Contenus en rapport avec le mot-clé: échec
La France pour tous : comment la droite pourrait reconquérir le peuple perdu
Toute la crise des Gilets Jaunes, durant de longues semaines, a prouvé que Les Républicains ont complètement perdu le contact avec la réalité sociologique de la France.
Publié le 02/06/2019 - 10h20
Jean-Christophe Cambadélis : François Hollande est "un individualiste grégaire"
Après la publication de son livre, "Chronique d'une débâcle", l'ex-premier secrétaire du PS a accordé une interview au Parisien.
Publié le 28/09/2017 - 13h19
Pour Jean-Luc Mélenchon, son échec à la présidentielle est dû à Benoît Hamon
"S'il avait retiré sa candidature, il serait aujourd'hui Premier ministre et moi président de la République", estime le leader de La France insoumise dans les colonnes de La Provence.
Publié le 14/09/2017 - 07h57
Effondrement total du UKIP aux élections locales au Royaume-Uni : un avertissement pour le FN ?
Le parti europhobe UKIP a subi une défaite cinglante lors des élections locales qui se tenaient en Angleterre, Ecosse et Pays de Galles ce jeudi. Maintenant que le Brexit a été voté, les électeurs britanniques semble accorder leur confiance à un parti classique de gouvernement. Une leçon pour le Front national ?
Publié le 12/05/2017 - 11h46
Comprendre l’échec du quinquennat Hollande en moins de deux minutes
Reprenant la vieille ruse mitterrandienne consistant à duper l’électorat de gauche par un discours clivant : «mon ennemie c’est la finance»; «taxons les riches à 75%», Hollande a mis à peine quelques mois à trahir ces gogos.
Publié le 07/05/2017 - 09h44
Et si François Hollande, faute d'admettre qu'il a échoué, était en train de se prendre pour Allende ?
François Hollande fait face à de plus en plus de difficultés. Et malgré son incapacité à inverser la courbe du chômage, les frondes de la déchéance de nationalité et de la loi El Khomri, ou la démission d'Emmanuel Macron, il ne semble pourtant pas en mesure de voir son échec.
Publié le 31/08/2016 - 09h03
Tafta : les négociations "ont échoué", selon le ministre de l'Economie allemand
Le vice-chancelier allemand, Sigmar Gabriel a annoncé ce dimanche que les négociations sur le traité d'échange transatlantique avait "de facto échoué".
Publié le 28/08/2016 - 16h52
Comment réagir face à un échec et continuer à penser positivement
Grâce à 50 exercices simples, vous apprendrez à prendre de la distance avec vos émotions et représentations parasites. Extrait de "50 exercices de PNL", de Catherine Cudicio, aux éditions Eyrolles 1/2
Publié le 13/08/2016 - 12h10
Attentat au Bataclan : un "échec cruel" des services de renseignements
C'est ce qu'a estimé Georges Fenech, ce mercredi, arguant de plus que l'attentat du 13 novembre au Bataclan aurait pu être évité.
Publié le 06/07/2016 - 11h49
Selon le Canard enchaîné, le dernier livre de Pierre Gattaz ne s'est écoulé qu'à 25 exemplaires, mais son éditrice assure qu'il en a vendu "dix fois plus"
Le Canard enchaîné a révélé ce mercredi que le livre du patron du Medef, "La France de tous les possibles", était un flop commercial.
Publié le 27/04/2016 - 16h40
Seul en piste à gauche pour 2017 après un an de fiascos, François Hollande est-il le plus grand génie de la manoeuvre politique ou le plus mauvais président français de tous les temps (ou un peu des deux) ?
Au plus bas dans les sondages après plus d'un an d'échecs politiques, François Hollande n'en reste pas moins le candidat le plus crédible pour la gauche en vue de 2017. Entre échec patent de son quinquennat et habileté politicienne en coulisses, les explications à cet étrange constat ne manquent pas.
