Mot-clé «<!-- -->Verts<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé Verts

Valérie Pécresse a annoncé le classement sans suite de l’enquête préliminaire ouverte au Parquet national financier (PNF) la visant pour prise illégale d’intérêts avec le constructeur ferroviaire Alstom.

Dénonciation calomnieuse

L’enquête sur les liens de Valérie Pécresse avec Alstom classée sans suite

La plainte de Valérie Pécresse pour « dénonciation calomnieuse » vient d’être transmise au parquet de Paris. Des élus d’Europe Ecologie Les Verts avaient déposé plainte contre elle, en février 2022, en pleine campagne présidentielle. Cette enquête vient d'être classée sans suite.

Une proposition de loi, déposée par les élus EELV, vise à supprimer l'article 49.3 de la Constitution.

Obstacle ?

Retraites : les écologistes ont déposé une proposition de loi pour supprimer le 49-3

Le député EELV Jérémie Iordanoff, à l’origine de cette proposition de loi, plaide pour la suppression du 49-3.

Une manifestation de l’Union des démocrates musulmans contre l'islamophobie.

Bonnes feuilles

Alliances politiques et calcul tactique : les liens ambigus des gauchistes rouges et verts avec les Frères musulmans

Florence Bergeaud-Blackler publie « Le Frérisme et ses réseaux, l’enquête » aux éditions Odile Jacob. Ce livre décrypte la stratégie du mouvement islamiste issu de l’internationalisation du mouvement des Frères musulmans. Florence Bergeaud-Blackler montre comment il étend son emprise au cœur même des sociétés européennes en s’appuyant sur leurs institutions ou en subvertissant les valeurs des droits de l’homme. Extrait 2/2.

Valérie Pécresse lors de la campagne présidentielle de 2022.

« Boule puante des verts »

Parquet national financier : Valérie Pécresse est visée par une enquête pour prise illégale d'intérêts pour ses liens supposés avec Alstom

Ces investigations interviennent après la publication d’une lettre de plusieurs élus écologistes, en février 2022, au procureur de la République de Paris pour signaler « une infraction de prise illégale d'intérêt » commise par Valérie Pécresse.

Jean-Paul Oury publie « Greta a ressuscité Einstein : La science entre les mains d'apprentis dictateurs » chez VA Editions.

Bonnes feuilles

Protection de l’environnement : comment le climato-catastrophisme est parvenu à s’imposer au sein des ONG, des médias et à nuire à la culture scientifique

Jean-Paul Oury publie « Greta a ressuscité Einstein : La science entre les mains d'apprentis dictateurs » chez VA Editions. S’ils ne veulent plus entendre parler de la science pour « transformer le monde », pourquoi certains politiques de gauche et de droite (et pas seulement des idéologues verts) s’appuient-ils désormais sur elle pour gouverner ? Extrait 1/2.

Deux militantes écologistes ont versé de la soupe sur le tableau de Van Gogh, Les Tournesols, à Londres.

C’est de l’art on vous dit

Les Tournesols de Van Gogh souillés ? « Un geste presque artistique » !

C’est de David Belliard, adjoint à la mairie de Paris…

La crise énergétique européenne vient montrer la fragilité des solutions préconisées par l’écologie politique.

Remède pire que le mal ?

Crise énergétique : la fragilité des solutions offertes par l’écologie politique

La crise énergétique en Europe démontre les failles de mesures préconisées par l’écologie politique.

Sandrine Rousseau a trouvé une nouvelle cible, le barbecue.

Déclarations de Sandrine Rousseau

Le barbecue, odieuse démonstration viriliste

A Grenoble, aux journées d’été d’Europe Ecologie-Les Verts, Sandrine Rousseau a encore frappé, désignant officiellement le barbecue comme l’ennemi du genre humain (et du genre tout court). Adieu donc saucisses, côtelettes, brochettes.

Des militants d'Extinction Rebellion lors d'une manifestation pour la défense de l'environnement.

Conséquences des arbitrages

Activisme vert : le risque politique, pire que le risque environnemental ?

Le réchauffement climatique mène inévitablement à des débats sur l’utilisation des ressources. Au regard de l'influence et du poids de l’activisme vert, faut-il craindre que les arbitrages se fassent selon des décisions "morales" et symboliques, plutôt que rationnelles et scientifiques ?

Des militants d'Extinction Rebellion lors d'une manifestation pour la défense de l'environnement.

Températures jamais vues ?

