Jean-Paul Delevoye avale des couleuvres, Marine Le Pen perd cadres et militants, Arnaud Lagardere se fait attaquer par des financiers britanniques, Rachida Dati se rebelle contre Gerard Larcher; Le Qatar derrière les listes communautaires ?
Alors que Vladimir Poutine va rester au pouvoir jusqu'en 2024, la constitution russe lui interdit un énième mandat consécutif. Bien que Viatcheslav Volodine, le président de la Douma, ait évoqué une possible modification de la constitution, Poutine assure qu'il ne compte pas commencer un nouveau mandat.
Profanation de cimetières, de lieux de culte, agressions, etc.: tels sont les actes anti-chrétiens commis en France au cours des derniers mois. Une situation qui ne semble pas alarmer les politiques.
Un nombre de morts des règlements de compte marseillais en hausse… en plein état d'urgence
Dimanche à 10h15, deux personnes sont mortes lors d'une fusillade. S'il s'agit encore d'un règlement de compte, ce seront les 17 et 18èmes morts depuis le début de l'année, soit 3 de plus qu'en 2015.
La France au bord du chaos : la radicalisation de certains policiers ou militaires achèvera-t-elle de consacrer les violences quotidiennes comme mode de gestion des rapports sociaux en France ?
En plein état d'urgence, la France semble pourtant à feu et à sang : les attentats terroristes se poursuivent, les fusillades et les règlements de comptes sont en hausse drastique, les violences à l'encontre des policiers dans des manifestations dérapent et font chaque jour les titres de la presse.
Le ministre de l'Intérieur vient de dévoiler un outil statistique qui devrait permettre selon lui de rendre les chiffres de la délinquance incontestables. L'occasion de faire le point sur les chiffres qui témoignent d'une augmentation de l'insécurité en France.
L'application avec laquelle les médias et la classe politique ont fait abstraction du contexte dans lequel le lynchage d'un jeune Rom à Pierrefitte-sur-Seine s'est produit démontre une fois de plus notre aveuglement collectif quant aux origines des problèmes rencontrés dans certains territoires français.
Aubagne : règlement de comptes à la kalachnikov, un mort
La victime se trouvait, cagoulée, sur une avenue périphérique de la ville, au volant d'un véhicule volé et porteur de fausses plaques d'immatriculation.