Contenus en rapport avec le mot-clé: sanctions
Faut il faire revenir la Russie au conseil de l’Europe ?
Le Conseil de l’Europe s’apprête à lever ses sanctions contre la Russie et à rouvrir ses portes à Moscou. Une décision guidée par le pragmatisme mais qui ouvre certaines portes dangereuses.
Publié le 25/06/2019 - 09h56
Que signifie la demande de démission du Ministre iranien des affaires étrangères ?
Lundi soir, Mohammad Javad Zarif, le ministre des Affaires étrangères iranien a remis sa démission. Si le président Hassan Rohani a rejeté cette demande, cette démission symbolise un possible changement de cap dans la politique iranienne.
Publié le 27/02/2019 - 09h00
Le Vénézuéla de Maduro et ses alliés du monde multipolaire
Nicolas Maduro rempile pour un second mandat à la présidence du Venezuela malgré le fait que treize pays aient appelé à ce qu’il cède le pouvoir à l’Assemblée Nationale.
Publié le 11/01/2019 - 07h32
Vers une suppression des allocations pour les parents des élèves violents ?
Une liste de mesures va être remise au ministère de l'Education la semaine prochaine. Ce projet s'inspire de la Loi Ciotti sur l’absentéisme à l'école.
Publié le 10/01/2019 - 10h53
Première : un médecin sanctionné pour ne pas avoir déclaré ses liens d'intérêts avec des laboratoires.
Selon bastamag.net, la chambre disciplinaire du Conseil de l’ordre des médecins a émis un avertissement à l’encontre d’un expert.
Publié le 13/12/2018 - 09h42
Sanctions américaines : le temps de la riposte est venu
L'éventail des sanctions décrétées par Washington aux quatre coins du monde est vaste, et entraîne, directement ou non, de nombreux effets délétères pour l'économie européenne. Une conclusion s'impose : on ne peut plus compter sur notre allié historique. Si de premiers signes de riposte européenne se font jour, celle-ci n'est pour l'instant pas assez concertée ni assez massive.
Publié le 08/12/2018 - 11h22
Enseignante braquée à Créteil : deux élèves ont été "définitivement exclus" du lycée
La sanction est tombée. Le rectorat a annoncé que les deux jeunes impliqués dans la vidéo devenue virale ayant entraîné le mouvement #Pasdevague ne reviendront pas au lycée Edouard-Branly de Créteil.
Publié le 07/11/2018 - 14h58
Pourquoi Rouhani ne parviendra pas à casser les sanctions américaines contre l’Iran quels que soient ses espoirs
Suite à la mise en place des nouvelles sanctions américaines à l'encontre de Téhéran ce 5 novembre, le Président Hassan Rouhani a pu indiquer "Les Américains voulaient réduire à néant les ventes de pétrole iranien (…). Mais nous continuerons de vendre notre pétrole".
Publié le 06/11/2018 - 08h40
Affaire Jamal Khashoggi : Emmanuel Macron et Angela Merkel favorables à une position européenne coordonnée
Le président de la République et la chancelière allemande ont convenu samedi d'avoir prochainement "une position coordonnée au niveau européen" sur des sanctions éventuelles menées contre l'Arabie saoudite suite à la mort du journaliste Jamal Khashoggi.
Publié le 27/10/2018 - 17h32
Sanctions contre l’Iran : le pied de nez de l’UE aux Américains
Alors que les Etats-Unis vont imposer des sanctions à l'UE si elle continue à commercer avec l'Iran, l'UE a annoncé aujourd'hui la création d'un espace d'échange avec l'Iran censé, précisément, permettre aux entreprises européennes de contourner ces sanctions.
Publié le 26/09/2018 - 20h07
Répression des Ouïgours : les Etats-Unis montrent les dents à la Chine sur la question des droits de l’Homme
L'administration américaine réfléchit à l'idée de sanctionner La Chine en réponse à la politique menée par Pékin à l'encontre la communauté ouïghour.
Publié le 15/09/2018 - 10h53
La dangereuse erreur de stratégie européenne face à Viktor Orban
Le Parlement européen a ouvert une procédure de sanction à l'encontre de la Hongrie en activant l'article 7 ce mercredi.
Publié le 13/09/2018 - 08h02
L'Union européenne tente de résister aux sanctions américaines sur l'Iran
Elle a donc a activé la "loi de blocage". Une stratégie dissuasive mais expérimentale.
Publié le 07/08/2018 - 08h42
Pourquoi l’Iran n’a pas besoin des sanctions américaines pour détruire son économie
De nouvelles sanctions viennent sanctionner Téhéran ce lundi 5 août, rendant la situation économique du pays encore plus inquiétante.
Publié le 07/08/2018 - 08h18
Alexandre Benalla : ce que dit vraiment le droit du travail sur son licenciement
Dans le cadre de "l'affaire Benalla" plusieurs anomalies sont à relever dans les mesures disciplinaires qui ont été mises en place envers l'ancien chargé de mission de l'Elysée vis-à-vis du droit.
Publié le 02/08/2018 - 08h36
Alexandre Benalla se dit prêt à répondre aux questions des parlementaires
Dans une interview au JDD, l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron assure : "ils veulent des explications, j'ai de quoi leur en donner."
Publié le 29/07/2018 - 15h59
Trois policiers suspendus pour avoir transmis des images de vidéo-surveillance à Alexandre Benalla
Des policiers viennent d'être suspendus à titre conservatoire. Ils sont soupçonnés d'avoir transmis des extraits des images de vidéo-surveillance de la Ville de Paris à Alexandra Benalla. Ce collaborateur de l'Elysée a été placé en garde à vue ce vendredi matin. Une procédure de licenciement est engagée par l'Elysée.
Publié le 20/07/2018 - 11h22
Mega amende pour Google : quand l’Europe prend enfin le taureau par les cornes
La Commission européenne a infligé aujourd'hui à Google une amende record de 4,3 milliards d'euros, pour abus de position dominante sur le marché. Pour Frédéric Marty, cette sanction extraordinairement lourde n'est pas nécessairement justifiée, car la firme américaine n'est pas la seule à faire usage de telles pratiques.
Publié le 19/07/2018 - 08h25
TPMP : le rapporteur public du Conseil d'Etat propose la réduction voire l'annulation de 2 des 3 sanctions de C8
Plusieurs canulars de Cyril Hanouna avait été condamnés par le CSA. Le rapporteur du Conseil d'Etat juge les sanctions disproportionnées.
Publié le 26/05/2018 - 16h02
Facebook : Mark Zuckerberg va devoir retrouver son génie pour échapper aux sanctions européennes
Mardi soir, devant les députés européens, Mark Zuckerberg s’est une nouvelle fois confondu en excuses. Il est en ce moment en visite à Paris. Histoire de sauver son groupe et éviter son démantèlement ?
Publié le 24/05/2018 - 06h51