Contenus en rapport avec le mot-clé: Magistrats
La république socialiste française a les poches vides, de grandes oreilles et une petite morale
Suite à l’affaire des écoutes téléphoniques dont a été gratifié Nicolas Sarkozy, rappelons que le ministre du Budget Bernard Cazeneuve se vantait en mai dernier qu’il pourra désormais y avoir des écoutes téléphoniques en cas de fraude fiscale présumée... A croire que l'intrusion dans les conversations des gens censée rester rarissime est en passe de devenir monnaie courante.
Publié le 12/03/2014 - 14h34
Circulaire sur la remontée de l’information : cette curieuse conception de l’indépendance de la justice de Christiane Taubira
Christiane Taubira a fait savoir le 31 Janvier aux parquets qu'elle souhaitait que toutes les affaires sensibles remontent jusqu'à elle, dans une circulaire dont le contenu en fait tousser plus d'un.
Publié le 15/02/2014 - 09h37
De l’école à la justice, cette offensive insidieuse de la théorie du genre
Christiane Taubira vient d'annoncer que les magistrats devront participer à un séminaire portant sur les "violences et discriminations à raison de l'orientation sexuelle".
Publié le 04/06/2013 - 09h46
Que ce serait-il passé si le "mur des cons" avait été l’œuvre de magistrats de droite ?
Voilà une belle histoire propre à faire rêver dans les chaumières (de gauche). Mais faut-il en rire ou en pleurer ?
Publié le 30/04/2013 - 15h04
Mur des cons : la démocratie et la liberté d'expression sont-elles réservées à ceux qui sont dans l'idéologiquement correct ?
France 3 a annoncé samedi l’ouverture d’une enquête interne sur l’auteur de la vidéo révélant le "mur des cons", dans les locaux du Syndicat de la magistrature. L’auteur étant, selon les informations de Libération, un journaliste de cette chaîne.
Publié le 29/04/2013 - 13h31
Mur des cons : "Comment accepter la haine et le mépris de magistrats pour des familles qui, comme la mienne, ont eu un enfant tué" ?
Philippe Schmitt est le père d'Anne-Lorraine, assassinée de 34 coups de couteau dans le RER D, le 25 novembre 2007, par un récidiviste, Thierry Devé-Oglou. Il figure sur le Mur des cons du Syndicat de la magistrature (SM), révélé par Atlantico. Ce jeudi, il a décidé de porter plainte.
Publié le 27/04/2013 - 12h14
Syndicat de la magistrature : quand la justice voit rouge...
Des juges très marqués à gauche ont épinglé sur leur "mur des cons" les photos des personnalités à abattre. Par des moyens légaux, bien sûr.
Publié le 26/04/2013 - 12h20
Mur des cons dans un local du ministère de la justice : Taubira peut-elle s’en dédouaner ?
L’immeuble qui héberge le Syndicat de la magistrature et son "Mur des cons" appartient au ministère de la Justice aux termes d'une convention qui lui donne un droit de regard sur l'usage des lieux.
Publié le 25/04/2013 - 14h55
Pourquoi s'inquiète-t-on toujours de la partialité des politiques vis-à-vis des magistrats et rarement de l'inverse ?
Les juges Tournaire et Gentil, en charge de l'affaire Bettencourt, avaient signé en juin une tribune anti-Sarkozy dans Le Monde. De quoi jeter la suspicion sur leur impartialité.
Publié le 08/04/2013 - 08h45
Les 7 failles de la lutte anticorruption en France
Pour l'OCDE, la France fait office de mauvais élève en matière de lutte contre la corruption internationale. Entre manques de moyens et mauvaises dispositions dans le droit, les nombreux secteurs pourtant très exposés à cette problématique semblent échapper à tout contrôle.
Publié le 24/07/2012 - 09h32
Délais butoirs : pourquoi faire reposer sur les victimes le poids de la lenteur de la justice ?
L’Institut pour la Justice s'est dit indigné par la libération, dans l’attente de son procès, de l’auteur présumé du meurtre du jeune Thomas Laché. En ligne de mire, les délais butoirs qui privent les juges de leur pouvoir d’appréciation sur la remise en liberté ou non de criminels placés en détention provisoire.
Publié le 18/07/2012 - 11h21
“La France est le pays d’Europe où les relations entre la police et la population se dégradent le plus vite”
Suite à la mise en examen pour homicide volontaire de l’un d’entre eux, les policiers français sont descendus dans la rue pour manifester. Au-delà de cette décision de justice, la profession semble connaître un vrai malaise : les policiers souffrent-ils d'être mal considérés en France ?
Publié le 18/05/2012 - 19h21
Pourquoi nous souhaitons fonder un syndicat de magistrats de droite
Le rang des syndicats de la magistrature s'enrichit d'un nouveau venu, revendiquant des valeurs de droite, dans un horizon uniformément de gauche.
Publié le 16/05/2012 - 11h12
Des adolescents agressent un couple à coup de batte de base-ball pour un butin de... 70 euros
Sophie Endelys, magistrate, dévoile le quotidien de son corps de métier dans "Salles des pas perdus", une compilation d'anecdotes difficiles et insolites (Extrait 1/2).
Publié le 04/03/2012 - 11h48
Sous prétexte de lutter contre "l’Etat-UMP", Hollande renie un de ses engagements avant même son éventuelle élection
L'un des 60 engagements de François Hollande porte sur "l'indépendance de la justice et de tous les magistrats". Mais comment concilier cette promesse avec la mise à l'écart programmée des hauts fonctionnaires soupçonnés de proximité avec le "système Sarkozy"
Publié le 20/02/2012 - 06h56
Comment Eva Joly a-t-elle pu se trahir à ce point en soutenant le syndicaliste Mathieu contre le procureur ?
Cette semaine, Gilles-William Goldnadel revient sur le soutien d'Eva Joly à Xavier Mathieu, sur "les pratiques obscures" des responsables de la CFDT de SeaFrance et sur la Hongrie de Viktor Orban.
Publié le 09/01/2012 - 14h45
Quand l'idéologie des juges pousse à la reconnaissance de l'homoparentalité
Une décision de justice, à Bayonne, a accordé l' autorité parentale commune à des conjointes pacsées. Ou comment la jurisprudence s'oppose à la loi.
Publié le 22/11/2011 - 12h22
"Un cabinet d'avocats n'est pas un étang pour magistrats à la pêche aux infos"
Des perquisitions ont eu lieu ce jeudi au sein des cabinets de Me Pascal Wilhelm, avocat de Liliane Bettencourt, et de son confrère Me Georges Kiejman, ancien conseil de la milliardaire. De quoi relancer le débat autour du secret professionnel qui régit les relations d'un avocat et de son client.
Publié le 13/10/2011 - 20h15
Ils passent à la grève du zèle
Les audiences devraient reprendre, mais les magistrats maintiennent la pression
Publié le 26/02/2011 - 19h29