Contenus en rapport avec le mot-clé: Occident
Cardinal Robert Sarah : “Si les dirigeants de l’Occident se résignent à la tiédeur et oublient ses racines chrétiennes, ils le conduisent droit à sa perte”
A l'occasion de la parution de l'ouvrage "Le soir approche et déjà le soir baisse" publié aux éditions Fayard, le cardinal Robert Sarah se livre à Atlantico. Première partie d'un entretien en deux volets.
Publié le 08/04/2019 - 07h15
Ces penseurs musulmans qui comptent sur l’Occident pour que leur monde évolue
Philippe d’Iribarne publie "Islamophobie : intoxication idéologique" chez Albin Michel. Le concept d'islamophobie est un leurre, une illusion, une intoxication. Il faut échapper à cette manipulation et cultiver un regard de vérité. Extrait 2/2.
Publié le 07/04/2019 - 09h05
Philippe d’Iribarne : "Le terme d’islamophobie vise à donner crédit à l’idée fausse selon laquelle l’Occident véhiculerait un rejet global, irrationnel et indiscriminé de tout ce qui touche à l’islam et de tous les musulmans"
Dès qu’on se donne la peine de s’intéresser aux données de fait concernant l’accueil que le monde occidental réserve à l’islam et aux musulmans, ce qu’on observe est radicalement différent de la propagande.
Publié le 06/04/2019 - 12h19
Islamophobie : comment les Occidentaux tombent dans le piège qui leur est tendu
Philippe d’Iribarne publie "Islamophobie : intoxication idéologique" chez Albin Michel. Le concept d'islamophobie est un leurre, une illusion, une intoxication. Pour rendre meilleur les rapports entre l'Occident et le monde de l'islam, il faut échapper à cette manipulation et cultiver un regard de vérité. Extrait 1/2.
Publié le 06/04/2019 - 10h19
No sex : la proportion d’Occidentaux n’ayant pas de relation sexuelle atteint de nouveaux records
Une étude américaine conclue que la part des Américains qui n'ont pas de relations sexuelles dans l'année a atteint un record en 2018.
Publié le 01/04/2019 - 08h40
Henri Guaino : « L’Union Européenne attise désormais les violences et les pulsions mauvaises qu’elle prétendait guérir à jamais »
Henri Guaino vient de publier "Ils veulent tuer l'Occident". Il y évoque l’Occident engagé sur une pente qui pourrait bien lui être fatale. Dans cet entretien, il souligne qu'à partir des années 80, l'Occident a jeté les leçons de la crise des années 30 aux orties. Elles avaient pourtant permis les « 30 glorieuses » en domestiquant le capitalisme.
Publié le 24/03/2019 - 09h13
Dans la géopolitique mondiale, l’Occident est déjà mort
Henri Guaino vient de publier "Ils veulent tuer l'Occident" aux éditions Odile Jacob. Il évoque l’Occident engagé sur une pente qui pourrait bien lui être fatale à brève échéance. Extrait 2/2.
Publié le 24/03/2019 - 09h12
Cinquante ans après Mai 68, l’acharnement à détruire qui reste de ce monde est plus fort que jamais
Henri Guaino vient de publier "Ils veulent tuer l'Occident" aux éditions Odile Jacob. Il évoque l’Occident engagé sur une pente qui pourrait bien lui être fatale à brève échéance. Extrait 1/2.
Publié le 23/03/2019 - 11h10
Livre : "Occident" de Simon Liberati : Baroque, très particulier, intéressant, mais faut s'accrocher...
L’univers très particulier de cet auteur fétichiste se confirme dans ce roman baroque.
Publié le 24/01/2019 - 13h31
Gilet jaune international : et les pays qui ont le mieux su préserver leurs classes moyennes en Occident (et comment) sont…
Le lien fait entre Gilets jaunes, électorat de Trump, Brexiters, populistes italiens ou d'Europe de l'Est interroge sur l'état actuel des classes moyennes en Occident. Mais qui sont celles qui sont le moins touchées aujourd'hui ?
Publié le 11/12/2018 - 07h58
Jean-Frédéric Poisson : "les Etats musulmans poussent leur coreligionaires installés dans les pays occidentaux au séparatisme"
Jean-Frédéric Poisson vient de publier "L'Islam à la conquête de l'Occident : la stratégie dévoilée", livre dans lequel il aborde le document stratégique adopté par de nombreux Etats musulmans pour "installer une civilisation de substitution" en occident.
Publié le 02/12/2018 - 08h56
Quand l’Empire romain inventait l’efficacité administrative occidentale
Dans cette émission de Storiavoce, en partenariat avec Atlantico, l’historien Dimitri Tilloi d’Ambrosi traite de l’organisation de l’Empire durant la période du Haut-Empire. Il est interrogé par Christophe Dickès.
Publié le 21/11/2018 - 15h16
Les gilets jaunes ou le deuil de la démocratie représentative : SOS corps intermédiaires disparus
En plus d'être un désaveu politique et un cri d'alerte économique, le mouvement des "gilets jaunes" nous interroge sur le fonctionnement actuel de notre système démocratique. Un système dans lequel certains rouages sont dangereusement rouillés.
Publié le 14/11/2018 - 09h47
Symbolique de la revanche : pourquoi le Plus long pont du monde est aussi un pied de nez des Chinois auquel les Occidentaux devraient prendre garde
Ce mercredi, le pont le plus long du monde (55 km) est inauguré par Xi Jingping.
Publié le 25/10/2018 - 10h38
La Russie redoute une attaque américaine contre la Syrie
Le Kremlin a fait part de son inquiétude face au déploiement de forces militaires américaines au Proche-Orient. Les autorités russes craignent notamment une intervention en Syrie.
Publié le 27/08/2018 - 18h17
La double régression philosophico-juridique face au terrorisme et aux djihadistes
En relayant les appels à la lutte contre "l'islamophobie" nos dirigeants alimentent la paranoïa violente des terroristes. La culpabilisation est une rente indéfinie pour les pôles islamistes institutionnels prosélytes. Extrait du livre d'Alexandre del Valle, "La stratégie de l'intimidation : du terrorisme jihadiste à l'islamiquement correct".
Publié le 17/08/2018 - 08h00
Du "bon impérialisme islamiste" ou "l’islamiquement correct" sous couvert de l’Age d’or du Califat éclairé d’Al-andalous
Les hommes politiques occidentaux estiment que la civilisation européenne et judéo-chrétienne est coupable de tous les maux et devrait reconnaître ses « fautes ». Extrait du livre d'Alexandre del Valle, "La stratégie de l'intimidation : du terrorisme jihadiste à l'islamiquement correct", aux éditions L'artilleur.
Publié le 10/08/2018 - 13h39
Choc des civilisations : grandeur, décadence (et chute ?) de l'Occident
Le pire n'est jamais sûr. Mais si rien n'est fait, il est probable.
Publié le 09/08/2018 - 08h34
L’innovation technologique chinoise ? Pourquoi il s’agit surtout d’un fantasme d’Occidentaux
De nombreux économistes et observateurs occidentaux décrivent la Chine comme un concurrent féroce pour la suprématie technologique mondiale. Est-ce vraiment le cas ?
Publié le 02/08/2018 - 10h23
Sommet de l’OTAN : l’alliance atlantique peut-elle survivre à la fin de l’Occident (et réciproquement...) ?
Le sommet de l'OTAN s'ouvrira pour deux jours, ces 11 et 12 juillet à Bruxelles, en présence d'un Donald Trump qui avait déjà pu qualifier l’organisation "d'obsolète" dès 2016.
Publié le 11/07/2018 - 08h25