Contenus en rapport avec le mot-clé: François Fillon
Magnéto, Patrick : Sarkozy enregistré à son insu par Buisson, Manif pour tous, suite : vers une recomposition forcée de la droite et la naissance d'un "Front de la foi" ?
Mais aussi le portrait de Nicole Abar, à l'origine de "l'ABCD de l'Egalité", les dessous de la reculade de François Hollande dans le dossier famille, pourquoi Christiane Taubira a voulu muter le procureur Falletti...
Publié le 16/04/2018 - 11h57
Fillon, Sarkozy : quand la justice se fait politique
Comme le souligne Hervé Lehman, ce sont souvent les mêmes juges qui s'occupent des affaires judiciaires de la droite.
Publié le 26/03/2018 - 13h27
L'affaire Fillon a été le prélude du "dégagisme", qui a fait chuter nombre de ténors, dont François Bayrou
Le 23 avril 2017, François Fillon est éliminé au premier tour de l’élection présidentielle. C’est la conclusion d’un long dévissage alliant déchaînement médiatique, célérité de la justice et basculement de l’opinion. Accusé, François Fillon répond en accusant. Comment départager le vrai du faux ? Doit-on croire au fameux Cabinet noir de l’Élysée ? À une manipulation de la magistrature ? À un complot d’État ? Extrait de "Le procès Fillon" de Hervé Lehman, publié aux Editions du Cerf. (2/2)
Publié le 18/03/2018 - 10h39
Affaire Fillon : "la mise en examen est la condamnation des présumés innocents, supprimons-la"
Le 23 avril 2017, François Fillon est éliminé au premier tour de l’élection présidentielle. C’est la conclusion d’un long dévissage alliant déchaînement médiatique, célérité de la justice et basculement de l’opinion. Accusé, François Fillon répond en accusant. Comment départager le vrai du faux ? Doit-on croire au fameux Cabinet noir de l’Élysée ? À une manipulation de la magistrature ? À un complot d’État ? Extrait de "Le procès Fillon" de Hervé Lehman, publié aux Editions du Cerf. (1/2)
Publié le 17/03/2018 - 10h44
François Baroin va conseiller la Barclays
L'ancien ministre de l'Économie rejoint la banque d'affaire pour l'aider à guider les acquéreurs internationaux en France.
Publié le 06/03/2018 - 20h41
#QuiATuéFrançoisFillon: les haines de la droite et les failles du candidat en pleine lumière, les zones d'ombre demeurent
Deux documentaires, sur BFMTV et France5, racontent le désastre de la présidentielle pour François Fillon.
Publié le 30/01/2018 - 08h44
Robert Bourgi : "Fillon, j'ai décidé de le tuer"
Sur BFMTV, l'avocat à l'origine de l'affaire des costumes, estime que François Fillon était "accro à l'argent."
Publié le 29/01/2018 - 10h55
Présidentielle : Patrick Stéfanini affirme qu'il n'a pas voté pour Fillon
Dans un documentaire qui sera diffusé le 4 février sur France 5, l'ex-directeur de campagne de l'ancien Premier ministre explique qu'il n'a pas glissé un bulletin en faveur pour son ancien poulain lors du premier tour de la présidentielle.
Publié le 23/01/2018 - 17h30
Comment l'élection présidentielle 2017 a acté l'échec du "gaucho-lepénisme"
L'élection d'Emmanuel Macron a bouleversé notre système partisan, sans pour autant faire disparaître les frustrations qui l'avaient ébranlé. Mais les sombres prévisions sur l'avenir de la Ve République ont été démenties. Extrait de "Emmanuel Macron : une révolution bien tempérée" de Philippe Raynaud, aux éditions Desclée de Brouwer (1/2).
Publié le 23/01/2018 - 16h05
Les progrès de l'empire du moralisme
Atlantico a demandé à ses contributeurs leur vision de l’année où la France a vécu de nombreuses surprises et rebondissements et est entrée dans l’ère Macron. Avec le scandale Fillon, et le mouvement #balancetonporc, Eric Deschavanne rassemble ces grands moments de l'année achevée sous la bannière de l'avènement irrésistible d'un moralisme étriqué.
