Contenus en rapport avec le mot-clé: compétitivité
Le sexe avant un match est-il si néfaste pour les footballeurs de haut niveau ?
Pierre Rondeau publie "Les Tabous du foot" chez Solar éditions. La cigarette, l'alcool, le sexe, le dopage, l'argent, l'homosexualité, le racisme, l'impartialité de l'arbitrage... autant de sujets qui, officiellement, ne posent aucun problème dans le foot, mais qui alimentent pourtant les fantasmes et les rumeurs incessantes. Alors qu'en est-il vraiment ? Extrait 1/2.
Publié le 09/03/2019 - 10h39
Pourquoi les Etats-Unis gagnent la bataille de la compétitivité
Une nouvelle victoire vient de s’inscrire au crédit des Etats-Unis : celle de la compétitivité.
Publié le 19/10/2018 - 07h14
Compétitivité : les Etats-Unis détrônent Hong-Kong, la France 28e
Le classement, établi par l'IMD World Competitiveness Center a établi un classement de 67 économies nationales en fonction de leur compétitivité.
Publié le 07/08/2018 - 10h57
Coupe du monde : la France recule au 7e rang des pays les plus riches en perdant le match face à l’Inde. Mais Paris monte au 3e rang des villes les plus attractives avec New-York et Shanghai
Paris, 3e métropole du monde juste derrière New York et Shanghai en terme de destination préférée des investisseurs, devant Londres qui commence à souffrir du désordre politique liée à la gestion du Brexit.
Publié le 14/07/2018 - 10h21
Ces deux combats dont la droite républicaine rechigne à s’emparer de front alors qu’ils pourraient la sauver
Il se dit à juste titre que notre pays préfère les concepts à la réalité, à la différence de nos voisins Allemands ou Anglais beaucoup plus pragmatiques de réputation. Mais que l’idéologie aveugle à ce point notre classe politique et l’empêche de considérer les difficultés pourtant graves qui affectent notre économie est tout simplement dramatique.
Publié le 12/07/2018 - 08h25
Un an de Macron : tous les indicateurs sont au vert. Tous sauf un, celui de la compétitivité. Or, c’est le cœur du projet, la clef du redressement durable.
Les milieux d’affaires n‘en parlent guère mais ils s’en préoccupent un peu. L’économie française n‘a toujours pas amélioré sa compétitivité face à ses concurrents.
Publié le 08/05/2018 - 09h14
Élections italiennes : au-delà de la crise des migrants, l'impressionnant décrochage économique du pays comparativement à ses pairs européens
Preuve de ce décrochage, les Italiens ne se sont pas enrichis en moyenne sur les deux dernières décennies d’union monétaire européenne.
Publié le 07/03/2018 - 09h34
Pendant qu’Emmanuel Macron drague les investisseurs étrangers, les entreprises italiennes viennent sur le marché français donner des leçons de compétitivité
Plus de 140 investisseurs étrangers sont reçus aujourd’hui à Versailles par Emmanuel Macron. Le message du président à leur intention : "France is back".
Publié le 22/01/2018 - 11h53
Les constructeurs automobiles français contrattaquent pour résister aux ambitions des GAFA
Les grandes marques françaises réalisent désormais des ventes mondiales qui vont les mettre en capacité de relever le défi de l’autonomie digitale.
Publié le 18/01/2018 - 06h54
Comment le commerce extérieur est devenu le boulet de l'économie française
Depuis des décennies la France est en délicatesse avec son commerce extérieur. Mais depuis les dernières années de l'ère Hollande, la situation est critique et même crépusculaire.
Publié le 11/01/2018 - 10h20
Pourquoi nous nous aveuglons sur les causes réelles de la faiblesse de l’industrie française
Edouard Philippe devrait tenir ce lundi un discours devant le Conseil national de l'industrie à Bobigny où il devrait expliquer l'ambition du gouvernement en matière de politique industrielle.
