywood va faire un carton. Au moins grâce à la nouvelle saga Star Wars et aux prochains Pixar.
Publié le 11/10/2015 - 09h08
7 conséquences insoupçonnées de la Coupe du Monde de rugby
La Coupe du Monde de Rugby débute ce vendredi en Angleterre. La France, elle, entrera dans la compétition le 19 septembre contre l'Italie.
Publié le 18/09/2015 - 11h29
La canicule, nouveau filon du marketing
La canicule a obligé les entreprises à adopter des techniques de marketing "spéciales grosse chaleur" pour garder leurs clients.
Publié le 07/07/2015 - 11h48
Comment les restaurants parviennent à nous faire payer de plus en plus cher et nous en servir de moins en moins
C'est le propre de la nouvelle cuisine qui s'est imposée en France depuis les années 70 : sublimer le plat sans que la quantité suive forcément et à un prix rehaussé par rapport aux tables dites traditionnelles. La couleur des assiettes, leur taille et l'environnement ont aussi un impact sur les portions consommées, la perception qu'on en a et la sensation de satiété à l'arrivée.
Publié le 13/04/2015 - 12h08