La guerre Filipetti /Piketty repart; Gad Elmaleh retrouve l’amour avec Léna (4 ans de plus que son fils), Cyril Hanouna reperd Emilie; Brigitte Macron a peur pour sa famille; Louane enceinte jusqu’aux dents; Jenifer Aniston passe Thanksgiving avec son ex
La guerre Filipetti /Piketty repart; Gad Elmaleh retrouve l’amour avec Léna (4 ans de plus que son fils), Cyril Hanouna reperd Emilie; Brigitte Macron a peur pour sa famille; Louane enceinte jusqu’aux dents; Jenifer Aniston passe Thanksgiving avec son ex
La BBC a publié un article pointant du doigt le nombre disproportionné de tueurs en série aux Etats-Unis depuis les années 60 jusqu'à la fin des années 80 – avec un pic dans ces mêmes années 80. En quoi l'époque et le lieu influencent-ils l'apparition de tueurs en série ?
Les chercheurs tentent de rapprocher les comportement violents et prédisposition depuis la deuxième moitié du XIXème siècle. Ces études ont donné des résultats, mais une distinction est observée entre tendance et passage à l'acte.
"Moi, serial killer" réunit pour la première fois en un volume des confessions, des textes autobiographiques, des nouvelles, des dessins, des peintures, inédits ou rares, de tueurs en série, de meurtriers de masse et autres criminels, qu’ils soient français ou étrangers. Ces récits sont rassemblés, traduits, préfacés et commentés par Stéphane Bourgoin. Extrait de "Moi, serial killer", de Stéphane Bourgoin aux éditions Grasset (2/2).
L'enquête de la justice montre le niveau de sophistication important de l'attaque qui a frappé Paris le 13 novembre 2017. Une sophistication permise principalement par un apprentissage sur le terrain, en Etat islamique.
Texas : le profil du tueur prend forme, et une piste est privilégiée par la police
On en sait plus sur Devin Kelley, ex-Caporal de l'US Air Force et meurtrier dimanche de 26 personnes dans une Église des abords de San Antonio avant de se suicider.
A Munich, 9 personnes tuées, 27 blessées ; la police penche pour la piste d'un "forcené"
Les enquêteurs ont souligné "un lien évident" entre cette tuerie et celle du Norvégien Anders Behring Breivik, qui avait eu lieu il y a 5 ans, jour pour jour.
Entre le 3 et le 6 juillet 2016, quatre sans-abris des rues de San Diego (Californie) ont été attaqués par un homme que la police locale n'a pas encore identifié. Parmi ses victimes, deux ont succombé à leurs blessures.
Orlando : ce que l'on sait de l'auteur du massacre, et du déroulé des événements
Selon un bilan encore provisoire, la fusillade a fait 49 morts et 53 blessés. Le tireur, un Américain d'origine afghane nommé Omar Mateen, avait déjà été visé par deux enquêtes du FBI.
Si des anomalies chromosomiques ou génétiques peuvent favoriser le passage à l'acte, elles n'en sont pas la cause première. Étude après étude, force est de constater qu'on ne naît pas tueur en série, mais qu'on le devient.
La "grippourrite" : quand des gosses de riches pourris-gâtés prétendent que l'affluenza est une maladie qui les rend non responsables pénalement de leurs délits
Chris Harper-Mercer le tueur de l'Oregon aimait les armes, faisait des références aux nazis et à l'IRA
Il ne se revendiquait d'aucune religion, pourtant selon une étudiante rescapée de la fusillade, le tireur a demandé à ses victimes de lui dire leur religion avant d'ouvrir ou non le feu sur elles. D'autres témoins affirment qu'il n'aurait tué que les chrétiens.
L' hybristophilie consiste, littéralement, à aimer celui qui commet un outrage ou un crime. De nombreuses femmes écrivent régulièrement à des psychopathes sanguinaires ou des tueurs en séries, les demandant en mariage. Sans être nécessairement une pathologie, cela traduit la détresse et la solitude de femmes rudement malmenées.
Criminalité à l'air libre: comment agissent les écomafias qui détruisent la planète ; Montebourg/Filippetti, les Bonnie & Clyde du PS ; Plats truffés d’ingrédients indésirables …comment manger intelligent ?
Dans les journaux, la Grèce ne fait plus la une. Finis les titres et autres analyses sur le cas de la dette, de l’Euro, de l’avenir de l’Europe. Tout cela a été réglé. On n’en parle quasi plus. Par contre, cette semaine, même si les sujets sont très différents les uns des autres. C'est la revue de presse des hebdos, par Sandra Freeman.
L’étrange obsession du tueur de Charleston pour l’immigration en Europe, un nouveau symptôme de la "grande peur des Blancs" à l’heure de la mondialisation
Selon plusieurs travaux scientifiques, beaucoup d’actes violents son perpétrés comme une forme de rétribution, l’agresseur ayant le sentiment qu’il se doit de commettre son crime.
Désespéré ou... tueur de masse ? Pourquoi le pilote de Germanwings pourrait avoir beaucoup en commun avec Djihadi John, Anders Breivik et les tueurs de Columbine
Les premiers éléments de l’enquête du crash du vol de l’avion de la Germanwings désignent le copilote, Andreas Guenter Lubitz, comme responsable de l’accident. Si les faits se confirment, celui-ci rentrerait dans la catégorie des "tueurs de masse".