Contenus en rapport avec le mot-clé: Racisme
L’intimidation morale, arme fatale des responsables politiques en manque d’inspiration
Disqualifier ses adversaires en les renvoyant hors du champ du débat démocratique n’est pas seulement une tactique utilisée pour masquer le vide de la pensée de ceux qui l’emploient, c’est aussi un poison qui donne de facto les clés de la vie politique à des militants radicaux.
Publié le 05/04/2019 - 08h45
Pourquoi l’éducation sur laquelle on mise dans la lutte contre les racismes et l’antisémitisme n’est pas la bonne
Pour lutter contre le racisme, la violence ou l'antisémitisme chez les jeunes, la voie privilégiée est celle de l'instruction. Mais il est illusoire de considérer qu'elle est suffisante.
Publié le 23/02/2019 - 09h59
Les figures de proue des gilets jaunes réagissent à l'agression d'Alain Finkielkraut
Ils condamnent "toutes formes de racisme" et assurent que l'incident "n'est pas représentatif du mouvement".
Publié le 19/02/2019 - 17h51
La dénonciation de l’antisémitisme prise en otage par la rhétorique progressiste devenue folle
On le constate semaine après semaine : l’époque est à l’hystérisation de la parole publique.
Publié le 31/01/2019 - 09h31
Comment les choix arbitraires des géants du web menacent la liberté d’expression
Maître Nicolas Gardères publie "Voyages d’un avocat au pays des infréquentables" aux Editions de l’Observatoire. La liste des clients de Nicolas Gardères n'est pas politiquement correcte. Il défend les libertés fondamentales et la possibilité d'exister et de s'exprimer. Extrait 2/2.
Publié le 22/01/2019 - 10h34
"Collabeur", "bougnoule", "arabe de service" : le racisme intracommunautaire décomplexé
"Collabeur", "bougnoule", "arabe de service" sont quelques exemples d'anathèmes racistes lancés contre des Français d'origine maghrébine (musulmans ou pas) par les ultras identitaires musulmans. Leur conception du monde, de la "race" et de la religion les positionne à l'extrême droite de l'échiquier politique. Ces insultes, contre ceux qu'ils perçoivent comme des traîtres, en sont une des formes d'expression.
Publié le 11/01/2019 - 10h04
Combattre le philosémitisme pour lutter contre l’islamophobie : le parti des Indigènes assume-t-il à visage découvert ce que les autres décoloniaux ne disent qu’à mots couverts ?
L’immigration demeure un sujet aussi important que tabou.
Publié le 02/01/2019 - 07h34
Hausse des actes antisémites : mais il paraît qu’il n’y a pas d’antisémites en France !
On nomme les victimes mais pas les coupables… On désigne les juifs mais pas ceux qui les haïssent…
Publié le 10/11/2018 - 10h49
Voulez-vous savoir qui était Jerry Wolkowitz et pourquoi il a été assassiné ?
Pas une ligne ans la presse française. Quelques lignes dans USA Today.
Publié le 27/10/2018 - 09h57
Les idiots utiles de la pensée décoloniale
Par le biais d’associations, et grâce à l’arrogance folle d’apprentis sorciers qui pensent pouvoir la manipuler à leur profit, la pensée décoloniale progresse partout.
Publié le 26/10/2018 - 09h04
Olivier Faure dénonce une instrumentalisation politique de ses propos sur l'immigration après avoir parlé d'une "colonisation à l'envers"
Le Premier secrétaire du Parti socialiste était invité ce jeudi sur France Inter. Confronté à une question sur le "racisme anti-blanc", il a indiqué qu'"il existe des endroits où le fait de ne pas être issu de l'immigration peut poser problème à des gens qui sont issus de ces quartiers et qui peuvent se sentir exclus".
Publié le 25/10/2018 - 22h14
Les rappeurs de la Haine ou la banalisation du racisme anti-Blanc, anti-occidental, anti-juifs et anti-chrétien…
Nous poursuivons ici la série d’articles-feuilletons sur le lien entre le « rapislamisme » et la culture jihadiste qui grandit chaque jour dans les « banlieues de l’islam de France ».
Publié le 14/10/2018 - 15h30
Pourquoi Fulgencio Batista peut être considéré comme un enfant de choeur à côté des frères Castro
Fulgencio Batista, celui que l’imaginaire collectif pétri par la propagande castriste considère comme un dictateur sanglant, à la solde des États-Unis et complice de la mafia, fut un personnage bien plus complexe que cela. Métis aux origines misérables, sergent révolutionnaire, président démocratiquement élu, écrivain autodidacte, homme d’État et putschiste autocrate, "El Hombre" accumulait les paradoxes. Jacobo Machover fait le tableau de cet homme méconnu, dans "Cuba de Batista à Castro", publié chez Buchet Chastel.
Publié le 14/10/2018 - 10h58
Le racisme ordinaire de Jean-Paul Sartre à l'égard du "singe" Batista
Fulgencio Batista, celui que l’imaginaire collectif pétri par la propagande castriste considère comme un dictateur sanglant, à la solde des États-Unis et complice de la mafia, fut un personnage bien plus complexe que cela. Métis aux origines misérables, sergent révolutionnaire, président démocratiquement élu, écrivain autodidacte, homme d’État et putschiste autocrate, "El Hombre" accumulait les paradoxes. Jacobo Machover fait le tableau de cet homme méconnu, dans "Cuba de Batista à Castro", publié chez Buchet Chastel.
Publié le 13/10/2018 - 11h07
Colonialisme : ils accusent et je m'excuse !
Sauront-ils entendre mon mea-culpa ? Je l'espère car faute avouée à moitié pardonnée…
Publié le 02/10/2018 - 08h34
Pourquoi la science dément la vision de ceux qui pensent qu’un racisme anti-blanc ne peut pas exister
Le racisme est autant le produit de constructions sociales que de la biologie et de l’évolution. Considérer qu'il ne saurait être autre chose qu’une construction sociale et culturelle, c’est s’interdire de pouvoir y apporter de véritables solutions, faute d’en comprendre les motivations.
Publié le 30/09/2018 - 18h32
Les étonnantes contradictions de Franz Fanon dans sa haine des Blancs
Aux antifascistes de pacotille, aux antiracistes de circonstance, aux anticolonialistes autoproclamés comme tels "pour mieux nous coloniser", Benoît Rayski donne une ascendance. Ils sont "Les bâtards de Sartre", publié aux Editions Pierre-Guillaume de Roux. Extrait 2/2
Publié le 30/09/2018 - 09h10
Ces indigénistes qui s’invitent dans les écoles de certains quartiers
Les thèses indigénistes, portées notamment par le syndicat "Le Front des mères", qui cherche à peser dans le système éducatif, servent de prétexte à une remise en question de la laïcité en France et à un rejet de la France de manière plus générale.
Publié le 29/09/2018 - 15h46
Nick Conrad : « Paix, amour et pendaisons »
« Je ne suis pas raciste, j’ai même un ami blanc ». Dont acte.
Publié le 27/09/2018 - 20h14
L'entrée en matière d'un policier noir américain pour infiltrer le Ku Klux Klan
En 1978, le policier noir Ron Stallworth débute sa mission d'infiltration en vue d'intégrer le Ku Klux Klan. Et d'emblée, l'homme doit détailler les raisons de son engagement. Extraits du livre "Le Noir qui infiltra le Ku Klux Klan" de Ron Stallworth, publié chez Éditions Autrement (1/2).
Publié le 18/08/2018 - 11h07