Mot-clé «<!-- -->boycott<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé boycott

La chanteuse Noa Kirel se produit au nom d'Israël lors de la finale du concours Eurovision de la chanson 2023, le 13 mai 2023 à Liverpool, dans le nord de l'Angleterre.

Mort de la liberté d’expression

Eurovision 2024 : Israël va modifier les paroles de sa chanson qui évoquaient les attaques du Hamas du 7 octobre pour garantir sa participation

Afin d’éviter une potentielle exclusion du concours, Israël va retirer les paroles qui pourraient faire référence aux attaques du Hamas du 7 octobre et être perçues comme politiques, ce qui est interdit par le règlement de l’Eurovision.

Marie Toussaint, la tête de liste écologiste pour les élections européennes, refuse de participer à un débat sur CNews.

Pluralisme dans les médias

Campagne des européennes : la candidate écologiste Marie Toussaint refuse de participer à un débat sur CNews

Marie Toussaint, tête de liste écologiste pour les élections européennes, a annoncé qu'elle refusait l'invitation de CNews pour un débat avant le scrutin.

La vue d'un fast-food casher McDonald's dans le centre-ville de la partie ouest de la ville de Jérusalem.

"Venez comme vous êtes"

Attaques et appels au boycott : l'entreprise McDonald’s se retrouve impliquée dans le conflit entre Israël et le Hamas

La firme McDonald’s est devenue une victime collatérale des tensions dans la région.

The Absolut Company produit une des vodkas les plus vendues dans le monde.

Tragédie en Russie

Groupe Pernod Ricard : menacée de boycott, la vodka Absolut annonce l'arrêt des exportations vers la Russie

La marque de vodka Absolut, détenue par le groupe français Pernod Ricard, va arrêter d'exporter vers la Russie après des menaces de boycott.

Cyril Hanouna n'invitera plus de représentants de La France Insoumise jusqu'à nouvel ordre après l'incident avec Louis Boyard.

TPMP

Clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard : l'animateur de C8 annonce qu’il n’invitera plus de représentants de La France Insoumise « jusqu'à nouvel ordre »

Les membres de La France insoumise ne seront plus invités sur le plateau de « Touche pas à mon poste » par Cyril Hanouna suite à la polémique avec Louis Boyard.

Un homme prend une photo devant la réplique du trophée de la Coupe du monde devant un stade au Qatar.

FIFA

22è Coupe du Monde de football : 10 raisons de se laisser passionner

Ce dimanche 20 novembre, et jusqu’au 18 décembre, les yeux seront rivés sur les 32 sélections présentes au Qatar pour la Coupe du monde 2022.

Gianni Infantino s'est exprimé lors d'une conférence de presse ce samedi avant le début de la Coupe du monde au Qatar.

Ça c’est du foot

Et le patron de la FIFA marqua des buts contre l’Occident…

Il sait à qui il faut s’attaquer.

Jean-Luc Mélenchon a publié une vidéo suite à la polémique entre Jean-Luc Mélenchon et Louis Boyard lors de l'émission Touche pas à mon poste sur C8.

Ils sont faits pour s’entendre

Voulez-vous savoir pourquoi Mélenchon ne boycottera pas Cyril Hanouna ?

C’est qu’ils ont besoin l’un de l’autre.

Gérald Darmanin va se rendre au Qatar pour assister à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde ce dimanche.

Protocole

Coupe du monde 2022 : Gérald Darmanin va se rendre au Qatar pour assister à la cérémonie d’ouverture

Le ministre de l'Intérieur sera présent dimanche pour l'ouverture de la compétition et afin de représenter la France lors de la cérémonie. Emmanuel Macron a indiqué qu'il ne fera le déplacement qu'en cas de qualification des Bleus en demi-finale.

Gianni Infantino s'est exprimé lors d'une conférence de presse à la veille du début de la Coupe du monde.

Message politique

Coupe du monde au Qatar : Gianni Infantino, le patron de la FIFA, se sent « arabe », « gay », « travailleur migrant »

Gianni Infantino a tenu à adresser un message politique lors de sa conférence de presse ce samedi avant le début de la Coupe du monde. Il a souhaité se montrer solidaire des droits de travailleurs étrangers et de la communauté LGBT tout en dénonçant les « leçons de morale » qui relèvent de l'« hypocrisie » vis-à-vis de la compétition.

