Mot-clé «<!-- -->facture<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé facture

Le concept car Hopium Machina présenté au Mondial de l'automobile.

Crise énergétique

Hopium ou l'hydrogène français déjà dans la tourmente

Confrontée à des pertes importantes, la start-up française Hopium est contrainte de licencier.

Emmanuel Macron lors de la présentation ses objectifs pour la protection de l'environnement à l'horizon 2030.

PENSEURS D’HIER, POLITIQUES D’AUJOURD’HUI : LA CHRONIQUE D’ISABELLE LARMAT

Débrancher Emmanuel Macron nous permettrait-il de faire des économies d’énergie ?

La sobriété énergétique est à ce prix.

Hervé Machenaud publie « La France dans le noir C'est maintenant ! » aux éditions Manitoba / Les Belles Lettres.

Bonnes feuilles

Crise énergétique et pénurie d’électricité : comment l’agenda énergétique 2035 de l’UE a plombé la France et l’Europe

Hervé Machenaud publie « La France dans le noir C'est maintenant ! » aux éditions Manitoba / Les Belles Lettres. Cela pourrait se produire cet hiver. Un jour prochain, la France va se trouver dans le noir ; au sens propre du terme. Il n’y aura pas assez d’électricité. En Allemagne et en France, c’est la peur du nucléaire et le mirage des énergies renouvelables qui guide la transition énergétique. Extrait 1/2.

La crise énergétique pourrait être bien pire l’année prochaine pour l'Union européenne, selon le ministre de l'Energie du Qatar.

Inquiétudes pour 2023

Le Qatar a un message pour l’Europe : la crise énergétique pourrait être bien pire l’année prochaine

Le ministre de l'Energie du Qatar a averti que si l'Europe devrait disposer de suffisamment de gaz pour l'électricité et le chauffage cet hiver, le défi le plus difficile se présentera en 2023, car les réserves s'épuisent.

La crise énergétique perturbe la politique européenne.

Crise énergétique

Paquet climat-énergie : quand Bruxelles cède à la tentation de la toute puissance

Le paquet énergie-climat 2020 consiste en un ensemble de directives et décisions fixant des objectifs précis à l’horizon 2020.

Une aide comprise entre 100 et 200 euros en fonction des revenus va être proposée à partir du 8 novembre pour les personnes se chauffant au fioul.

Crise énergétique

Chauffage au fioul : une aide sera versée aux ménages dès le 8 novembre

1,4 million de foyers devraient bénéficier de cette aide qui pourra être utilisée « pour le paiement de tout type de factures d’énergie » si les ménages ont déjà fait le plein de fioul.

L’Union européenne a manqué d’anticipation dans sa politique énergétique.

Crise énergétique

L'Union européenne comme un lapin pris dans les phares de l'explosion des prix de l'énergie

L’UE a manqué d’anticipation et de clairvoyance dans sa planification énergétique. Elle a négligé le rôle fondamental joué par l’énergie en temps de paix et encore bien davantage en période de conflits armés, ainsi que les leçons du passé qui sont pourtant sources de réflexions éclairantes.

La centrale électrique de la compagnie d'électricité allemande Steag à Herne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 août 2022.

Sobriété énergétique

Économies d’énergie : et pour son premier test de l’hiver, l’Europe vient de…

L’Europe a été confrontée à son premier test pour l’hiver avec une vague de froid ces derniers jours et peine à trouver des solutions viables. Que peut faire l’Europe pour se préparer efficacement face à la crise énergétique pour cet hiver ?

Le Parlement européen a voté mercredi en faveur d’un objectif de 45% pour les énergies renouvelables dans le mix énergétique des Etats d’ici 2030.

Environnement

Sobriété et transition énergétiques : la France s’enfonce dans les contradictions, l’Europe dans la folie furieuse

Selon Frans Timmermans, le Commissaire européen à l'Action pour le climat, « nous devons nous rendre compte que l’Europe a besoin d’être souveraine dans le domaine de l’énergie et que notre souveraineté ne peut se construire que sur l’énergie renouvelable ».

Emmanuel Macron, en pleines discussions avec le dirigeant d'EDF, Jean-Bernard Lévy.

Uranium

Le nucléaire est-il une atteinte à la souveraineté énergétique française comme le clament ses opposants ?

Nombre de responsables politiques écologistes mais aussi LFI ou socialistes comme Olivier Faure pointent notamment les questions d’approvisionnement en uranium.

