Mot-clé «<!-- -->Licenciement<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé Licenciement

Même si le nom est différent, l'objectif du « quiet cutting » reste bien le même : placardiser le salarié pour le pousser à démissionner.

Atlantico Sciences

Le « quiet cutting », ce licenciement silencieux qui ne dit pas son nom, se répand dans le monde de l’entreprise ; Ces squelettes vieux de 2 500 ans révèlent un massacre au cœur des Andes péruviennes

Et aussi : Artemis : trois entreprises en compétition pour construire un véhicule lunaire tout-terrain pour la Nasa ; La plus grande caméra astronomique jamais construite bientôt installée sur son télescope.

Tucker Carlson prend la parole lors des FOX Nation Patriot Awards 2022 au Seminole Hard Rock Hotel & Casino Hollywood le 17 novembre 2022, en Floride.

Etats-Unis

Effet collatéral de la dernière élection présidentielle américaine, le journaliste Tucker Carlson vient de quitter la chaîne Fox News

Le présentateur Tucker Carlson a été licencié de la chaîne Fox News lundi soir. Tucker Carlson était une des voix les plus influentes de l’Amérique conservatrice.

BFMTV a porté plainte contre X.

Rachid M'Barki

Soupçons d'ingérence : BFMTV licencie Rachid M'Barki et porte plainte

Ce jeudi, à l'issue de l'audit lancé en raison de soupçons quant à une ingérence dans son travail, BFMTV a licencié son journaliste Rachid M'Barki.

Le cabinet de conseil McKinsey a l’intention de réduire ses effectifs à hauteur de 2.000 postes.

Cabinet de conseil

McKinsey prévoit de licencier 2.000 personnes

L'entreprise américaine emploie actuellement 45.000 salariés, contre 28.000 il y a cinq ans.

Il est important de développer la reconnaissance et le sentiment d'appartenance en travaillant sur la culture d'entreprise, marque employeur et expérience collaborateur.

Contexte anxiogène

L’angoisse économique, redoutable angle mort du macronisme

De nombreuses études réalisées à travers le monde montrent que la peur des licenciements, de la précarité ou de la pauvreté est quasiment aussi puissante dans ses effets que les licenciements, la précarité ou la pauvreté elles-mêmes.

En ce début d'année, les licenciements sont massifs dans le secteur de la tech.

La Tech en crise

Ce que les licenciements massifs dans la Tech américaine nous apprennent de notre futur proche

Alors que l’économie américaine se porte bien, avec un taux de chômage de 3,5%, les licenciements sont massifs dans le secteur de la tech.

Damien Viel, le directeur général de Twitter en France a annoncé, ce dimanche, qu'il quittait ses fonctions.

Effet papillon

Damien Viel, directeur général de Twitter France, annonce son départ

Damien Viel, le patron de Twitter France, a annoncé sa démission ce 20 novembre 2022. Cette décision intervient après la vague de licenciements aux Etats-Unis, suite au rachat de Twitter par Elon Musk.

Elon Musk a officiellement racheté Twitter le 27 octobre.

Rachat de Twitter

Algorithmes et liberté d’expression : mais pourquoi s’inquiéter de la prise de pouvoir d’Elon Musk tout en ignorant les multiples problèmes posés avec ou sans lui par les réseaux sociaux ?

Elon Musk a officiellement racheté Twitter. Sa volonté de remettre en cause les règles de modération du réseau social soulève de vives inquiétudes.

Jean-Jacques Bourdin a été licencié par RMC et BFMTV.

Nouveaux projets

Jean-Jacques Bourdin réagit pour la première fois après avoir été limogé par la direction de BFMTV et RMC

La maison mère de RMC et BFMTV a décidé de se séparer de Jean-Jacques Bourdin. Le journaliste a publié un communiqué suite à cette décision. Il devrait se lancer dans de nouveaux projets.

En 2008, invité sur le plateau de Dimanche + à commenter la crise mondiale, Jean-Luc Mélenchon s'était livré à une violente attaque envers les journalistes « libéraux ».

Atlantico Business

Jean-Marc Sylvestre : « Le jour où Mélenchon a voulu me dézinguer... »

A l'époque, Jean-Luc Mélenchon était sénateur PS de l'Essonne. Invité sur le plateau de Dimanche + à commenter la crise mondiale, il s’est mis en colère et s'est livré à une violente attaque des journalistes « libéraux ».

