Mot-clé «<!-- -->préjudice moral<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé préjudice moral

L'acteur Kevin Spacey devra payer près de 31 millions de dollars à la société de production de la série « House of Cards ».

Double peine

Kevin Spacey va devoir payer 31 millions de dollars à la production de la série « House of Cards »

La société de production de la série « House of Cards » réclamait des dommages et intérêts pour les pertes de revenus attribuées au renvoi de l'acteur Kevin Spacey, accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles.

Bercy pourrait déposer un recours en nullité contre l'arbitrage rendu en 2008 en faveur de Bernard Tapie, a indiqué mercredi Pierre Moscovici

L'Etat roi

Derrière la question du montant astronomique de l’indemnisation du préjudice moral de Bernard Tapie, le scandale de l’indemnisation minable de tous ces autres citoyens en conflit avec l’Etat

Bercy pourrait déposer un recours en nullité contre l'arbitrage rendu en 2008 en faveur de Bernard Tapie, a indiqué mercredi Pierre Moscovici. L'homme d'affaires avait alors perçu près de 403 millions d'euros de réparation de la part de l'Etat dans l'affaire du Crédit Lyonnais.

Class action : Christiane Taubira réussira-t-elle là où Chirac et Sarkozy se sont cassés les dents ?

Tous ensemble

Class action : Christiane Taubira réussira-t-elle là où Chirac et Sarkozy se sont cassés les dents ?

La garde des Sceaux, Christiane Taubira a annoncé ce vendredi vouloir mettre en place les class actions. Cette procédure permet une défense groupée en justice. D'origine américaine, les class actions paraissent nécessaires aux droits du citoyen malgré l'opposition farouche du patronat et du Medef.

Affaire Tapie : "Le choix de l'arbitrage était inopportun et illégal"

Wanted

Affaire Tapie : "Le choix de l'arbitrage était inopportun et illégal"

Après la saisine vendredi dernier de la Cour de justice de le République par neuf députés socialistes - qui dénoncent la procédure d'arbitrage de 2008 - Thomas Clay, avocat, professeur de droit spécialisé dans l'arbitrage et auditionné comme expert par la Commission des finances dans cette affaire, livre à Atlantico son analyse du dossier.