Contenus en rapport avec le mot-clé: amour
Rencontres à l’ère du numérique : stratégies de séduction et épreuves de vérité
Richard Mèmeteau publie "Sex friends" aux éditions Zones. Il propose une réflexion sur l'éthique sexuelle contemporaine. Sites ou applications de rencontres représentent plus qu'un simple outil. En hameçonnant les utilisateurs par la promesse d'une abondance sexuelle et amoureuse, ces interfaces nous confrontent à la réalité de nos propres frustrations. Extrait 2/2.
Publié le 07/07/2019 - 09h21
Tinder, Grindr : comment la géolocalisation a révolutionné les méthodes de séduction
Richard Mèmeteau publie "Sex friends" aux éditions Zones. Il propose une réflexion sur l'éthique sexuelle contemporaine. Sites ou applications de rencontres représentent plus qu'un simple outil. En hameçonnant les utilisateurs par la promesse d'une abondance sexuelle et amoureuse, ces interfaces nous confrontent à la réalité de nos propres frustrations. Extrait 1/2.
Publié le 06/07/2019 - 10h54
75 ans après, un soldat américain retrouve la Française qu'il a aimée pendant la guerre
Publié le 11/06/2019 - 18h12
Insolite : il fait sa demande en mariage pendant une séance de cinéma à Caen
Ce samedi 9 mars, au cinéma Pathé des Rives de l'Orne (Caen, Calvados), un jeune homme de 27 ans a fait sa demande en mariage de manière très originale.
Publié le 10/03/2019 - 18h09
Psychologie de la Saint Valentin : attention au danger psychologique d’un abus de romantisme
Renae Franiuk, psychologue américain de l'Université de l'Illinois avance que la théorie du "grand amour" c'est bien dans les films (ou les séries de nos jours…) mais que dans la vie ça ne marche pas.
Publié le 14/02/2019 - 11h05
Saint-Valentin : mais au fait, savez-vous pourquoi on s’embrasse ?
La science a des réponses pour vous…
Publié le 14/02/2019 - 10h51
Yann Moix critiqué après ses déclarations sur les femmes de 50 ans dans une interview à Marie-Claire
L'écrivain Yann Moix est la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux depuis ses déclarations sur sa vie amoureuse et son idéal féminin.
Publié le 07/01/2019 - 18h24
De l’amour : lancement officiel de la campagne de lutte contre l’homophobie
Publié le 19/12/2018 - 17h05
"Je, tu, elle" d’Adeline Fleury : l'amour fou, si vous voulez mieux connaître...
Publié le 28/11/2018 - 13h54
Paris : la capitale de l'amour dont rêvent les touristes du monde entier
A travers plus de 80 cartes, des infographies soignées et somptueuses accompagnées par des textes pleins d'humour et instructifs, les deux auteurs soulignent et révèlent les atouts et les richesses insoupçonnés de l'Hexagone. Un ouvrage ludique, passionnant et indispensable. Les auteurs mettent en perspective les domaines dans lesquels la France excelle et se distingue. Au fil des pages, le lecteur se plonge dans tout ce qui fait la richesse et la spécificité de la France sur le plan démographique, culturel, historique, économique... Cocorico ! "L'Atlas des richesses insoupçonnées de la France" est publié aux éditions Les Arènes. Extrait 1/2.
Publié le 04/11/2018 - 13h59
Hausse des problèmes d’érection : s’agit-il d’une libération de la parole ou d’une augmentation réelle du phénomène ?
Une étude de l’Ifop en date du 11 octobre 2018 fait état de la progression des problèmes érectiles dans la population française. En 2000, 25% des femmes avaient déjà eu un "partenaire qui a eu un problème d’érection".
Publié le 16/10/2018 - 12h10
800 000 exemplaires de l'album posthume de Johnny Hallyday seront mis en vente le vendredi 19 octobre
L'album posthume de Johnny Hallyday, tant attendu par ses fans, s'apprête à sortir ce vendredi. Près d'un million d'exemplaires seront mis en vente.
