Contenus en rapport avec le mot-clé: influence
Christine Lagarde, la directrice du FMI, prévient d’un risque grave de tempête mondiale mais personne ne semble l’entendre
La directrice du FMI a une fois de plus mis en garde le monde contre les risques de tempête. Mais qui l’écoute ? Personne !
Publié le 12/02/2019 - 07h35
La Cour européenne des droits de l'Homme est-elle affiliée à la mafia ?
D'une certaine façon cette noble juridiction a répondu que oui.
Publié le 28/10/2018 - 10h44
Intox : ces gros doutes qui entourent le projet d’attentat iranien en France
Alors que les tensions sont vives entre les Etats-Uns et l'Iran, le Mossad aurait contribué à aider trois pays européens, dont la France, à déjouer un attentat contre des opposants iraniens.
Publié le 05/09/2018 - 10h10
Idlib : les Russes à la manoeuvre sur le terrain… et sur Internet
L’assaut final sur Idlib se prépare. Depuis plusieurs semaines raids aériens et tirs d'artilleries s'y enchaînent à un rythme accéléré. Mais au-delà du terrain, les Russes, alliés du régime de Damas, mènent un autre assaut, plus discret, sur Internet.
Publié le 02/09/2018 - 11h12
Philippe, Le Maire, Darmanin : quelle influence les ministres de droite ont-ils vraiment eu sur le macronisme depuis un an ?
Dans un contexte politique ou les Français perçoivent de plus en plus la politique d' Emmanuel Macron comme étant "de droite", les ministres du gouvernement venant de la droite, que cela soit Bruno Le Maire, Gerald Darmanin, ou Edouard Philippe sont parfois présentés comme une "cause" de cette situation.
Publié le 18/06/2018 - 07h53
Merkel ringardisée ? De qui Emmanuel Macron est-il l’espoir (ou l’angoisse...) en Europe ?
La chancelière allemande est sortie affaiblie des élections de septembre. Mais cette perte d'influence a-t-elle permis à Emmanuel Macron de prendre le leadership européen ?
Publié le 09/05/2018 - 07h35
"Passer du silence à la parole c’est une étape, il faut surtout passer de la parole aux actes"
31 imams français ont signé une tribune dans Le Monde ce 24 avril pour exprimer leurs positions contre le terrorisme islamiste, estimant que "tout silence serait désormais complice et donc coupable".
Publié le 26/04/2018 - 10h38
Frappes en Syrie : l’Occident a-t-il perdu son pouvoir de dissuasion ?
Au cours de la nuit, France, Etats-Unis et Royaume Uni ont procédé à des frappes contre le régime syrien. Une action qui s’incrit dans le processus de la dissuasion.
Publié le 14/04/2018 - 10h26
La Turquie, ce voisin encombrant que l’Europe est en train de voir glisser doucement mais sûrement hors de sa sphère d’influence
Les voyages diplomatiques du Premier ministre turc Binali Yildirim à Riyad en Arabie Saoudite et du président Erdogan au Soudan, au Tchad et en Tunisie semblent illustrer un tournant récent dans la diplomatie turque.
Publié le 28/12/2017 - 10h08
Avis aux collègues présidents de Robert Mugabe : si vous voulez comprendre ce qui s’est passé au Zimbabwe, regardez du côté de Pékin
Très ambitieuse sur le continent africain, Pékin investit beaucoup au Zimbabwe. Et selon certaines informations, le coup d'état dans ce pays... aurait été réalisé une semaine après une visite du Général Constantino Chiwenga en Chine.
Publié le 24/11/2017 - 11h43
Sondage : Christine Lagarde est la Française plus influente
Selon un sondage IFOP pour "Génération Femmes d’influence", c'est dans le sérail politique que les femmes sont plébiscitées.
Publié le 14/11/2017 - 16h35
Tous sur les réseaux sociaux et tous à cran politiquement : le graphique qui inquiète
Un graphique montre que depuis la naissance des réseaux sociaux, l'électorat démocrate américain tend à être de plus en plus libéral alors qu'au contraire les républicains deviendraient de plus en plus conservateurs.
Publié le 12/11/2017 - 11h34
Conservateurs, cathos et cie : de Sens Commun à Christine Boutin, combien de divisions dans l’électorat ?
Depuis quelques mois, la famille du parti Les Républicains a tendance à se rétrécir, avec diverses franges "conservatrices".
Publié le 25/10/2017 - 12h36
Mais comment le FN a-t-il perdu sa capacité à dicter l’agenda politique et médiatique (et non, ça n’est pas dû qu’à une mauvaise campagne présidentielle) ?
Ces derniers mois, le Front national semble avoir perdu complètement la place qu'il convoitait, celle de première force d’opposition à Emmanuel Macron. L'échec présidentiel a eu évidemment des conséquences... mais les raisons de cette perte d'influence sont multiples.
Publié le 20/10/2017 - 11h28
La presse française sous influence... mais de qui ?
Dans son long entretien au Point, Emmanuel Macron a ciblé aussi Le Figaro, dans une attaque à peine voilée. Mais cette question de la "consanguinité" de la presse française est l’arbre qui cache la forêt : la question de l’influence des GAFA parait plus préoccupante et dangereuse.
Publié le 01/09/2017 - 08h57
Quand on crie trop souvent au feu... Autopsie de la perte de crédibilité de la parole publique sur les dangers courus par la démocratie
La culpabilisation perpétuelle de l'électorat dans le but de lui faire adopter une ligne de conduite, morale ou d'influencer un vote, concourt à la décrédibilisation de la parole publique. Manif pour tous, référendum de 2005...Les exemples sont nombreux... et la stratégie visiblement inefficace.
Publié le 12/05/2017 - 11h46
Les Français, ces veaux instrumentalisables à toutes les sauces ? Comment une bonne partie des élites politiques en sont venues à mépriser leurs électeurs
La déclaration de Bernard Cazeneuve ciblant François Fillon et Marine Le Pen, vendredi, pourrait bien être le signe d'un mépris à l'égard d'une population vue comme facilement influençable.
Publié le 28/04/2017 - 14h37
Complot ou vérité inavouée : les francs-maçons ont-ils vraiment déclenché la Révolution française ?
Les sociétés secrètes sont-elles le miroir du monde ? Laissez-nous vous conter leur histoire, leur organisation, leurs rituels, leurs relations au savoir et au pouvoir, mais aussi les personnages fondateurs ou emblématiques, les anecdotes, les faits marquants… En mettant ces faits en perspective avec le contexte historique dans lequel ces ordres sont apparus et en expliquant leur évolution, ces groupes de l’ombre sont très éclairants. Ils en disent long sur l’état – momentané ou pérenne – des sociétés dont ils se veulent la face cachée. Extrait de "Sociétés secrètes" de Dominique Labarrière, aux Editions Pygmalion (2/2).
Publié le 23/04/2017 - 09h59
Poutine, l'influence russe et l'extrême gauche européenne
La stratégie d'influence de la Russie en Occident ne date pas d'hier. Tout au long du XXe siècle, elle a utilisé différents canaux d'influence, certains résolument classiques, d'autres moins.
Publié le 22/01/2017 - 09h53
Non, la Russie et la Syrie ne projettent pas d'orchestrer une vague d'attaques sexuelles par des migrants pour déstabiliser l'Europe occidentale
Entre la désinformation, la propagande, ou la faute professionnelle, il n'est pas toujours évident de reconnaître une fausse information.
Publié le 23/12/2016 - 12h41