Jean-Paul Delevoye avale des couleuvres, Marine Le Pen perd cadres et militants, Arnaud Lagardere se fait attaquer par des financiers britanniques, Rachida Dati se rebelle contre Gerard Larcher; Le Qatar derrière les listes communautaires ?
Un Officier Traitant du GRU (service de renseignement militaire russe) recherché à l’international pour avoir recruté une taupe autrichienne et l’avoir traité pendant plus de trente ans.
Autriche : le vice-chancelier démissionne après avoir été compromis par une caméra cachée
Le vice-chancelier autrichien, chef du FPÖ, a démissionné après avoir été piégé par une caméra cachée, qui laisse planer des soupçons de collusion avec la Russie.
Le traditionnel Bal de l'Association Autrichienne à Paris a eu lieu ce samedi à Paris. Cette tradition viennoise est révélatrice d'un peuple fier de sa culture, mais qui regarde vers l'avant.
Le président iranien Hassan Rohani a quitté Téhéran pour une visite en Europe
Le président Hassan Rohani effectue cette semaine une visite en Europe. Il se rend lundi et mardi en Suisse avant un déplacement en Autriche, mercredi.
Le très jeune (31 ans) dirigeant conservateur de l'Autriche Sebastian Kurz veut mettre l'accent sur la sécurité en Europe. Avec l'accession de son pays à la présidence de l'Union européenne, les remous sont à prévoir.
Cette autre Europe qui s’organise, ou quand un jeune dirigeant européen frappe un grand coup sur la scène internationale (et non, il ne s’agit pas d’Emmanuel Macron)
Pour sa première visite à l’étranger depuis sa réélection, en mars, Vladimir Poutine a choisi... l'Autriche. Le Kremlin a demandé à Sebastian Kurz d'organiser une rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine.
Sous pression, la drag queen Conchita Wurst révèle sa séropositivité
L'ex-compagnon de la star autrichienne menaçait de rendre l'information publique ; celle-ci a préféré prendre les devants en révélant sa séropositivité sur les réseaux sociaux, rapporte Gala.
L’Autriche réautorise les cigarettes dans les restaurants : le détail qui n’a l’air de rien mais qui pourrait être le révélateur d’un fait politique majeur pour l’Europe
L’extrême droite, au pouvoir dans la coalition du chancelier Sebastian Kurz, a fait annuler l’interdiction de fumer dans les bars et les restaurants. Une décision qui peut paraître absurde... mais qui se comprend si on la voit comme une réaction face à des élites perçues comme arrogantes et liberticides
Autriche : quatre personnes blessées dans deux attaques au couteau à Vienne
Trois membres d'une même famille ont été agressés par un homme armé d’un couteau à Vienne. Quelques minutes plus tard, un jeune homme a été blessé dans une autre attaque.
C'est une décision sans précédent : mercredi, la Commission européenne a déclenché, l’article 7 du traité de l’UE, encore jamais utilisé, estimant qu’"il y a un risque clair d’une violation grave de l’Etat de droit en Pologne". Et les conséquences pourraient être lourdes.
Sebastian Kurz, le nouveau chancelier autrichien, doit se rendre à Bruxelles ce mardi 19 décembre. Une rencontre avec Jean-Claude Juncker et Donald Tusk qui illustre bien l'apparition d'une Europe des déséquilibres.
Autriche : l'extrême droite obtient les ministères de l'Intérieur, des Affaires étrangères, de la Défense et de la Fonction publique
Le gouvernement de coalition dirigé par le chancelier conservateur autrichien Heinz-Sebastian Kurz a été annoncé ce samedi, sur un haut lieu de la résistance autrichienne contre l'empire ottoman.
Au Japon, d'ici 2040, il y aura près de 83 000km² de surface de terres abandonnées, soit la taille de l'Autriche. Un casse-tête insoluble pour les autorités.
Catalogne, Italie du Nord, Autriche, Allemagne... L'Europe est aujourd'hui traversée par un courant de tensions identitaires. Une vague potentiellement dévastatrice qui trouve en partie ses fondements dans l'effritement du sentiment de prospérité commune sur le vieux continent.
Autriche : vers une entrée du FPÖ au gouvernement ?
Sebastian Kurz, vainqueur des élections législatives de la semaine dernière, a annoncé avoir eu une discussion "des plus positives" avec le parti nationaliste FPÖ.
Le bal des populistes est loin d'être terminé en Europe. Le prochain qui risque de faire parler de lui s'appelle Andrej Babis et est candidat à l'élection présidentielle tchèque.