Une trentaine de piscines publiques, exploitées par la société Vert Marine, ont été fermées dès ce lundi en France suite à la hausse du coût de l'énergie.

Explosion des coûts

Hausse des prix de l'énergie : une trentaine de piscines publiques, exploitées par la société Vert Marine, ont été fermées dès ce lundi en France

Ce lundi, la société Vert Marine, qui exploite des dizaines de piscines en France, a annoncé la fermeture de plusieurs établissements. Très énergivores, les piscines publiques voient leurs coûts exploser depuis quelques mois avant la crise du marché de l’énergie.

Orpea va rembourser à l'Etat 25,7 millions d'euros.

“Les Fossoyeurs”

Ehpad : Orpea accepte de rembourser à l'Etat 25,7 millions d'euros, sur les 55,8 millions réclamés par les pouvoirs publics

Le groupe d'Ehpad privés Orpea, dans la tourmente depuis les révélations en janvier du livre “Les Fossoyeurs”, a annoncé mardi qu'il rembourserait 25,7 millions d'euros aux pouvoirs publics sur les 55,8 qui lui sont réclamés. Le groupe conteste en revanche le remboursement de 30,1 millions d'euros suite à une requête de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA).

L'Union européenne prépare « une intervention d'urgence et une réforme structurelle du marché de l'électricité », selon une annonce d'Ursula von der Leyen.

Solutions communes

Crise énergétique : l'Union européenne prépare « une réforme structurelle du marché de l'électricité », selon Ursula von der Leyen

L'Union européenne prépare « une intervention d'urgence » du marché de l'électricité alors que les tarifs connaissent une forte hausse avec les craintes de pénurie suite aux conséquences de la guerre en Ukraine.

La facture annuelle de gaz des particuliers va augmenter de plusieurs centaines d'euros en Allemagne.

Crise énergétique

Gaz : la facture des Allemands va augmenter de plusieurs centaines d'euros

Les tarifs annuels de gaz vont augmenter en Allemagne. Le prélèvement supplémentaire a été mis en place par le gouvernement allemand jusqu'au 1er avril 2024. Cette augmentation doit permettre aux importateurs de répercuter la hausse des prix, suite aux conséquences de la guerre n Ukraine. Les foyers les plus modestes seront cependant aidés.

Selon Bloomberg, un pic du prix de l’énergie a été constaté avec la canicule.

Crise énergétique

600€ / mégawattheure : ce qui se cache vraiment derrière le prix astronomique atteint en France pour l'électricité

Face à l'impact de la canicule et avec la faible disponibilité du nucléaire, l'électricité de base journalière française a atteint un nouveau record de 630 € par MWh.

L’ensemble des prix qui s’étaient envolés au début de la Guerre en Ukraine, provoquant une inflation sur les produits de première nécessité, se sont calmés.

Atlantico Business

Le prix de l’or, du pétrole, du cuivre et des produits agricoles baisse. Pour les uns, c’est un bon signe. Pour d’autres, c’est un mauvais. Voilà pourquoi

Les addicts au marché ont du mal à comprendre. L’ensemble des prix qui s’étaient envolés au début de la Guerre en Ukraine, provoquant une inflation rapide sur les produits de première nécessité, se sont calmés. La peur de la guerre s’est doublée d’une crainte de récession économique mondiale.

Gabriel Attal a promis des jours heureux aux Français avec un slogan lumineux.

Un grand économiste vient de naître

"Dépensez moins et gagnez plus" !

C’est de Gabriel Attal.

Michel-Edouard Leclerc a dénoncé des hausses de prix « suspectes » et demande à ce que les députés ouvrent une commission d’enquête sur les origines de l’inflation.

Pouvoir d'achat

Inflation record en juin : Michel-Edouard Leclerc voit la moitié des hausses de prix comme suspectes. Faut-il le croire ?

Si la grande distribution est bien placée pour suivre l’inflation, son cynisme et les pressions extrêmes exercées sur les producteurs rendent sa parole questionnable.

Michel-Edouard Leclerc réclame une "commission d'enquête sur les origines de l'inflation" face à la hausse des prix des industriels.

"L'Ukraine a bon dos"

Michel-Edouard Leclerc réclame une "commission d'enquête sur les origines de l'inflation"

Invité sur BFMTV et RMC, le président du comité exécutif des magasins Leclerc estime que "la moitié des hausses [de prix] demandées ne sont pas transparentes".