Contenus en rapport avec le mot-clé: négociations
Allemagne : Merkel évoque de "gros obstacles" avant un accord de gouvernement
Les négociations en vue de former une alliance gouvernementale s'achèvent ce jeudi 11 janvier, à Berlin.
Publié le 11/01/2018 - 12h24
Allemagne : négociations entre conservateurs et sociaux-démocrates pour une "grande coalition"
Trois mois après les élections législatives, la CDU-CSU entame ce dimanche un nouveau cycle de négociations pour former une coalition, cette fois avec le SPD.
Publié le 07/01/2018 - 12h34
Brexit : des "avancées significatives"… mais toujours pas d'accord
"Quelques différences demeurent qui demandent davantage de négociations et de consultations" a affirmé Theresa May.
Publié le 04/12/2017 - 19h44
Extorsion de fonds en Mauritanie : dans la peau d'un négociateur d'élite
Plongez dans l'univers fascinant de la négociation professionnelle, en suivant Marwan Mery et Laurent Combalbert. Confrontés à des situations hors du commun - kidnapping, extorsion, grève de la faim, gourou manipulateur, ransomware, prise d'otages... -, ils livrent leurs secrets et expliquent comment faire la différence en situation désespérée. Pour chaque cas raconté, le lecteur apprendra trois à cinq techniques de négociation. Un ouvrage unique et captivant. Extrait de "Dans la peau de deux négociateurs d'élite" de Marwan Mery et Laurent Combalbert aux éditions Eyrolles.
Publié le 03/12/2017 - 11h02
Les trois stratégies du négociateur professionnel : la coopération, la compétition ou la "coopétition"
Plongez dans l'univers fascinant de la négociation professionnelle, en suivant Marwan Mery et Laurent Combalbert. Confrontés à des situations hors du commun - kidnapping, extorsion, grève de la faim, gourou manipulateur, ransomware, prise d'otages... -, ils livrent leurs secrets et expliquent comment faire la différence en situation désespérée. Pour chaque cas raconté, le lecteur apprendra trois à cinq techniques de négociation. Un ouvrage unique et captivant. Extrait de "Dans la peau de deux négociateurs d'élite" de Marwan Mery et Laurent Combalbert aux éditions Eyrolles.
Publié le 02/12/2017 - 10h52
Euro-pessimisme : ces bonnes nouvelles qui ne sont qu’une embellie en trompe-l’œil pour l’Union
Entre le règlement probable du Brexit, la perspective d’une coalition entre la CDU et le SPD en Allemagne ou encore les listes transnationales aux européennes, les "heureuses" nouvelles semblent s'accumuler pour l'UE ces derniers jours. Mais ces évolutions peinent en réalité à dissimuler la crise de fond traversée par l'Europe, et la multiplication des lignes de fracture.
Publié le 30/11/2017 - 10h14
Crise en Allemagne : avis aux adeptes de la “bonne gestion”, même Angela Merkel est rattrapée par la Politique (et par l’histoire)
La tendance est à la polarisation politique et cette tendance est apparue hier en Allemagne quand le FDP a pris l'initiative de mettre fin aux négociations pour la formation d'une coalition Outre-Rhin.
Publié le 21/11/2017 - 07h00
Et si les difficultés d’Angela Merkel annonçaient la fin du miracle allemand ?
Apres l’échec des négociations gouvernementales, l’Allemagne est entrée dans une phase d’incertitude, qui va accroître les fragilités structurelles de son modèle économique.
Publié le 21/11/2017 - 06h47
Allemagne: échec des négociations pour former une coalition, l'avenir d'Angela Merkel en question
La chancelière a "déploré" l'échec des tractations pour former un nouveau gouvernement. Pour Emmanuel Macron, la France "n'a pas intérêt à ce que ça se crispe".
