Contenus en rapport avec le mot-clé: Robert Ménard
Référendum anti-migrants à Béziers : la pointe émergée de l'iceberg des défis lancés à l'Etat
En faisant voter par son conseil municipal un projet de référendum sur l'accueil des migrants dans sa commune, le maire de Béziers Robert Ménard défie en quelque sorte l'autorité étatique et institutionnelle, cette question ne relevant pas de sa compétence mais bien de celle de l'Etat.
Publié le 21/10/2016 - 14h32
Béziers : l'État va saisir la justice sur le référendum anti-migrants porté par Robert Ménard
La préfecture de l'Hérault déposera un référé-suspension devant le tribunal administratif de Montpellier.
Publié le 19/10/2016 - 15h27
Juppé, Ménard, Laurent… les réactions politiques de la matinée
Le passage d'Alain Juppé dans "L’émission politique" jeudi soir est au cœur de l'actualité politique de la matinée.
Publié le 07/10/2016 - 11h51
Sarkozy II : le Parlement, une perte de temps.... ; Montebourg : un de Gaulle en marinière ? ; Il y a 50 ans, Mao mourait ; être gay en Afrique de l'Est ; Hollande et l'histoire.
Le second mandat de Sarkozy serait sportif, le premier de Montebourg serait gaulliste. Mao, le tyran sanguinaire qui s'était fait oublier. Du Rwanda à l'Ouganda, la scène gay tente d'exister. Quand François Hollande gamberge sur sa postérité.
Publié le 18/08/2016 - 14h46
La justice annule la création d'une "garde biterroise" voulue par Robert Ménard
Cette "garde biterroise" devait être composée de volontaires censés patrouiller dans les rues de Béziers dans "un contexte marqué par l'état d'urgence".
Publié le 05/07/2016 - 13h31
Béziers : en attendant Villiers ?
Ayant réussi à regrouper de nombreuses personnalités politiques et intellectuelles le week-end dernier à Béziers et à formuler près d'une centaine de propositions en vue de 2017, le mouvement "Oz ta droite" de Robert Ménard peine cependant à trouver un débouché politique.
Publié le 05/06/2016 - 06h27
Apaisé mais isolé : le FN est-il en train de perdre de sa capacité de nuisance pour la droite ?
Alors que se tenaient les rendez-vous de Béziers le week-end du 27 au 29 mai, Marine Le Pen poursuit sa stratégie du silence médiatique et de la "France apaisée". L'incapacité du FN à faire corps autour de lui lors du séminaire organisé par Robert Ménard, son refus d'incarner sa fonction tribunitienne et ses difficultés à percer son plafond de verre n'en sont pas moins évocatrices.
Publié le 03/06/2016 - 14h57
Pourquoi Sarkozy pourrait bénéficier de l'échec de Béziers sur le rapprochement des droites
Du 27 au 29 mai, la ville de Béziers accueillait le séminaire voulu par son maire, Robert Ménard. L'idée générale était de réunir la droite "hors-les-murs", qui ne se retrouve ni dans le FN, ni chez les Républicains. Mais les trop grosses dissensions entre différents courants n'ont pas permis de rassemblement digne de ce nom.
Publié le 03/06/2016 - 14h57
Robert Ménard, la "droite Béziers" et la droite tout court : l'interview qui risque de faire grincer les dents au FN comme dans les chaumières des écuries de la primaire
Le séminaire de Béziers prend fin ce dimanche 29 mai, après trois jours de rencontre mouvementés pour les différentes droites de France. Son organisateur, Robert Ménard, n'exclue absolument pas de jouer sur son rendez-vous pour peser sur la primaire Les Républicains.
Publié le 03/06/2016 - 14h54
Oz ta droite : les propositions issues du rendez-vous de Béziers
Robert Ménard voulait ce week-end réconcilier "les droites", mais les aura finalement divisées. Des propositions sont néanmoins sorties de ces deux jours de débats.
Publié le 29/05/2016 - 14h35
Fâchée contre Robert Ménard, Marion Maréchal - Le Pen quitte les "Rendez-vous de Béziers"
Le maire de Béziers a critiqué une partie du programme du FN. "Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable", regrette la députée.
Publié le 28/05/2016 - 17h05
Robert Ménard lance son propre mouvement politique
"Oz ta droite", c'est le nom du mouvement dont le maire de Béziers doit définir la ligne ce week-end lors d'une conférence dans sa ville, révèle Europe 1.
Publié le 25/05/2016 - 17h23
Londres : le nouveau maire "symbolise le grand remplacement en cours" assure Robert Ménard
Jamais avare d'une nouvelle polémique, l'élu proche du FN s'est offusqué de l'élection d'un maire musulman dans la capitale anglaise.
Publié le 07/05/2016 - 14h34
FN : Robert Ménard tacle Philippot : "je me demande s'il n'est pas un militant de gauche"
"Quand j'entends Florian Philippot comparer l'importance de l'abrogation du Mariage pour tous à la «culture du bonsaï», c'est insultant pour les millions de gens qui sont opposés à cette loi."
Publié le 30/04/2016 - 14h43
FN light pour les timides ou FN de demain : où en est le Rassemblement Bleu Marine ?
La nomination d'Aurélien Legrand, ancien militant du NPA, en tant que numéro deux du Rassemblement Bleu Marine, semble s'inscrire dans la processus de dédiabolisation du FN que le mouvement poursuit activement.
Publié le 29/04/2016 - 13h50
Béziers : Robert Ménard veut ficher les chiens de sa commune pour lutter contre leurs crottes
Le maire de la ville espère ainsi verbaliser les propriétaires qui laissent traîner les crottes sur le voie publique.
Publié le 23/04/2016 - 15h23
Mais sur quoi pourrait déboucher la grande réunion des droites "hors les murs" invitées par Robert Ménard à Béziers en mai ?
Le recentrement des candidats LR et la politique exclusivement souverainiste portée par Florian Philippot au Front National laisse une place inoccupée que Robert Ménard propose de combler en organisant le Rendez-vous de Béziers au mois de mai.
Publié le 22/04/2016 - 06h38
"Un prénom = une religion !" Quand Zohra Bitan fait le même diagnostic que Robert Ménard…
Quand il pleut, il pleut. On ne va quand même pas dire qu’il fait beau parce que la personne qui affirme qu’il pleut n’est pas de votre bord ?
Publié le 31/03/2016 - 08h29
Nicolas Dupont Aignan : “Cette primaire sera le tombeau des Républicains. Les candidats vont s’entre-tuer car rien ne permet de les différencier sur le fond.”
Nicolas Dupont Aignan revient sur l'incohérence du parti Les Républicains, l'échec des socialistes, le piège du Front national ou encore l'héritage du général de Gaulle.
Publié le 20/03/2016 - 09h41
Marion Maréchal-Le Pen chez la Ligue du nord : la benjamine du clan réussira-t-elle à imposer une stratégie d’alliance à droite au nez et à la barbe de Florian Philippot et de sa tante Marine ?
Présente en Italie cette semaine sur invitation de plusieurs dirigeants de la Ligue du Nord, Marion Maréchal-Le Pen a franchi une nouvelle étape dans sa volonté de promouvoir une alliance politique entre le Front national et une partie de la droite.
Publié le 16/03/2016 - 14h55