Contenus en rapport avec le mot-clé: guerre civile
Cagnotte du boxeur contre ultra sévérité du gouvernement : l'étau infernal qui nous mène droit à la guerre civile ?
Alors qu'Edouard Philippe a choisi de répondre aux événements de ce dernier week-end des Gilets jaunes sur le thème de la répression, des donateurs apportent leur soutien au "boxeur" au travers d'une cagnotte dont le montant ne cesse de croître, entraînant de la sorte les deux parties dans une spirale du refus du dialogue.
Publié le 09/01/2019 - 08h48
En marche vers la guerre civile ? Les fantasmes d’une France épurée de tous ces autres qui pensent mal flambent dans tous les milieux
Que ce soit chez les décoloniaux et les anti-racistes ou chez les xénophobes, les progressistes ou les populistes, ceux qui ne voient qu’affreux, sales et méchants chez les Gilets jaunes ou des Gilets jaunes qui semblent rejeter tout ce qui ressemble à une élite ou un élu, les fantasmes d’une France épurée de tous ces autres qui pensent mal flambe dans tous les milieux.
Publié le 26/12/2018 - 07h22
Lost in translation : comment de la Syrie à la Chine en passant par la Hongrie, l’Occident a perdu le mode d’emploi du monde d’aujourd’hui
Alors que la situation ne cesse de se dégrader en Syrie, l'Occident semble bien désarmé et peine à exercer son influence dans la région. Les frappes menées conjointement entre la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni n'y changeront pas grand-chose.
Publié le 15/04/2018 - 10h27
Cette bombe étrangement passée inaperçue dans les propos enregistrés de Laurent Wauquiez
Une phrase de Laurent Wauquiez, dans l'enregistrement de ses propos à Lyon, est passée inaperçue. Elle est pourtant la plus lourde de sens : "Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot mais je pense qu’il est assez vraisemblable que, dans les 3 à 4 ans, ça va péter très très mal et très très dur."
Publié le 25/02/2018 - 10h39
L'Europe, c’est la garantie de la paix et la fin de la guerre civile, euh... vraiment ?
Emmanuel Macron et son homologue allemand ont inauguré ce vendredi l'Historial du Hartmannswillerkopf (Haut-Rhin). Le président français en a profité pour rappeler que l'Union Européenne aurait garanti la paix sur le continent.
Publié le 11/11/2017 - 14h01
Alerte aux attentats sur la présidentielle : voilà pourquoi plus la vague terroriste dure, plus les terroristes vont vers la défaite
Alors que le sujet s'était étrangement éclipsé pendant cette campagne - malgré trois années précédentes marquées par les attaques - le terrorisme est revenu sur le devant de la scène avec l'arrestation à Marseille de deux présumés terroristes qui s'apprêtaient à passer à l'acte.
Publié le 21/04/2017 - 12h04
Ivan Rioufol : “Les 'progressistes' sont à la source des tensions nées d’une politique d’immigration irraisonnée et d’une prétention de l’islam à venir remplir le vide existentiel laissé par les déconstructeurs de l’âme française”
Dans son livre "La guerre civile qui vient", Ivan Rioufol revient notamment sur les origines de la forte tension qui traverse actuellement notre société, ainsi que sur les responsables de cette situation.
Publié le 24/03/2017 - 14h32
La France en état de "quasi guerre civile" ? Ce qu'en pensent les Français
Etat de quasi "guerre civile" pour François Fillon, appel à l'insubordination des fonctionnaires, risques d'attentats... Les signaux du "dégagisme" sont nombreux dans à seulement deux mois de l'élection présidentielle.
Publié le 03/03/2017 - 14h30
Spectre de la guerre civile : à quel point l’ordre public est-il menacé en France ?
La déclaration de François Fillon sur le climat de quasi-guerre civile en a choqué plus d'un. Pourtant, la montée des violences et la fragilisation d'un certain nombre de garde-fous n'assurent guère des lendemains chantant en cette période électorale.
Publié le 03/03/2017 - 14h27
La France face au spectre de la guerre civile : la résilience nationale est-elle en train de trouver ses limites ?
Après un troisième attentat d'ampleur, le 14 juillet dernier, la résilience tant soulignée et acclamée de la société française pourrait essuyer un choc considérable. Si la majorité de la population fait preuve de sang-froid, il suffit parfois d'une minorité agissante pour mettre le feu aux poudres.
