Mot-clé «<!-- -->conformisme<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé conformisme

Des manifestants à Toulouse en mars 2021.

Bonnes feuilles

Cancel culture, woke, vivre-ensemble… : protégez-nous du bien

Guy Mettan publie « La tyrannie du bien : dictionnaire de la pensée (in)correcte » aux éditions des Syrtes. Le Bien est partout. Il nous poursuit et nous traque sans pitié. Il légifère, confine, vaccine, condamne, bombarde, tue. D’empire, le Bien est devenu tyrannie. Extrait 1/2.

Marine Le Pen devait incarner une contradiction au cercle de la raison lors du débat télévisé face à Emmanuel Macron.

Purges

Mais où sont donc passés les dissidents du cercle de la raison ?

Le débat présidentiel d’entre-deux-tours a mis en lumière les limites de Marine Le Pen sur le terrain de la contestation des dogmes économiques ou politiques sur lesquels est construite la société française. Certains esprits brillants sont pourtant enclins à le faire. Mais le système technocratique français est parvenu à soigneusement les mettre à l’écart.

 "​Il n'est d'idéaux louables que s'ils cherchent à changer le réel" : Emmanuel Macron est-il donc à louer ?

Dichotomie

"​Il n'est d'idéaux louables que s'ils cherchent à changer le réel" : Emmanuel Macron est-il donc à louer ?

Le chef de l'Etat a célébré l'entrepreneur au cours de ses derniers discours, notamment au Danemark. Mais cet idéal de l’entrepreneur entrer en partie en contradiction avec la technocratie que peut également incarner le macronisme.

Démission de Nicolas Hulot : le difficile combat des gens de bonne volonté face au poids du conformisme et des élites parisiennes

Rentrée politique mouvementée

Démission de Nicolas Hulot : le difficile combat des gens de bonne volonté face au poids du conformisme et des élites parisiennes

Les explications données par Nicolas Hulot sur les raisons de sa démission sont éloquentes. Elles illustrent à merveille la chape de plomb conformiste et sans vision que les élites parisiennes ont imposée au pays.

Madonna a lourdement chuté lors des Brit Awards.

Je ris donc je suis

Pourquoi voir quelqu’un tomber nous fait-il autant rire (et profitez-en, on vous a concocté une collection) ?

Difficile de résister à un éclat de rire, ou à son équivalent plus discret, lorsque quelqu'un chute maladroitement dans la rue, ou quand une star comme Madonna en fait autant aux Brit Awards. Un réflexe cognitif qui a des raisons bien identifiées et qui en dit beaucoup sur vous.

Selon Dan Ariely, nous n'avons pas toujours un rapport rationnel à l'argent.

Mais pourquoi tu fais ça !?

Vous pensez avoir un comportement rationnel ? Vous avez tort !

Pourquoi sommes-nous plus attirés par un restaurant bondé qu'un restaurant vide ? Pourquoi acceptons-nous de payer 4 euros pour un simple café ? Dan Ariely, économiste spécialiste du comportement et professeur à l’université de Duke tente de trouver des réponses à notre irrationalité quotidienne.

Faut-il normaliser le soldat Zemmour ?

Z comme...

Faut-il normaliser le soldat Zemmour ?

L'éditorialiste passe devant la justice ce mardi. Accusé de diffamation par le Président du CRAN Patrick Lozès, il doit également faire face à la polémique suscitée par ses récents propos sur Christiane Taubira. Le trublion de droite paye-t-il ses sorties peu conformes à la doxa médiatique ?

"Indignez-vous !" : petit livre indigent pour bobos conformiste

Imposture

"Indignez-vous !" : petit livre indigent pour bobos conformiste

Interview de Gilles-William Goldnadel qui publie ce jeudi un pamphlet contre Stéphane Hessel intitulé "Le Vieil homme m’indigne !"

Zemmour, Ménard, Lévy et Cohen, ces hérétiques !

Pensée inique

Zemmour, Ménard, Lévy et Cohen, ces hérétiques !

Accusés d'être réactionnaires, populistes, voire fascistes, Eric Zemmour, Elisabeth Lévy, Robert Ménard et Philippe Cohen sont actuellement les cibles favorites du petit milieu journalistique. L'écrivain et journaliste Dominique Jamet défend ces mousquetaires médiatiques.