Contenus en rapport avec le mot-clé: islamophobie
Londres : une voiture percute trois personnes devant une mosquée
L’acte pourrait avoir un caractère islamophobe selon les autorités.
Publié le 19/09/2018 - 15h05
"Police partout, justice nulle part !" disent-ils. Mais eux c'est "Haine partout, matière grise nulle part !"
Ils se spécialisent maintenant dans la bave aux lèvres. Il faudrait les faire taire.
Publié le 13/06/2018 - 10h11
De Laurent Bouvet, du New York Times, des guillemets, et de la laïcité comme instrument de racisme systémique
Les querelles d’exégètes accordant un sens différent à la « laïcité à la française » mais en reconnaissant au moins les vertus apaisantes prennent un tour nouveau. La laïcité à la française, désormais, c’est raciste.
Publié le 10/06/2018 - 09h54
Derrière le rassemblement des musulmans de France au Bourget, le plus grand rassemblement islamiste d’Europe. Et voilà ce qu’on pouvait y entendre
La Rencontre Annuelle des Musulmans de France (RAMF) a eu lieu du 30 mars au 2 avril au salon du Bourget, en Seine-Saint-Denis. Entre intervenants controversés, inégalité des sexes et poupées voilées, entrez dans les coulisses du plus grand rassemblement islamiste d'Europe.
Publié le 10/04/2018 - 18h44
L’amalgame de l’antisémitisme et de l’islamophobie et la stratégie de la "reductio ad hitlerum"
La vision outrancièrement victimiste, qui consiste à faire croire aux musulmans qu’ils sont traités en Occident comme les Juifs jadis victimes de pogroms ou de génocide, est particulièrement explosive.
Publié le 06/04/2018 - 09h15
Stratégie victimaire et inversion des rôles : ces collectifs contre l’islamophobie qui visent à faire taire toute critique de la religion musulmane
Tel est le paradoxe de "l’islamiquement correct" signifiant le fait que la médiatisation des attentats jihadistes ne déclenche pas dans nos sociétés culpabilisées une mise à l’index des préceptes sacrés qui justifient la violence islamiste, mais renforce au contraire la propension à présenter toujours l’islam de façon positive. Extrait de "La stratégie de l'intimidation" d'Alexandre Del Valle, aux éditions du Toucan / L'Artilleur.
Publié le 28/03/2018 - 11h31
Un habeas corpus républicain pour l’islam de France ? Pourquoi le recteur de la mosquée de Paris se trompe dans sa manière d’aborder la question des musulmans français
Dans une tribune du Point, le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubaker, demande que la stigmatisation des musulmans français cesse et réclame un "habeas corpus républicain" pour les protéger.
Publié le 23/03/2018 - 10h46
Quand le CCIF demande à Macron de combattre la terreur "laïciste"…
Les responsables de ce collectif considèrent que terrorisme et laïcisme sont les deux faces de la même pièce.
Publié le 15/03/2018 - 07h51
Racine était-il un sioniste avant la lettre ? C'est vraisemblable et c'est pas bien…
Il faut revoir et purger certains de nos classiques. Sinon de nombreuses personnes pourraient être offensées.
Publié le 01/03/2018 - 08h57
Petite histoire du terme islamophobie et de son utilisation à des fins politiques
Dans la continuité de l'entretien réalisé la semaine dernière avec Ivan Rioufol, Alexandre Del Valle propose aujourd'hui aux lecteurs d'Atlantico une brève histoire d'un terme largement conspué et dévoyé : l'islamophobie.
Publié le 23/02/2018 - 12h52
Du terrorisme djihadiste au terrorisme intellectuel : des "coupeurs de têtes" aux "coupeurs de langues"
Pour faire suite au feuilleton dédié à la psychologie du terrorisme, Alexandre del Valle revient ici sur les liens souvent ignorés qui unissent stratégiquement le terrorisme violent des jihadistes ("coupeurs de têtes") et le terrorisme intellectuel des islamistes "institutionnels" et de leurs complices islamiquement corrects ("coupeurs de langues") islamo-gauchistes.
Publié le 19/01/2018 - 10h07
Georges Bensoussan a dérangé les idéologues de "la mythologie al-Andalous" qui postulent que l’islam est une religion tolérante à l’égard des autres monothéismes
Dans "Autopsie d'un déni d'antisémitisme", Barbara Lefebvure revient sur le procès de Georges Bensoussan, symptôme inquiétant d'un grand malaise dans notre société dès qu'il s'agit d'Islam.
Publié le 13/11/2017 - 11h50
Ces redoutables stratégies que déploient ceux qui veulent faire taire les critiques de l’islamisme politique
Un article de Benoit Rayski portant sur l'agression d'une famille juive au nom des préjugés sur la "richesse des juifs" a provoqué la critique immédiate de certains observateurs.
Publié le 09/10/2017 - 08h30
Islamophobie : Securitas victime aux Prud’hommes des incohérences de la bienpensance
Securitas avait licencié des salariés affectés à Orly dont la barbe laissait à penser qu'ils étaient de confession musulmane. Leur licenciement a été examiné vendredi par les prud'hommes de Bobigny.
Publié le 09/09/2017 - 10h45
Attentats en Espagne : une Une de Charlie Hebdo qui nous réveille!
La dernière Une de Charlie Hebdo, au lendemain des attentats en Espagne, montre une camionnette s'éloignant, laissant derrière elle des morts allongés sur le sol dans une mare de sang, avec pour titre "Islam, religion de paix... Eternelle".
Publié le 24/08/2017 - 15h13
Le coup de cœur de la semaine : "Un racisme imaginaire", un livre clé
Les lectures d'été de Culture-Tops.
Publié le 04/08/2017 - 13h45
Amine El Khatmi : “Les fractures sont telles au PS sur la laïcité et la résistance au communautarisme qu’il est impossible d’en discuter.”
Dans son ouvrage "Non je ne me tairai plus", l'adjoint PS au maire d'Avignon, Amine El Khatmi, dénonce notamment l'aveuglement de son parti sur les problèmes posés par l'islam identitaire.
Publié le 31/03/2017 - 12h15
Le coup de coeur de la semaine : "Un racisme imaginaire", un livre clé
Documenté, construit, intelligent, courageux, le dernier livre de Pascal Bruckner, "Un racisme imaginaire", s'impose d'entrée comme un ouvrage de référence sur l'islamophobie et son instrumentalisation dans notre société. Passionnant, inquiétant, indispensable.
Publié le 19/03/2017 - 13h07
Thomas Guénolé : “Il est parfaitement incohérent que Manuel Valls, en tant que Premier ministre, ait voulu devenir porte-étendard du slogan “Je suis Charlie”, tout en signant des contrats avec le régime saoudien.”
A l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage, Thomas Guénolé nous explique notamment pourquoi il est faux et dangereux de dire que l'islam ne serait pas compatible avec la République.
Publié le 27/01/2017 - 13h59
Pourquoi il est si difficile d’empêcher l’État Islamique de réussir à creuser le fossé entre les Européens musulmans et les autres
En appelant à commettre des attentats en Europe, l’État Islamique chercher à polariser les sociétés européennes. Alors que le fossé entre les citoyens musulmans et le reste de la population se creuse, les musulmans pourraient s'emparer de la sphère publique pour dénoncer et combattre cette stratégie.
Publié le 23/12/2016 - 12h49