Publié le 01/04/2016 - 15h18
Chronique d’un échec annoncé : pourquoi Jean-Luc Mélenchon ne sera pas celui qui récupèrera les voix des déçus de Hollande à gauche
Alors que Jean-Luc Mélenchon a annoncé son intention de se présenter à l'élection présidentielle de 2017, la situation politique dans laquelle il se trouve actuellement n'incite clairement pas à l'optimisme pour le tribun de la gauche.
Publié le 12/02/2016 - 16h11
Pourquoi la France doit absolument s’attaquer à son allergie à l’échec
La vie du chef d’entreprise n’est pas un long fleuve tranquille. Les pièges le guettent à tous les tournants. La concurrence prévue et imprévue, les règles déraisonnables d’un code du travail complètement désuet, les impôts et taxes de toutes sortes dès qu’on gagne trois sous et même quand on les perd…le minent. Et tout cela peut mener au tribunal de commerce si on n’y prend pas garde.
Publié le 06/09/2015 - 09h55
Et si l’échec était un moteur de croissance ?
Le progrès naît des erreurs et plutôt que d’inscrire le principe de précaution dans la Constitution française, on devrait revendiquer haut et fort le droit de se planter.
Publié le 03/08/2015 - 12h02
Cette fin de quinquennat Hollande que dessine la très probable méga déroute de la gauche
L'échec attendu des socialistes aux élections départementales ce dimanche 22 mars pourrait laisser croire que François Hollande sera obligé de changer de politique. Or c'est bien l'inverse qui pourrait se produire : le Président l'a martelé, il ne changera pas de ligne. Les calculs politiciens, par contre, ne seront plus les mêmes.
Publié le 20/03/2015 - 06h42
La social-écologie : quel potentiel électoral pour la dernière trouvaille de Jean-Christophe Cambadélis ?
L'expression de "social-écologie" participe d'une stratégie électorale destinée à unir les électeurs qui ont assuré l'élection de François Hollande en 2012. La démarche n'est pas circonscrite aux élections départementales des 22 et 29 mars, mais difficile de croire qu'elle parviendra à ses fins, à savoir, fédérer véritablement la gauche et sauver le Parti socialiste.
Publié le 19/03/2015 - 06h52
Quand Manuel Valls s’attaque à la modernisation du dialogue social en oubliant de mentionner les attentes de Bruxelles (et un peu aussi la réalité des entreprises)
La rencontre entre Manuel Valls, les syndicats et les organisations patronales accouche d'un projet de texte de loi limité, qui n'aura que peu d'effets sur la réalité. C'est surtout une bonne manière pour le Premier ministre de donner des gages à Bruxelles.
Publié le 26/02/2015 - 11h02
André Zylberberg, l’économiste qui explique pourquoi rien de ce qui a été essayé contre le chômage en France n’a marché
François Rebsamen présente ses mesures pour lutter contre le chômage de longue durée ce lundi. Il faut dire que si le nombre de chômeurs de catégorie A n'a été multiplié "que" par 1,7 depuis mi-2008, le nombre d'inscrits à Pôle emploi depuis plus d'un an, lui, a grimpé de 10% en un an.
Publié le 09/02/2015 - 13h04
Pourquoi les Google Glass ont fait un flop
Les Google glass qui ont tant fait parler d'elles mais se sont peu vendues sont retirées de la vente ce lundi 19 janvier.
Publié le 19/01/2015 - 11h42
Et François Hollande tentait de sauver la 2e moitié de son quinquennat : qui de ses opposants, de ses ministres ou de ses proches est le plus sévère sur la 1ère
Le président de la République est l'invité du 7/9 de France inter ce lundi 5 janvier. Objectif non déclaré : convaincre les Français en vue de la présidentielle de 2017. Un exercice périlleux, surtout lorsque la première partie de son quinquennat est soumise à une volée de critiques venant de toutes parts, même de son propre camp.
Publié le 09/01/2015 - 12h18