Contenus en rapport avec le mot-clé: FO
Travailler plus sans toucher aux vaches sacrées françaises, c’est possible. Et ce sont les partenaires sociaux qui soufflent les solutions à Macron
C’est possible de travailler plus, sans toucher aux totems les plus sensibles du droit du travail que sont par exemple les 35h. Les syndicats ont des solutions alternatives et ils les ont fait passer au président.
Publié le 23/04/2019 - 07h57
« Gilets jaunes » : certains syndicats formulent enfin des revendications
Alors que le Président de la République doit annoncer aujourd’hui un certain nombre de mesures destinées à calmer la colère du peuple français, les dirigeants syndicaux, qui ne tiennent pas vraiment le mouvement des « gilets jaunes » dans leur coeur, commencent enfin à formuler des revendications sociales concrètes. Ce n’est, certes, pas encore ça qui est ça…
Publié le 28/11/2018 - 10h06
Le très dépensier train de vie des dirigeants de Force Ouvrière
Aujourd'hui en France a publié les notes de frais des chefs du syndicat, et la note est salée.
Publié le 12/11/2018 - 15h28
Démission de Pascal Pavageau à FO : pourquoi le scandale est devenu une arme politique aussi efficace
Suite aux révélations du Canard enchaîné d'un fichier interne compromettant, Pascal Pavageau, secrétaire général du syndicat France Ouvrière, s'est vu contraint de démissionner mercredi 17 octobre.
Publié le 18/10/2018 - 07h40
Pascal Pavageau, secrétaire général du syndicat FO démissionne de ses fonctions
Une démission qui intervient après la révélation par le journal Le Canard enchaîné d'un fichier interne compromettant.
Publié le 17/10/2018 - 12h58
Les conséquences de la méthode gouvernementale face aux syndicats, perceptibles à travers les rencontres bilatérales
Édouard Philippe reçoit les partenaires sociaux pour leur présenter les réformes de l'assurance chômage et de la santé au travail. Cette méthode de rencontres bilatérales, chères au gouvernement, permet de "cornériser" progressivement les organisations syndicales,
Publié le 30/08/2018 - 08h49
Réforme SNCF, défense des travailleurs et des précaires : CGT et FO appellent à une journée de mobilisation le 28 juin
Alors que le texte de loi vient d’être approuvé à l’Assemblée ce mercredi, les organisations syndicales se mobilisent pour une manifestation de la dernière chance contre la politique du gouvernement.
Publié le 13/06/2018 - 20h43
Grève des fonctionnaires : la liste des secteurs qui vont tourner au ralenti
Mardi 22 mai, plus de 130 manifestations sont attendues en France. De nombreux secteurs devraient être touchés.
Publié le 22/05/2018 - 09h52
Nouveau leader de FO : la bonne nouvelle pour Emmanuel Macron qui se cache derrière la mauvaise
L’élection de Pascal Pavageau à la tête de Force ouvrière ne devrait rien changer à sa ligne « historique ». Rétrospectivement, c’est l’échec de la réforme de la représentativité syndicale de 2008, largement tiédie à la demande du MEDEF de Laurence Parisot qui est marqué ici: le syndicalisme français reste morcelé, corporatiste… et politique!
Publié le 28/04/2018 - 12h47
Réforme des retraites : les étonnantes fake news de FO fonctionnaires
La réforme des retraites que prépare Emmanuel Macron (avec son porte-voix Jean-Paul Delevoye) commence à agiter le landerneau syndical. On lira avec délectation l’interview, par le journal du syndicat FO, du responsable maison du dossier, Philippe Pihet. Il y concentre une série de perles, dont de très belles fake news concernant la retraite des fonctionnaires.
Publié le 02/03/2018 - 11h24
La CGT menace d'avoir recours à un mois de grève
Les syndicats de cheminots promettent l'enfer au gouvernement qui compte passer ses réformes par ordonnance.
Publié le 26/02/2018 - 20h01
Nouvelle journée de mobilisation contre la politique d'Emmanuel Macron
Pour la première fois depuis le début du quinquennat, CGT et FO font front commun contre les réformes.
Publié le 16/11/2017 - 07h59
Formation professionnelle : attention réforme piégée (et voilà les mines à éviter absolument pour la réussir)
Après la bataille de la loi travail, Emmanuel Macron doit rencontrer jeudi 12 septembre les partenaires sociaux, afin de négocier un sujet beaucoup plus sensible car il concerne directement leur existence économique : la formation et la gouvernance de l'assurance chômage. Mais dans son duel contre le système - qu'il avait dénoncé comme opaque - la partie est loin d'être gagnée.
Publié le 12/10/2017 - 07h38
FO : Jean-Claude Mailly, désavoué, n'a pas l'intention de démissionner
Le secrétaire général de Force ouvrière a été mis en minorité ce vendredi par le Comité confédéral national du syndicat.
Publié le 30/09/2017 - 15h58
Valls se lâche sur Macron ; Martinez-Mailly les poignards sont sortis, ; Jean-Michel Blanquer face à l'islamisme à l'école ; questions sur les bavures policières ; Garrido-Corbière le couple chéri de Mélenchon
Et aussi : le juppéisme n'existe pas selon Juppé ; la diffusion pirate d'événements sportifs sur le web fleurit.
Publié le 14/09/2017 - 14h00
Macron s’expose dangereusement sur les ordonnances dans une semaine cruciale
La sortie d'Emmanuel Macron sur les "fainéants" dans son discours devant la communauté française à Athènes risque de lui jouer un mauvais tour. Alors qu'il avait jusqu'ici plutôt habilement évité de se retrouver en première ligne sur le sujet, il devient subitement exposé à la veille d'une journée de manifestations dont le succès pourrait se confirmer.
Publié le 11/09/2017 - 13h15
Force ouvrière ne manifestera pas contre la réforme du Code du travail
Le leader syndicaliste Jean-Claude Mailly a salué ce mercredi la "vraie concertation" menée par le gouvernement sur le sujet.
Publié le 30/08/2017 - 15h09
Jour de carence des fonctionnaires: les petits mensonges de FO
Jean-Claude Mailly répète souvent que les salariés du privé ne sont plus soumis au jour de carence. C'est un raccourci un peu rapide.
Publié le 08/07/2017 - 11h12
Pourquoi la nouvelle loi travail s’annonce surtout comme une simple restauration de la version originale de la Loi El-Khomri
En refusant la négociation avec les partenaires syndicats, et préférant favoriser la concertation, le gouvernement d'Emmanuel Macron risque de donner du fil à retorde aux syndicats, et principalement la CFDT, dont cette nouvelle loi travail s'annonce comme un enjeu des plus importants.
Publié le 23/06/2017 - 09h30
Réformes par ordonnances : Emmanuel Macron pourrait bénéficier d'une faible réaction des syndicats
La réaction syndicale aux projets d’ordonnances de Macron ne seront probablement pas aussi farouches qu’on ne le croit. Alors que le recours à cette méthode autoritaire a des allures d’épouvantail pour la base des adhérents, les états-majors ont commencé à lâcher du lest.
Publié le 10/05/2017 - 09h12