Contenus en rapport avec le mot-clé: centristes
Nathalie Loiseau renonce à briguer la présidence du groupe centriste au Parlement européen
Selon des informations de Libération et de RTL, Nathalie Loiseau a renoncé à briguer la présidence du groupe qui va réunir les forces politiques centristes au sein du Parlement européen. Cette décision intervient après une polémique suite à ses déclarations sur ses alliés.
Publié le 13/06/2019 - 15h30
L’art d’être français et de ne pas démissionner... ou ce que le destin de Christophe Castaner révèle de l’état de la démocratie française
Christophe Castaner a reconnu vendredi qu'il aurait dû évoquer une "intrusion violente" concernant l'incident à la Pitié-Salpêtrière. Une étude, menée dans une centaine de pays, montre que les citoyens les plus sceptiques à l'égard de la démocratie et des institutions libérales seraient ceux qui se revendiqueraient du centre.
Publié le 04/05/2019 - 09h24
Pourquoi Emmanuel Macron n’est pas centriste
Emmanuel Macron a tenté d’ériger le « en même temps » en la pierre angulaire de sa politique. Et c’est à tort que beaucoup de commentateurs et d’analystes, entraînant avec eux nombre de nos concitoyens, en ont déduit qu’il était centriste.
Publié le 09/10/2018 - 10h13
Comment les centristes tentent d’exploiter au mieux leur différence avec LREM pour retrouver un peu d’oxygène
La question des élections municipales se pose d’ores-et-déjà pour tous les états-majors politiques, mais sans doute de manière encore plus centrale pour LREM. Un rapprochement avec les centristes pourrait lui permettre d'améliorer son ancrage local.
Publié le 11/02/2018 - 10h36
Rassembler de Cohn-Bendit à Juppé pour les Européennes : ce risque politique que Christophe Castaner ne voit pas arriver pour LaREM
Le porte parole de LREM, Christophe Castaner a indiqué vendredi son souhait d'un rassemblement en vue des élections européennes, "de Daniel Cohn Bendit à Alain Juppé".
Publié le 27/01/2018 - 16h56
Jean-Christophe Lagarde pourrait travailler avec Emmanuel Macron
Pour le centriste, chef de l'UDI, un gouvernement de coalition est envisageable.
Publié le 21/05/2017 - 12h44
Michel Mercier, ancien Garde des Sceaux de François Fillon, rejoint Macron
Michel Mercier et neuf autres sénateurs des groupes UDI-UC ou écologiste annoncent leur ralliement à Macron dans une tribune publiée dans le JDD.
Publié le 26/03/2017 - 17h42
Présidentielle 2017 : François Bayrou veut construire "un courant politique central" avec Emmanuel Macron
Le président du MoDem dit vouloir sortir "de ce monopole à deux, qui était exercé par le Parti socialiste d'un côté et le courant de droite UMP puis Républicains".
Publié le 23/02/2017 - 13h20
Les électeurs centristes sont-ils aussi à gauche (ou aussi peu à droite) que le croient leurs représentants ?
Si certaines figures de la droite et du centre tentent depuis plusieurs mois une ouverture vers la gauche sur certaines thématiques, il n'est pas certain que ces orientations soient partagées en tous points par leur électorat.
Publié le 23/12/2016 - 12h46
Dîner des centristes au Sénat : les leçons de Valéry Giscard d'Estaing au monde politique français
A 90 ans, Valery Giscard d’Estaing impressionne toujours ses héritiers, jeunes et bien moins jeunes réunis mardi soir dans une salle comble du Sénat. Bien peu manquaient à l’appel chez les survivants de "Démocratie Française", de feu l’UDF.
Publié le 07/10/2016 - 12h27
Primaire de droite : les centristes auraient choisi Alain Juppé
Selon FranceInfo, le parti radical et l'UDI s'apprêtent à s'engager pour le maire de Bordeaux.
Publié le 28/09/2016 - 07h52
Marine Le Pen nous avait caché qu'elle était centriste ! Vilaine, va…
Oui, le Front national n'est pas un parti comme les autres. Il offre toutes les figures variées du kaléidoscope.
Publié le 15/09/2016 - 08h57
Jean-Christophe Lagarde : “L'opposition ne peut pas vouloir faire croire qu'il suffirait de changer de président pour que la menace terroriste et la guerre disparaissent”
Terrorisme, organisation de l'islam de France, mise en place d'un nouveau pacte économique et social, présidentielle 2017, etc. : autant de thématiques sur lesquelles s'exprime Jean-Christophe Lagarde, le président de l'UDI, dans un entretien exclusif pour Atlantico.
Publié le 19/08/2016 - 11h51
Jean-Christophe Lagarde demande aux militants UDI de "refuser de participer à la primaire" de la droite
Invité de la radio France Classique, le patron de la confédération centriste n'a pas écarté la possibilité d'un candidat UDI à l'élection présidentielle de 2017.
Publié le 11/03/2016 - 09h42
Congrès des Républicain : les tensions entre barons demeurent, l’unité se fait dans la chasse aux centristes
Si le menu annonçait fin des tensions, rassemblement et refondation, dans les faits le congrès des nouveaux "Républicains" s'est avéré être le début de la campagne des cadres du parti. Et l'ouverture de la chasse aux centristes.
Publié le 31/05/2015 - 07h57
J-C.Lagarde : “François Hollande commet une faute grave car il fait la guerre à des barbares sans réarmer moralement la nation”
Pour le président de l'UDI, la coalition est la clé pour faire reculer la majorité socialiste, qui est la principale cause de la montée du Front national. A condition de bien rappeler une chose souvent oubliée dans le débat politique : le centre n'est pas la droite, et l'UDI a ses propres convictions qu'elle entend bien porter en toute indépendance.
Publié le 27/02/2015 - 14h19
86% des sympathisants Modem se disent au centre mais seulement 58% des sympathisants UDI
EXCLUSIF - Alors que les militants de l'UDI votent jusqu'à ce jeudi 16 octobre pour élire leur président, le centre apparaît divisé en deux, selon un sondage Ifop pour Atlantico.
Publié le 17/10/2014 - 12h13
UDI : Jean Arthuis n'est plus candidat à la présidence du parti
"J’ai décidé de privilégier la présidence de la commission des budgets" au Parlement européen, a-t-il expliqué ce vendredi 11 juillet, alors qu’il vient d’être élu à ce poste.
Publié le 11/07/2014 - 21h47
Rama Yade : "Je n'ai pas besoin de clamer mon indépendance, tous les Français le savent"
Ancienne étoile de la Sarkozie, Rama Yade est aujourd'hui candidate à la succession de Jean-Louis Borloo, ancien président du Parti radical.
Publié le 23/05/2014 - 08h39
Manuel Valls en chute : la malédiction française du centre a encore frappé
Si être modéré et consensuel s'avère souvent une stratégie gagnante lors d'une élection en France, une telle posture marque aussi le début – une fois aux affaires – d'une spirale infernale de l'impopularité.
Publié le 11/02/2014 - 08h27