Un homme marche à l'extérieur du stade Al-Thumama à Doha, le 8 novembre 2022, avant la Coupe du monde de football Qatar 2022.

FIFA

Coupe du monde de football 2022 au Qatar

La Coupe du monde 2022 se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. L'organisation de la Coupe du monde de football au Qatar est notamment critiquée pour son empreinte écologique, pour la mort d’ouvriers sur les chantiers de construction des stades et pour des soupçons de corruption qui pèsent sur son attribution par la Fifa.

Une bannière indiquant "Boycott Qatar 2022" est exposée dans un stade avant le début d'un match de football de première division allemande de Bundesliga, le 23 octobre 2022.

Géopolitico-Scanner

Coupe du monde au Qatar : petit historique de la très faible efficacité des boycotts de grands événements sportifs

Plusieurs grandes villes françaises (Paris, Lyon et Marseille) ont décidé de ne pas installer d’écrans géants pour diffuser les rencontres de la Coupe du monde de football au Qatar. Si certains élus évoquent un boycott politique, d’autres municipalités parlent de décisions avant tout économiques.

Les joueurs de l'équipe de France de football s'apprêtent à disputer la Coupe du monde au Qatar.

Boycott ou Footix ?

Près d’un Français sur deux a l’intention de suivre les matchs de la Coupe du monde de football mais 61% des Français auraient été favorables à un boycott de la compétition par la France

A quelques jours du début de la compétition, un sondage a été réalisé par Ifop-Fiducial pour Sud Radio sur les perceptions des français vis-à-vis de la Coupe du monde.

La question du boycott de la Coupe du monde au Qatar est au coeur de nombreux débats.

Qatar

Coupe du monde de football : que cesse l’hypocrisie !

A un mois du coup d’envoi de la Coupe du monde de football au Qatar et même si 60% des Français déclarent être bien décidés à suivre ce Mondial à la télévision (sondage Harris Interactive pour RMC), la question du boycott est au cœur de nombreux débats.

Vladimir Poutine reçu par son homologue iranien Ebrahim Raïssi à Téhéran, le 18 juillet 2022.

Atlantico Business

Kanye West, out. Russie, Iran sanctionnées, Qatar blacklisté… etc. Et si le capitalisme devenait vertueux ?

Sous la pression des faits intolérables, des guerres, des idéologies radicales et du terrorisme, les grands acteurs du capitalisme commencent à faire le tri entre leurs partenaires.

Olivier Marleix, le président du groupe LR à l'Assemblée nationale.

PLF 2023

Olivier Marleix : "LR ne votera pas un budget qui mène la France et les Français dans le mur"

L'article liminaire du projet de budget, portant sur le déficit public, a été rejeté à l'Assemblée nationale. Olivier Marleix, le président du groupe LR à l'Assemblée nationale, évoque pour Atlantico la position des Républicains concernant le PLF 2023.

Lors de leur premier match de qualification pour la prochaine Coupe de monde, l'équipe de football d'Allemagne a manifesté pour les droits de l'homme au Qatar.

Bonnes feuilles

Coupe du Monde au Qatar 2022 : le Mondial de tous les dangers

Kévin Veyssière publie « Mondial : Football Club Geopolitics - Tome 2 : 22 histoires insolites sur la Coupe du Monde de football » aux éditions Max Milo. L’auteur décrypte comment depuis 120 ans, la plus grande compétition sportive a toujours été un outil puissant et propice aux jeux d’influence et de pouvoir. Extrait 2/2.

46% des Français ont l'intention de suivre le Mondial au Qatar.

Football

Coupe du monde 2022 au Qatar : seul un Français sur deux a l’intention de suivre la compétition

Selon un sondage Odoxa pour Winamax et RTL, 46% des Français souhaitent suivre le Mondial au Qatar alors que ce chiffre atteignait les 66% lors de la dernière édition en Russie. Les personnes interrogées sont en réalité préoccupées par la problématique du respect des Droits de l’Homme.

Vladimir Poutine lors d'une réunion avec les membres du gouvernement russe par téléconférence à Moscou, le 10 mars 2022.

Après la guerre d’Ukraine

La Russie pourrait bien ne jamais retrouver son statut de superpuissance de l’énergie

Alors que Moscou se retrouve isolé sur la scène internationale suite aux sanctions imposées à la Russie et que les principaux géants du pétrole ont annoncé se retirer du marché russe, la Russie pourrait bien ne jamais retrouver son statut de superpuissance de l'énergie