Des personnes manifestent devant la préfecture des Ardennes, le 03 novembre 2006 à Charleville-Mézières, pour protester contre les fermetures successives d'entreprises dont Thomé-Génot.

Bonnes feuilles

Le combat des salariés de Thomé-Génot à Nouzonville et des élus locaux des Ardennes pour la sauvegarde des emplois et pour la défense du tissu industriel régional

Valérie Alasluquetas et Rémy Dessarts publient « Les Audacieux : Chroniques d'un territoire qui refuse le déclin » aux éditions Calmann-Lévy. Cette enquête raconte de l’intérieur le combat contre le déclin d’un territoire. C’est une chronique d’un quart de siècle d’initiatives locales dont les héros sont des chefs d’entreprise qui ne veulent pas mourir, des hommes politiques qui préfèrent s’unir pour être plus forts, des rockers aux ambitions folles. Extrait 1/2.

Le logo des chaînes du groupe France Télévisions. Jean-François Laville a été accusé à tort de harcèlement et a été contraint à la mort sociale.

Bonnes feuilles

Histoire d’un "meurtre social" à France Télévisions : lâché en pâture face à la tempête médiatique

Jean-François Laville publie « Viré histoire d’un « meurtre social » à France.TV » aux éditions Plon. « Viré » est le témoignage bouleversant d'un homme qui faisait son travail, tout simplement. Accusé à tort de harcèlement et de sexisme, il est contraint à la mort sociale. Voici la mécanique d'un licenciement orchestré et expédié dans les couloirs de France Télévisions. Extrait 2/2.

Une photo d'illustration prise le 26 mars 2019 montre le logo de la chaîne de télévision publique française "France 2", chaîne du groupe "France Télévisions", affiché sur un écran de tablette.

Bonnes feuilles

Machine à broyer ? : ces hommes blancs de plus de 50 ans évincés de France Télévisions

Jean-François Laville publie « Viré histoire d’un « meurtre social » à France.TV » aux éditions Plon. « Viré » est le témoignage bouleversant d'un homme qui faisait son travail, tout simplement. Accusé à tort de harcèlement et de sexisme, il est contraint à la mort sociale. Voici la mécanique d'un licenciement orchestré et expédié dans les couloirs de France Télévisions. Extrait 1/2.

Des dégâts sont visibles sur le logo de CNN devant les bureaux de la chaîne de télévision à Atlanta, à la suite d'une manifestation nocturne suite à la mort de George Floyd à Minneapolis.

Monde du travail

Trois salariés de CNN ont été licenciés pour être venus travailler alors qu’ils n’étaient pas vaccinés contre la Covid-19

Trois salariés de la chaîne de télévision américaine CNN ont été licenciés pour avoir enfreint la politique sanitaire du groupe et être venus travailler sans être vaccinés contre la Covid-19, selon les médias américains. La chaîne avait mis en place un système basé sur la confiance, exigeant que les salariés se fassent vacciner mais sans qu’ils aient à en apporter la preuve.

Le premier syndicat du groupe Canal+ exprime son indignation après le licenciement de Stéphane Guy suite à ses propos sur Sébastien Thoen

Esprit Canal

Le premier syndicat du groupe Canal+ exprime son indignation après le licenciement de Stéphane Guy suite à ses propos sur Sébastien Thoen

Le commentateur de Canal+, Stéphane Guy, a été licencié suite à ses propos après l’éviction de l'humoriste Sébastien Thoen, suite à une parodie de L’Heure des Pros pour le compte de Winamax.

Cette très chère Ségolène Royal

Coup de froid

Cette très chère Ségolène Royal

Notre ambassadrice des pôles, Ségolène Royale, va être remerciée par le gouvernement. La faute à ses petites sorties médiatiques contre le président, qui sont loin d'avoir ravies en Macronie.

Le "licenciement" de Ségolène Royal en tant qu'ambassadrice des pôles devrait être officialisé le 24 janvier en Conseil des ministres

Devoir de réserve

Le "licenciement" de Ségolène Royal en tant qu'ambassadrice des pôles devrait être officialisé le 24 janvier en Conseil des ministres

L'ancienne candidate à l'élection présidentielle, Ségolène Royal, sera licenciée de sa fonction d'ambassadrice des pôles, le 24 janvier prochain, à l'issue du Conseil des ministres. Cette décision sera donc actée le jour même où le Conseil des ministres adoptera la réforme des retraites.