Contenus en rapport avec le mot-clé: chars
Les images du défilé militaire de Donald Trump pour la fête nationale américaine
Publié le 05/07/2019 - 09h51
Donald Trump s'inspire du défilé militaire français pour la parade du 4 juillet
Le président américain Donald Trump va modifier les codes de la fête nationale américaine pour cette édition 2019. Les célébrations auront une dimension politique et militaire cette année.
Publié le 04/07/2019 - 11h54
Opération "Bouclier de l’Euphrate" en Syrie : mais que compte vraiment obtenir la Turquie d’Erdogan en envoyant ses chars et blindés de l’autre côté de la frontière ?
En lançant l'opération "Bouclier de l'Euphrate", la Turquie a privé l'Etat islamique de son point de passage principal le long de la frontière turque. Mais ce n'était pas le seul objectif de l'intervention : Erdogan souhaite également empêcher la constitution d'une entité kurde autonome et engager l’armée dans une "bataille patriotique" pour lui faire oublier, autant que possible, les purges importantes auxquelles elle est actuellement soumise suite au putsch raté du 14 juillet.
Publié le 26/08/2016 - 06h48
Bruits de bottes grandissants en Ukraine : et si Poutine y va vraiment, que se passera-t-il ?
La confirmation par l'Otan et les observateurs de l'OSCE d'une concentration de matériels militaires offensifs russes, dont des chars, a ravivé la crainte d'une escalade dans le conflit opposant les Ukrainiens et les Russes.
Publié le 27/11/2014 - 19h38
Israël est-il menacé d’être pris en étau entre le Hamas et le Califat islamique ?
Alors que des tirs de roquettes en provenance de Gaza auraient touché Jérusalem, l'armée israélienne s'est dite prête à toute éventualité, y compris à intervenir au sol. A l'opposé, l'EIIL se renforce en Irak et en Syrie, faisant planer le spectre d'un double front.
Publié le 10/07/2014 - 09h15
Scandale : la Grèce dépense plus d'un milliard d'euros pour acheter des chars
Alors que la Grèce, en faillite potentielle, bénéficie d'une manne d 'aides financières (UE, FMI...), elle s'apprête par ailleurs à acheter pour plus d'un milliard d'euros de chars aux Etats-Unis...
Publié le 06/11/2011 - 14h08