Publié le 15/10/2018 - 21h16
"L’amour flou" de Romane Bohringer et Philippe Rebbot : plus que jamais complexe, l'amour
Une semaine après "Nos batailles", la sortie de "L'amour flou" montre la qualité exceptionnelle de certains cinéastes français actuels dans le domaine de l'introspection intime, au sein d'une société en pleine mutation.
Publié le 10/10/2018 - 13h59
Science du selfie : les hommes au physique moyen obtiennent plus de réponses sur les sites de rencontres
Selon les recherches de l’Université d’Oxford, les hommes ayant une apparence moyenne ont plus de succès sur les sites de rencontres. Selon les chiffres publiés l'an dernier par YouGov, les femmes préféraient que les hommes aient une apparence moyenne plutôt qu'attrayante physiquement.
Publié le 03/10/2018 - 10h55
Norvège : Per Sandberg, ministre d'extrême droite, a été obligé de démissionner suite à sa passion amoureuse avec une réfugiée iranienne
Le ministre norvégien des Pêches est au cœur d'une vive polémique suite à sa passion amoureuse avec une jeune iranienne. Des risques d'espionnage ont notamment été évoqués.
Publié le 21/08/2018 - 23h56
Crise de l’Europe : ce qu’une thérapie familiale et un bon coach pourraient apporter à l’Union
Lorsque la confiance a été mise à mal dans un couple qu’il s’agisse d’un mensonge ou d’une tromperie. Il est souvent difficile de s’en remettre. Certains ne s’en remettent même jamais.
Publié le 04/06/2018 - 07h24
Amour, désir et "fusion première" : que peut nous apprendre Platon sur nos relations amoureuses d’aujourd’hui ?
Platon observe nos smartphones, croise nos migrants, découvre les attentats terroristes, scrute nos dirigeants politiques. Roger-Pol Droit lui fait rencontrer Teddy Riner, Bob Dylan, Thomas Pesquet, l’emmène au Mémorial de la Shoah, l’incite à visionner House of Cards, à écouter Emmanuel Macron et Donald Trump. Entre autres. Extrait de "Et si Platon revenait..." de Roger-Pol Droit, aux éditions Albin Michel (1/2).
Publié le 21/04/2018 - 17h02
Comment l’époque d’aujourd’hui rend la situation du couple intenable
Dans un monde devenu précaire, n’est-il pas temps de parier sur l’amour au long cours et d’en renouveler régulièrement la décision libre et lucide, plutôt que de courir après un enchantement qui se retourne trop rapidement en déception et mène à la solitude ? Jean-Paul Mialet, psychiatre, spécialiste en psychologie expérimentale et cognitive, nous invite à nous interroger sur ce qui pousse à vivre à deux et à réfléchir à la profondeur du lien lorsqu’il se déploie dans la durée. Extrait de "L'amour à l'épreuve du temps" de Jean-Paul Mialet, chez Albin Michel (2/2).
Publié le 08/04/2018 - 11h44
50 ans après la révolution sexuelle, sommes-nous aussi heureux que l’espéraient les combattants de la libération des désirs ? Pas si sûr...
Jean-Paul Mialet, auteur de "L'Amour à l'épreuve du temps", revient sur mai 1968, époque de toutes les libertés ("Il est interdit d’interdire") et en particulier de la libération sexuelle.
Publié le 08/04/2018 - 10h47
Recherche du plaisir et sens mystique : le couple à l’épreuve de Mai-68
Dans un monde devenu précaire, n’est-il pas temps de parier sur l’amour au long cours et d’en renouveler régulièrement la décision libre et lucide, plutôt que de courir après un enchantement qui se retourne trop rapidement en déception et mène à la solitude ? Jean-Paul Mialet, psychiatre, spécialiste en psychologie expérimentale et cognitive, nous invite à nous interroger sur ce qui pousse à vivre à deux et à réfléchir à la profondeur du lien lorsqu’il se déploie dans la durée. Extrait de "L'amour à l'épreuve du temps" de Jean-Paul Mialet, chez Albin Michel (1/2).
Publié le 07/04/2018 - 13h57