Publié le 01/03/2017 - 09h42
Batailles de Mossoul et d’Alep : la question à 1 000 dollars sur ce que pourraient être l’Irak et la Syrie d’après
Alors que le régime de Bachar el-Assad resserre son étau avec l'aide de la Russie contre les quartiers rebelles d'Alep et que l'Occident a déclenché le lancement de l'assaut sur Mossoul (aux mains de l'Etat Islamique), l'une des questions centrales de ce conflit est maintenant de savoir ce qu'il adviendra du territoire de la Syrie et de l'Irak, tant pour leurs frontières que pour l'intérieur des terres.
Publié le 18/10/2016 - 12h15
Hollande est "prêt", les candidats de droite s’assassinent, le palmarès des start-up du Point, et Valeurs Actuelles craint une guerre civile
Plus la Fondation Clinton subventionnée par la France, 90% de la migration africaine est infra-africaine, les évêques de France tous de gauche ?
Publié le 13/10/2016 - 11h11
“Si nous continuons comme ça, nous allons vers la guerre civile” : oui, mais “comme ça” comment… et laquelle de guerre civile ?
Alain Juppé a déclaré dans un entretien paru dans le Monde du 23 septembre qu'il fallait craindre une guerre civile. Et ce du fait du climat hostile que certains candidats encourageraient aujourd'hui... On peut cependant se demander si ce n'est pas l'irénisme de certains politiciens qui fait gronder le peuple de nos jours.
Publié le 30/09/2016 - 12h30
Voici (en exclusivité) les scénarios de la guerre civile qui s'annonce !
Atlantico a publié sur la question un débat animé entre MM. Jean Petaux et Thierry Get. Mais maintenant il faut aller plus loin.
Publié le 26/09/2016 - 10h08
Syrie : les Etats-Unis et la Russie trouvent un accord prévoyant une trêve
L'opposition syrienne à Bachar Al-Assad espère que cet accord marquera "le début de la fin du supplice des civils".
Publié le 10/09/2016 - 12h03
Déclencher chaos et guerre civile mondiale : l'objectif de l'Etat islamique parfaitement décrit dans "le management de la sauvagerie", ce manuel du parfait calife djihadiste
Du meurtre d'un prêtre français au massacre de 80 musulmans chiites à Kaboul, Daech a un seul but : que les Etats et l'extrême droite désignent les sunnites comme coupables pour créer une traînée de guerres de religion civiles dans le monde.
Publié le 15/08/2016 - 09h47
Scénario noir : au pire du pire pour nous en cas d'attaques terroristes incessantes, que peut vraiment espérer gagner l'Etat islamique ?
Montée de l'autoritarisme dans nos sociétés, hypersécurisation, perte de certaines libertés individuelles, mise en difficulté des communautés musulmanes vivant en Europe, risque de guerre civile, etc. : autant de possibilités qui pourraient survenir en Europe si les attaques terroristes venaient à se poursuivre.
Publié le 07/08/2016 - 10h28
Jean-François Copé : “La priorité pour moi est la lutte contre le communautarisme islamiste, qui prend en otage des millions de nos compatriotes, qu'ils soient de confession musulmane ou non”
Avec le dépôt récent des 250 signatures d'élus LR, le Maire de Meaux se rapproche de la candidature à la primaire de la droite. Selon lui, peu importe l'écart de voix qu'il y aura au second tour : le duel qui l'opposait à François Fillon en 2012 devra servir comme une jurisprudence afin que tous les candidats se rangent derrière le vainqueur.
Publié le 29/07/2016 - 13h09
Attentat de Nice : une cocotte minute nommée France ? Terrorisme, risques de représailles incontrôlées et escalade généralisée de la violence, le sondage qui fait peur
A Nice, un homme au volant d'un camion a commis un carnage jeudi soir, faisant au moins 84 morts. Selon notre dernier sondage Atlantico-Ifop, 73% des Français pensent qu’il y aurait des actes de représailles contre la communauté musulmane en cas de nouvel attentat islamiste. Eléments d'analyse.
Publié le 18/07/2016 - 04h26
Une cocotte minute nommée France ? Terrorisme, risques de représailles incontrôlées et escalade généralisée de la violence, le sondage qui fait peur
Selon notre dernier sondage Atlantico-Ifop, 73% Français pensent qu’il y aurait des actes de représailles contre la communauté musulmane en cas de nouvel attentat islamiste. Eléments d'analyse.
Publié le 08/07/2016 - 12h58