Mot-clé «<!-- -->Gérard Larcher<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé Gérard Larcher

Neïla Latrous reçoit Gérard Larcher, président du Sénat, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 15 février 2024.

Fin du droit du sol possible ?

« Mayotte est dans une situation épouvantable », selon Gérard Larcher

Neïla Latrous reçoit Gérard Larcher, président du Sénat, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 15 février 2024.

La gauche n’hésite pas à instrumentaliser le refus de l'inscription de l'IVG dans la Constitution pour caricaturer la droite.

Panique morale

Derrière la volonté d’inscrire l’IVG dans la Constitution, un pernicieux piège anti-droite

Gérard Larcher, opposé à l'inscription de l'IVG dans la Constitution, a récemment déclaré que le droit à l'avortement "n'est pas menacé dans notre pays". La gauche n'hésite pas à instrumentaliser ce débat pour caricaturer la droite.

Elle réagissait à des déclarations de son homologue du Sénat, Gérard Larcher, qui s'est dit opposé mardi à l'inscription de l'interruption volontaire de grossesse dans la Constitution.

Débat

IVG : la Constitution est bien le « réceptacle des droits sociaux et des droits et libertés » répond Braun-Pivet à Larcher

La présidente de l’Assemblée nationale a affirmé que l’analyse du président du Sénat quant à l’inscription de l’IVG dans la Constitution est fausse.

Jérôme Pauzat, Laurent Sebag, Marie Bougnoux, Sophie Caïs et Laurent Chouette publient « Justice partout, justice nulle part ? » chez Enrick B Editions.

Bonnes feuilles

Jeter le discrédit sur la Justice de la part de la classe politique est-il devenu un sport national ?

Jérôme Pauzat, Laurent Sebag, Marie Bougnoux, Sophie Caïs et Laurent Chouette publient « Justice partout, justice nulle part ? » chez Enrick B Editions. Les citoyens français n’ont jamais été autant en demande de justice, alors que, dans le même temps, la justice n’a jamais été aussi malmenée et éloignée d’eux. Extrait 2/2.

«C’est irresponsable», a d’abord réagi le président du Sénat au micro de RTL ce mercredi.

Invectives

«Ferme ta gueule» : Gérard Larcher tacle Jean-Luc Mélenchon

Après les invectives de Jean-Luc Mélenchon visant la journaliste Ruth Elkrief, le président du Sénat s’est emporté contre le leader Insoumis.

Gérard Larcher est  revenu sur la polémique suite aux propos de l’humoriste Guillaume Meurice sur France Inter.

France Inter

Polémique Guillaume Meurice : Gérard Larcher estime que « la limite du respect et de la dignité a été franchie »

Le président du Sénat était l’invité du « Grand Entretien» de France Inter ce mercredi matin. Gérard Larcher est notamment revenu sur la polémique suite aux propos de l’humoriste Guillaume Meurice.

"Nous n'avons invité que les citoyens de notre pays. Nous parlons aux Français, c'est une marche civique que nous faisons", a encore plaidé la présidente de l'Assemblée nationale mercredi.

Posture

Marche contre l'antisémitisme : Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher assurent qu'ils "ne défileront pas à côté" du Rassemblement national dimanche

"Nous n'avons invité que les citoyens de notre pays. Nous parlons aux Français, c'est une marche civique que nous faisons", a encore plaidé la présidente de l'Assemblée nationale mercredi.

Le président du Sénat Gérard Larcher accompagné de la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet.

Chroniques parlementaires

Ces réformes parlementaires que projettent Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet

Les idées de réformes vont bon train dans les chambres du Parlement.

Le président du Sénat Gérard Larcher à côté de la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet avant que le roi Charles III ne s'adresse aux sénateurs et aux membres de l'Assemblée nationale, le 21 septembre 2023.

Chroniques parlementaires

Le très léger glissement au centre du Sénat

Les résultats des élections sénatoriales du dimanche 24 septembre ont confirmé la stabilité du Sénat. Le groupe Les Républicains et ses alliés centristes maintiennent leur position dominante.

Gérard Larcher et Emmanuel Macron lors d'une cérémonie officielle. Le chef de l'Etat va-t-il constituer une coalition avec la droite en cas de remaniement ?

En marche vers une coalition… ou pas

Vers un nouveau premier ministre LR ? Le dilemme explosif d’Emmanuel Macron

Il est vraisemblable que l’exécutif s’enlise dans l’impuissance politique sans véritable accord de gouvernement avec LR, probable qu’un tel accord fasse exploser la majorité relative actuelle. Le président de la République prendra-t-il son risque… et surtout lequel ?

Samuel Paty, professeur décapité par l'un de ses élèves.

Affaire à suivre

Assassinat de Samuel Paty : la sœur du professeur a adressé une lettre au président du Sénat Gérard Larcher

Dans sa lettre, Mickaëlle Paty demande "des comptes aux personnes responsables de la mauvaise gestion, du traitement erroné de la menace pesant sur son frère et du défaut de prévoyance qui en a découlé, facteurs qui sont à l'origine de sa mort".

Emmanuel Macron est le président « le plus dépensier de la Vème République », selon Gérard Larcher

Triste record

Emmanuel Macron est le président « le plus dépensier de la Vème République », selon Gérard Larcher

Le président du Sénat craint que la France ne connaisse « une situation comme la Grèce » si l'exécutif ne maîtrise pas la dépense publique

Gérard Larcher a précisé ses intentions par rapport à un remaniement à Matignon.

Remaniement

Gérard Larcher précise qu’il refusera « clairement » le poste de Premier ministre si Emmanuel Macron lui propose

Invité du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI ce dimanche, le président du Sénat a indiqué qu’il n’a pas l’intention d’être Première ministre en cas de proposition de la part d’Emmanuel Macron.

Richard Ferrand, Gérard Larcher et Emmanuel Macron assistent à une cérémonie nationale en hommage aux victimes du terrorisme, à Paris, le 19 septembre 2018.

Incroyable mais vraisemblable

Gérard Larcher à Matignon ?

Macron le sonde et lui se tâte.

Aurélien Pradié et Eric Ciotti sur les bancs de l'Assemblée nationale.

Divisions internes

Retraites : la droite dans tous ses états

Entre ceux -dont Emmanuel Macron- qui considèrent que ne pas voter la réforme tuerait définitivement LR et ceux qui pensent l’inverse, la fracture est béante. Et ne cesse de s’infecter…

Les candidats mobilisés pour la présidence du parti peuvent-ils par leur diversité contribuer à revitaliser LR ?

Election à la présidence du parti

LR s’attaque à la construction de l’ère post-Sarkozy

Ce qui se joue derrière la confrontation Ciotti, Retailleau, Pradié, etc. c’est la définition d’une ligne politique qui n’avait pas été véritablement revue depuis le quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Laurent Wauquiez et Eric Ciotti saluent la foule à la fin du conseil national des Républicains au "Palais de l'Europe" à Menton, le 30 juin 2018.

Présidence LR

Guilhem Carayon : « Laurent Wauquiez est le meilleur pour représenter la droite »

La rentrée des Jeunes Républicains se déroule ce 3 et 4 septembre à Angers. Son président, Guilhem Carayon, appelle à une refondation et à une révolution au sein du parti dans le cadre de l'élection du président des Républicains, prévue en décembre prochain.