Mot-clé «<!-- -->patrons<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé patrons

Emmanuel Macron a appelé mardi 21 novembre à poursuivre les réformes, le chômage étant à 7%. Il a pour objectif le plein-emploi, c'est-à-dire 5% de chômage, d'ici à 2027.

Atlantico Business

Le "Réveillez-vous !" d'Emmanuel Macron aux patrons passe mal... et pour cause

La dernière intervention d'Emmanuel Macron à l'adresse des patrons pour qu'ils "se réveillent" a quelque peu crispé le monde des affaires qui ne se sent vraiment pas coupable de laxisme, mais qui souhaiterait plus de cohérence dans la politique économique.

Une manifestation contre les inégalités salariales.

Atlantico Business

L’inflation accroît encore plus les inégalités de salaires entre les hommes et les femmes dans l’entreprise

Les femmes sont tentées de démissionner de leur job beaucoup plus que les hommes, parce que l’inflation favorise plus les hausses de salaires chez les hommes que chez les femmes et du coup, relance le débat sur les inégalités.

Patrick Martin, le nouveau président du Medef (Mouvement des entreprises de France), à Meudon, le 6 juillet 2023.

Atlantico Business

La REF : les patrons se cherchent une vision d’avenir mais les hommes politiques ne se précipitent pas pour les aider

Pour les patrons d'entreprise, l'année 2023 restera très particulière. Ils ont élu un nouveau président, ils sortent du "quoi qu'il en coûte" et cherchent désespérément quelle sera la politique économique qu'on leur infligera et qui la conduira…

L'exécutif souhaite que les dirigeants d'entreprise fassent un geste envers leurs salariés sur la question de la rémunération.

Hausse des salaires

Alerte rouge : l’Etat se met en tête de donner des leçons aux patrons sur les rémunérations… en ne comprenant RIEN au problème de fond

Gérald Darmanin estime qu’il y a "un problème de salaires" en France. Selon le ministre de l'Intérieur, "il est temps de dire aux forces du capital d'augmenter les salaires".

Si certains patrons se mettaient plus souvent à la place de leurs salariés, ils comprendraient peut-être pourquoi ceux-ci se font trop rares

Atlantico Business

Si certains patrons se mettaient plus souvent à la place de leurs salariés, ils comprendraient peut-être pourquoi ceux-ci se font trop rares

Le Wall Street Journal rapporte que le PDG de Uber s’est mis incognito pendant plusieurs jours au volant d’une voiture dans les rues de San Francisco pour se rendre compte des difficultés et comprendre pourquoi Uber avait du mal à recruter des chauffeurs. Intéressant et exemplaire.

Patrons et politiques spéculent sur le joker que représente Sophie Binet à la CGT

Patrons et politiques spéculent sur le joker que représente Sophie Binet à la CGT

Baptême du feu pour Sophie Binet. Après avoir créé la surprise en arrivant à la tête de la CGT, Sophie Binet alimente la spéculation sur sa capacité à tenir une position dure tout en participant à un compromis pour sortir de la crise des retraites.

Quand exactement faudra-t-il augmenter les salaires ?

Inflation

Lutter pour le pouvoir d’achat oui. Mais pas forcément en passant aujourd’hui par la case hausse des salaires

Réclamée par les syndicats, l’indexation des salaires sur l’inflation suscite des craintes légitimes chez les employeurs. Les revalorisations salariales font planer un risque sur la santé financière des entreprises.

Le président chinois Xi Jinping accueille le chancelier allemand Olaf Scholz à Pékin, le 4 novembre 2022.

Choix perdant pour l'avenir

Et les illusions (et excédents commerciaux) de l’Allemagne se fracassèrent sur le mur de la réalité de la Chine

Olaf Scholz a effectué un voyage à Pékin avec une importante délégation de patrons allemands.

L'ancien PDG du groupe Danone Antoine Riboud félicite son fils Franck Riboud après son premier discours en tant que PDG de Danone, lors de l'assemblée générale du groupe, le 7 mai 1996.

Atlantico Business

Le jour où Antoine Riboud a sérieusement secoué le patronat, le Medef s’en souvient… C’était à Marseille, il y a 50 ans

Antoine Riboud, le fondateur de Danone, n’a pas inventé la RSE. Mais son discours démontrant la double mission de l’entreprise capitaliste n’a jamais été aussi présent qu’aujourd’hui. Le Medef s’en souvient.

La Fête des Entreprises sur le thème « J’aime ma boîte » est célébrée ce jeudi 20 octobre 2022.

Fête des entreprises

J’aime ma boîte : Non, ce n’est pas un gag !