Contre la canicule idéologique, combattre l’ivresse des grenouilles vertes

Avec la hausse des températures et suite à la multiplication des incendies cet été, on assiste à une cacophonie sans précédent de mensonges, de dissimulations, de falsifications de la part de militants ou de responsables politiques issus de la Nupes et d’EELV pour vendre l'apocalypse et la nécessité d’en finir avec le capitalisme et la course à la croissance des démocraties libérales qui tueraient la planète, selon eux. Par l'auteur de "L’obscurantisme vert. la véritable histoire de la condition humaine" (éditions du Cerf).

Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, a utilisé l'expression "gauche pastèque" pour critiquer la Nupes.

Mots interdits

Il ne faut pas dire "gauche pastèque" !

Car il paraît que c’est très, très vilain.

Plusieurs responsables de gauche ont dénoncé l'utilisation par Olivier Véran, de l'expression « gauche pastèque » pour critiquer la Nupes.

Colère des députés Nupes

Critiques envers l’opposition : Olivier Véran dénonce la « gauche pastèque », des élus de la Nupes s'offusquent de l'utilisation d'une expression de Jean-Marie Le Pen

L’expression « gauche pastèque » avait été utilisée par Jean-Marie Le Pen, en mai 1989, pour illustrer ce qu'était, selon lui, le parti écologiste, « vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur ».

La liberté sur presque 200 ans a été symbolisée par l’existence et la possibilité d’acquisition d’une automobile, pour soi et pour sa famille.

Poids des contraintes

Automobile et liberté

Les contraintes imaginées par les technocrates, les politiques et les écologistes sur l’automobile sont vécues par la majorité de la population comme des atteintes à la liberté…

Jean-Luc Melenchon prononce un discours lors d'une réunion politique de la coalition Nupes à Paris, le 1er juin 2022.

Electorat

La Nupes parti du peuple, vraiment…?

La NUPES devrait être la principale force d’opposition à l’Assemblée nationale à l'issue des élections législatives. Quel est le portrait sociologique de l'électorat de la NUPES ?

Les eurodéputés ont rejeté un texte clé sur la réforme du marché européen du carbone.

Texte pas assez ambitieux ?

Les eurodéputés rejettent un texte clé de réforme du marché du carbone

Le texte, qui prévoyait l'élargissement du marché d'échange des quotas d'émissions de CO2 et la suppression des quotas gratuits aux industriels européens en échange d'une taxe carbone aux frontières de l'UE, a été rejeté ce mercredi lors d’un vote au Parlement européen.

Les leaders écologistes allemands Annalena Baerbock et Robert Habeck.

Alimentation

Céréales ou biodiversité ? Les Verts allemands résistent à la Commission européenne sur le front de la sécurité alimentaire

Alarmée par la perspective d'une pénurie alimentaire mondiale suite au conflit en Ukraine, l'UE veut faire en sorte qu'un maximum de terres en Europe soient consacrées aux céréales, même au détriment de la biodiversité. Le nouveau gouvernement de Berlin s'y oppose.

Jose Bové et Daniel Cohn-Bendit lors d'une réunion le 22 mai 2014 à Paris. Daniel Cohn-Bendit, José Bové et Jean-Paul Besset estiment que l’accord des Verts avec La France insoumise est une « escroquerie ».

Trahison des valeurs

Daniel Cohn-Bendit, José Bové et Jean-Paul Besset estiment que l’accord des Verts avec La France insoumise est une « escroquerie »

Dans une tribune publiée dans les colonnes du Monde, José Bové, Daniel Cohn-Bendit et Jean-Paul Besset critiquent le choix du parti EELV de rejoindre la Nouvelle Union populaire écologique et sociale suite à l'appel de Jean-Luc Mélenchon dans le cadre des élections législatives.

Jean-Luc Mélenchon prononce un discours lors de la manifestation du 1er mai sur la place de la République, à Paris, le 1er mai 2022.

Alliance

Elections législatives : La France insoumise et Europe-Écologie-Les Verts ont conclu un accord

Le Conseil fédéral d'EELV a validé à une large majorité l'accord négocié au cours des deux dernières semaines. Les discussions dans le cadre des législatives se poursuivent entre LFI, le PS et le PCF.

François Hollande répond aux questions des journalistes après avoir voté pour le second tour de l'élection présidentielle, à Tulle, le 24 avril 2022.

Contraire à l’histoire du socialisme ?

François Hollande met en garde contre « une disparition » du Parti socialiste en cas d'accord avec La France insoumise aux élections législatives

François Hollande estime qu’une alliance entre le PS et la formation politique de Jean-Luc Mélenchon pour les élections législatives serait contraire à « l'histoire du socialisme ».