Publié le 20/11/2017 - 10h29
Brexit : le Royaume-Uni annonce la date et l'heure exacte de sa sortie de l'UE
Ce vendredi 10 novembre, Theresa May a prévenu les parlementaires favorables au maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne qu'elle ne "tolérera pas" de tentatives d'obstruction pour ralentir ou stopper la sortie du pays de l'UE.
Publié le 10/11/2017 - 13h11
Travail détaché: la vraie fausse victoire de la France
Un communiqué de presse triomphal du ministère du Travail nourrit le mythe d'une victoire française sur le travail détaché. En réalité, l'accord recueilli à la majorité évite tous les vrais sujets, ceux qui fâchent.
Publié le 24/10/2017 - 15h06
Formation professionnelle : attention réforme piégée (et voilà les mines à éviter absolument pour la réussir)
Après la bataille de la loi travail, Emmanuel Macron doit rencontrer jeudi 12 septembre les partenaires sociaux, afin de négocier un sujet beaucoup plus sensible car il concerne directement leur existence économique : la formation et la gouvernance de l'assurance chômage. Mais dans son duel contre le système - qu'il avait dénoncé comme opaque - la partie est loin d'être gagnée.
Publié le 12/10/2017 - 07h38
Ordonnances : 94% des entreprises françaises vont enfin pouvoir négocier des accords
Les ordonnances qu'Emmanuel Macron va promulguer ce vendredi constituent bien une révolution sociale, contrairement à ce qui en est colporté. Elles font brutalement basculer 94% des entreprises dans le monde de la négociation. Alors ne boudons pas notre plaisir!
Publié le 22/09/2017 - 15h41
Brexit : Theresa May va proposer de verser 50 milliards d’euros pour débloquer la négociation avec les Européens, mais son parti n’est pas d’accord
Theresa May veut obliger le parti conservateur à prendre ses responsabilités et à accepter de payer le prix du Brexit, qu’elle estime à 50 milliards d’euros. Si elle n’obtient pas de majorité sur ce chiffre, elle part.
Publié le 07/09/2017 - 07h12
Pour Erdogan, le débat entre Schulz et Merkel tenait du "nazisme" et du "fascisme"
Le président turc s'est exprimé mercredi 6 septembre à Ankara pour commenter le débat qui avait opposé Angela Merkel et Martin Schulz le 3 septembre dernier.
Publié le 06/09/2017 - 15h37
L'Iran menace de quitter très rapidement l'accord nucléaire en cas de nouvelles sanctions
Le président iranien a estimé que les Etats-Unis avaient prouvé au monde qu’ils n’étaient "pas un bon partenaire".
Publié le 15/08/2017 - 11h46
Intelligence artificielle : les chatbots de Facebook développent leur propre langage
Un rapport émis par l'unité de recherche sur l'intelligence artificielle de Facebook fait état d'une évolution en matière d'intelligence artificielle; des "bots" auraient créé leur propre langage.
Publié le 19/06/2017 - 07h01
Royaume-Uni : les négociations sur le Brexit débuteront le 19 juin
Les discussions seront menées par le ministre britannique chargé de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, David Davis, et par le négociateur en chef de l'UE, Michel Barnier.
Publié le 15/06/2017 - 19h11
Historique : la CFDT, premier syndicat de France devant la CGT, et voici pourquoi c’est une révolution
La CFDT est donc devenue jeudi soir, et officiellement, le premier syndicat des salariés du privé au niveau national. Elle détrône ainsi la CGT. Quel changement !
Publié le 31/03/2017 - 14h27
Quand les rebelles syriens négocient secrètement avec les Russes : la marginalisation de l’Occident aura-t-elle des conséquences sur la résolution du conflit ?
Alors qu'à Alep, la situation militaire et humanitaire est aujourd'hui catastrophique pour les rebelles syriens, ces derniers tenteraient de négocier avec le gouvernement russe une sortie de crise. Et ce, sans les Occidentaux.
Publié le 02/12/2016 - 11h08