Mot-clé «<!-- -->Claude Allègre<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé Claude Allègre

Najat Vallaud-Belkacem enregistre une cote d’avenir plutôt erratique, très influée par l’actualité autour de l’éducation.

Politico scanner

Rentrée scolaire : Najat Vallaud-Belkacem frappée par la malédiction des ministres de l’Education nationale dans les sondages

Les postes à l'Education nationale ont rarement profité à ceux qui en ont pris la charge... C'est en tout cas ce que révèle l'analyse des cotes d'avenir depuis les années 80, alors que Najat Vallaud-Belkacem doit gérer la mise en place de la réforme du collège.

zéro sur vingt pour la réforme du collège.

0/20

Retour sur 20 ans de mauvais choix d’investissement dans l'Education nationale (alors même qu’augmenter les profs par exemple était possible)

Le 24 juin 1997, le ministre de l’éducation Claude Allègre manifestait sa volonté de réduire le budget de l’enseignement en France. Près de 20 ans après, ses vœux ont été, en partie, exaucés. Mais pas forcément selon les circonstances prévues.

François Hollande veut créer 60 000 postes d’enseignant.

Surpopulation

Y a-t-il trop de profs ? Oui et il faut dégraisser le mammouth !

François Hollande veut créer 60 000 postes d’enseignants. Didier Migaud, au contraire, trouve qu’ils sont trop nombreux. Mais tous les deux ont quelque chose en commun.

"La ligne Hollande n’est pas claire : comment peut-il se battre pour la croissance avec des alliés comme les Verts qui sont pour la décroissance ?"

Critique

Pour Claude Allègre, François Hollande "n'est pas à la hauteur"

L'ex ministre de l'Education critique vivement le président de la République dans une interview parue ce lundi dans Nice-Matin.

Vincent Peillon rencontre ce jeudi les syndicats du monde enseignant.

Fini la récré

Vincent Peillon saura-t-il gérer les syndicats de l'Education nationale sans en devenir l'otage ?

Après avoir lancé les grandes lignes de ce qu'il appelle "la rentrée du changement", Vincent Peillon rencontre jeudi les organisations syndicales du monde enseignant.

2012 : rase campagne et tout à coup, Anne Lauvergeon explose...

Revue de presse des hebdos

2012 : rase campagne et tout à coup, Anne Lauvergeon explose...

Campagne atone, candidats aphones… 2012, morne plaine (sob). A J – 10 avant le premier tour, il y a heureusement Anne Lauvergeon ( ? !), ses accusations contre “ l’axe ” Claude Guéant, Henri Proglio, Jean-Louis Borloo et… Alexandre Djouhri (tiens, le revoilà…). Atomic Anne ? Attention, c’est de la bombe !

Réforme de l'École : les meilleures intentions pêchent toujours dans leur mise en œuvre !

Mammouth toujours

Réforme de l'École : les meilleures intentions pêchent toujours dans leur mise en œuvre !

Ancien conseiller de Claude Allègre, Philippe Meirieu s'est confié à L'Express sur les réformes à conduire pour réformer le mammouth de l'Education Nationale. Mais sa vision de l'école se heurte à la réalité des faits.

Sarko et son complexe

Revue de presse des hebdos

Sarko et son complexe

“ Complexe de Zorro ” pour l’un, “ syndrome de Pénélope ” pour les autres… tout le monde se penche cette semaine sur “ le cas Sarkozy ”, à grands coups de diagnostics et de “ révélations ” en tout genre. Gra-ti-né !

Claude Allègre allume
Hollande le "menteur"

Amitiés socialistes

Claude Allègre allume Hollande le "menteur"

L'ancien ministre de Lionel Jospin tacle sévèrement François Hollande et critique les primaires citoyennes.

Un sale parfum d'années 30

Revue de presse des hebdos

Un sale parfum d'années 30

Au PS et chez les Verts, les divisions s’accusent tandis qu’à l’UMP, on bat plus ou moins le rappel des troupes. Pendant ce temps, la “ marinelepénisation " gagne les esprits, faisant sauter toutes les digues.

Avec Cécile de France, la science est tout de suite plus sexy... (Le tour du Monde en 80 jours d'après Jules Verne, 2003).

Science sans conscience...

Comment rendre la science sexy

Comme l'a encore montré la catastrophe nucléaire japonaise, difficile pour les citoyens de comprendre certains événements sans connaissances scientifiques... Pour les médias, la tâche est rude : comment parler de science au grand public ?