Publié le 01/01/2018 - 10h10
Quelques pas supplémentaires vers le gouffre (ou comment la gauche de l'intimidation morale est en train de précipiter les scénarios noirs qu'elle est censée redouter)
A l'occasion des fêtes, Atlantico republie les articles marquants de l'année qui s'achève. En février éclatait le PenelopeGate : rarement l'électorat de droite n'avait été dans un tel état de trouble.
Publié le 31/12/2017 - 09h43
Et si l’élection présidentielle 2017 avait eu lieu au jugement majoritaire, voilà qui occuperait l’Elysée
A l'occasion des fêtes, Atlantico republie les articles marquants de l'année qui s'achève. En mai, le site LaPrimaire.org détaillait une expérimentation étonnante sur le jugement majoritaire dans le cadre de l’élection présidentielle.
Publié le 30/12/2017 - 11h04
Ces 4 énormes mensonges sur l’utilisation de l’argent public en France
A l'occasion des fêtes, Atlantico republie les articles marquants de l'année qui s'achève. Jean-Yves Archer et Philippe Crevel sont notamment revenus sur le montant de la dette française.
Publié le 29/12/2017 - 10h37
2017, l’année du coup de balai sur les hommes politiques français qui aura surtout révélé le désert de la pensée des partis depuis 40 ans
A l'occasion des fêtes, Atlantico republie les articles marquants de l'année qui s'achève. En 2017, la droite a été marquée par le "PénelopeGate", une affaire qui a eu un impact sur la candidature de François Fillon à la présidentielle.
Publié le 26/12/2017 - 08h45
"Casse du siècle", "hold up électoral": pourquoi la prise de pouvoir d'Emmanuel Macron s'apparente à une farce démocratique
Voici, rassemblées en un volume, toutes les chroniques du bloc-notes hebdomadaire de Rioufol dans Le Figaro, de 2016 à 2017. Tenant d’une droite politique assumée, il analyse jour après jour les faits et méfaits politiques, de la fin du quinquennat Hollande jusqu’aux premières mesures votées par la nouvelle assemblée de juin 2017 et mises en œuvre à l’automne. Extrait de "Macron, la grande mascarade" d'Yvan Rioufol aux éditions du Toucan / L'Artilleur (2/2).
Publié le 24/12/2017 - 10h37
François Fillon ferme sa société "2F Conseil"
En début d'année, l'activité de cette entreprise avait causé bien des soucis au candidat Fillon, déjà empêtré dans le "Penelopegate"
Publié le 20/12/2017 - 11h52
Inégalités : Dani Rodrik ou Branko Milanovic, les économistes de la mondialisation que devrait lire la droite française pour retrouver un projet et pas seulement des "valeurs"
Le 12 décembre sur LCI, Patrick Buisson a entrevu une possibilité d'unir l'électorat LR à celui du FN, proche sociologiquement et sur les valeurs. Mais cette alliance, ne reposant pas sur un projet économique cohérent, aurait du mal à répondre aux attentes de cet électorat souvent qualifié de "perdants de la mondialisation".
Publié le 16/12/2017 - 10h29
Laurent Wauquiez présidera-t-il le parti de la carpe et du lapin ?
Laurent Wauquiez a dévoilé le premier organigramme des Républicains. Les vice-présidences vont de Virginie Calmels à Guillaume Peltier. En dehors d'un discours axé sur les valeurs, les Républicains n'ont pas de programme, en particulier dans le domaine économique. On voit mal comment cette offre pourrait séduire les libéraux ralliés à Macron.
Publié le 14/12/2017 - 10h58
La plainte de François Fillon contre Le Canard enchaîné a été classée sans suite
En avril, l'ancien candidat à la présidentielle avait déposé une plainte contre l'hebdomadaire satirique pour propagation de "fausses nouvelles" ayant eu pour effet de "détourner" des suffrages.
Publié le 13/12/2017 - 13h07
Assurance maladie : Emmanuel Macron n’aura pas d’autre choix que de se rallier au projet de François Fillon version primaire de la droite
Macron a d’ores et déjà lancé des réflexions sur l’avenir de l’assurance-maladie, par l’intermédiaire du Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie, dont nous produisons ici un document confidentiel, qui répondent aux remarques de la Cour des Comptes hier. Le seul scénario plausible est celui proposé par François Fillon à l’occasion des primaires de la droite. Tout l’art du Président sera de le faire accepter par les lobbies… notamment pharmaceutiques.
Publié le 02/12/2017 - 10h47