Publié le 20/11/2017 - 07h41
Comment redresser la compétitivité sans baisser les salaires ? Macron n’a toujours pas trouvé la formule magique
Emmanuel Macron a réussi beaucoup de choses depuis son arrivée à l‘Elysée. Il n’a pas encore réussi à redresser la compétitivité. Or, c’est la clef du futur.
Publié le 20/11/2017 - 06h52
Réformes économiques : si le diagnostic et la stratégie globale établis par Emmanuel Macron sont cohérents, les modalités d’application, elles, souffrent de quelques points faibles criants
Si la stratégie de réformes est cohérente, la mise en œuvre a révélé depuis un mois une série de maillons faibles.
Publié le 03/10/2017 - 07h07
Politique industrielle : Macron n’a toujours pas dit où on allait, mais on y va, ce qui inquiète un peu les chefs d’entreprise
Une vague de privatisations vient d’être annoncée samedi, mais le mystère reste entier quant aux entreprises qui seront concernées. Le gouvernement lâchera-t-il du lest dans certaines entreprises industrielles ?
Publié le 04/09/2017 - 15h47
France is Back : l’attractivité de l’hexagone s’améliore nettement : voilà comment l’améliorer
La dernière livraison du baromètre EY montre que l’attractivité de la France pourrait s’améliorer très rapidement et à peu de frais...
Publié le 24/05/2017 - 21h12
Allemagne, Chine contre Etats-Unis, Royaume-Uni ou France : les excédents records des uns et les déficits abyssaux des autres nous condamnent à une instabilité économique dangereuse
Le 16 mai dernier, au cours d'une intervention au Peterson Institute de Washington, l'ancien gouverneur de la Banque d'Angleterre, Mervyn King, mettait en garde contre les déséquilibres macroéconomiques persistants au niveau mondial; entre les pays présentant un large déficit commercial, comme les Etats Unis et le Royaume Uni, et les pays présentant un large excédent, comme la Chine et l'Allemagne.
Publié le 24/05/2017 - 08h20
Le renouveau, c'est maintenant : et si Emmanuel Macron ne devait réussir que 4 réformes essentielles dans l'intérêt de la France, lesquelles seraient-elles ?
Fiscalité, économie, Europe et lutte contre le terrorisme : telles sont les principales réformes auxquelles le nouveau président de la République doit s'attaquer pour redresser la situation du pays.
Publié le 19/05/2017 - 12h51
2017, dernière chance pour redonner une ambition à la France
Libéralisation de l'économie, équité, rétablissement de l'autorité, etc. : François Fillon apparaît comme le candidat le plus en mesure de libérer les énergies productives et de moderniser la France.
Publié le 14/05/2017 - 18h59
Ce curieux royaume de France où l'on taxe les entreprises... avant même qu’elles aient gagné le moindre euro
Un naufrage programmé ? Privatine, la mule croulant sous les fardeaux, s’est effondrée sur la place du village. Privatine ? C’est l’économie privée, la bête de somme qui soutient à bout de forces les 30 millions de personnes dépendant de la dépense publique. Accablée de charges, impôts et normes, elle est épuisée, dépassée par ses consoeurs étrangères qui caracolent loin devant. Et si Privatine venait à mourir ? Extrait de "Privatine, la mule qui souffrait d'être trop chargée" d'Irène Inchauspé et Olivier de Massy, aux Editions du Cerf (2/2).
Publié le 09/04/2017 - 10h13
Les critiques faites à l’égard de la sortie de l’euro proposée par le Front national ne sont elles pas aussi caricaturales que le projet lui-même ?
Alors que l'échéance présidentielle se rapproche dangereusement, les critiques faites à l'égard du projet économique du Front national peinent à s'extirper de la logique binaire qui s'était également imposée lors du Brexit. En évitant de traiter les détails de la question de la sortie de l'euro, les opposants au FN ouvrent la brèche à un discours simpliste.
Publié le 07/04/2017 - 11h42