La Fête des Entreprises sous le slogan J’aime ma boîte est célébrée par plusieurs milliers d’entreprises chaque année et fête ses 20 ans en ce jeudi 20 octobre.

Une réunion d'urgence est organisée ce lundi soir entre Elisabeth Borne et plusieurs ministres du gouvernement sur la crise d'approvisionnement de carburant.

Solutions face à la grève ?

Pénurie de carburant : une réunion d'urgence sera organisée lundi soir entre Elisabeth Borne et plusieurs ministres du gouvernement

Une réunion sur la crise d’approvisionnement de carburant est prévue ce lundi soir. Le mouvement de grève se poursuit à travers l’Hexagone touchant de plus en plus de stations-service de TotalEnergies. Les ministres de l'Intérieur, de la Transition énergétique, des Transports et le porte-parole du gouvernement participeront à cette réunion avec Elisabeth Borne.

Le patron de la CPME François Asselin à l’Elysée, le 12 octobre 2017.

Impact sur les entreprises

François Asselin : "Le gouvernement tend à sous-estimer un peu le risque systémique qui pèse sur les PME"

Pour le patron de la CPME, le gouvernement a bien pris la mesure de l’impact de la crise énergétique sur les entreprises mais peut être pas totalement en ce qui concerne les plus petites d’entre elles.

Pourquoi les gens mentent-ils plus facilement sur les ordinateurs portables par rapport aux smartphones ?

Avis aux managers de télésalariés

Une étude établit que nous sommes plus enclins à mentir sur un ordinateur que via un téléphone portable

Selon une nouvelle étude de l'Université Rutgers, les mensonges sont plus fréquents sur les ordinateurs portables que sur les smartphones lors d'échanges et de négociations avec des inconnus.

64 % des salariés français ressentent du stress au travail au moins une fois par semaine.

Atlantico Business

Près d’un salarié sur trois subit un stress régulier au travail

Conséquence du Covid et des incertitudes économiques, le quotidien de salariés français a été fortement bouleversé. C’est ce que révèle l’enquête annuelle sur le moral des salariés réalisée par le groupe ADP.

Geoffroy Roux de Bezieux accueille la Première ministre Elisabeth Borne à l'hippodrome de Longchamp à Paris lors de la conférence d'été du Medef, le 29 août 2022.

Atlantico Business

La « sobriété » recommandée aux patrons (mais pas que…) est un des plus mauvais moyens pour calmer le jeu

Les moyens de lutte contre l’inflation et les risques de pénurie partent dans tous les sens. Entre les membres du gouvernement, les responsables politiques et les syndicats, l’imagination pour mettre en œuvre des mesures de lutte contre l’inflation explosive et même les risques de pénurie, paraissent sans limite. En tête, la sobriété.

Le télétravail, utilisé lors de la pandémie de Covid-19, a transformé le monde du travail et les habitudes des salariés.

Révolution en vue

Alerte aux effets secondaires toxiques : 54% des employés interrogés dans 44 pays déclarent pouvoir télétravailler

Une étude menée par le réseau britannique PriceWaterhouseCoopers (PWC) auprès de 52.000 personnes dans 44 pays révèle les souhaits et les aspirations des salariés sur la question du télétravail. La société serait-elle profondément bouleversée en cas d'un passage massif au télétravail ?

Carlos Tavares assiste à une conférence de presse lors du Salon international de l'auto (IAA), à Francfort-sur-le-Main, le 11 septembre 2019.

Atlantico Business

Carlos Tavares (Stellantis) piégé par une trop belle rémunération, légale mais jugée illégitime par les actionnaires, les syndicats et les politiques

Carlos Tavares a réussi en quelque jours à ternir son image de patron inoxydable.  Son salaire le fait rentrer dans le club fermé des patrons les mieux payés du monde. Les actionnaires s’y opposent, les syndicats sont choqués et le pouvoir politique ne décolère pas.

Une vue du logo du Parti Socialiste.

Improductive(iste)

Cette gauche qui meurt d’avoir oublié la production

Une autre France est en train de se développer et les formations politiques dites de gauche détournent les yeux. La gauche officielle a abandonné tous les secteurs de production en analyse, compétence, et solutions.

Un patron avant son départ à la retraite a décidé de reverser une prime à ses anciens salariés sous forme de primes étalées sur trois ans.

Merci patron !

Vendée : Un chef d’entreprise lègue plus de 2 millions d’euros à ses salariés à l’occasion de son départ à la retraite

Un dirigeant d’entreprise a décidé de faire un très beau cadeau à ses salariés au moment de quitter la société avec le versement de 2 millions d’euros. Cette somme sera reversée aux salariés sous forme de primes étalées sur trois ans.