Contenus en rapport avec le mot-clé: Multiculturalisme
Deuxième anniversaire de la mort de Sarah Halimi : nouveaux logiciels antisémites et psychiatrisation des attaques islamistes
Deux années plus tard, le meurtrier antisémite barbare pourrait bien bénéficier d’un non-lieu après qu’un troisième rapport d'expert a conclu qu’il pouvait être déclaré pénalement irresponsable.
Publié le 12/04/2019 - 08h51
A inscrire au patrimoine mondial de la bêtise : "nous sommes un pays multiculturel car nous mangeons et du cassoulet et du couscous"!
Cette phrase juste et profonde a pour auteur Alexis Corbière. Nous en sommes resté éblouis et admiratifs.
Publié le 04/01/2019 - 10h46
Génération M’Bappé ? Macron, le contorsionniste compulsif et le multiculturalisme
La très longue visite des Bleus à l'Elysée lundi 16 juillet fait écho à la Fête de la Musique. Cette dernière éclairait nettement sur la conception présidentielle du culturalisme.
Publié le 17/07/2018 - 18h13
Chantal Delsol : “Cette Europe qui renie ses racines pour ne pas déplaire à ses nouveaux hôtes déplairait certainement à ses pères fondateurs”
Dans son manifeste intitulé "La déclaration de Paris", signée par une douzaine d'intellectuels européens, la philosophe Chantal Delsol nous livre sa vision de l'Europe, aujourd'hui en proie à un choc des civilisations et à la mondialisation.
Publié le 09/04/2018 - 13h20
L'immigration est-elle toujours une "chance pour la France" ?
Comment donner de la consistance à ce « vivre ensemble » si ces valeurs sont un mythe qui fonctionne comme un totalitarisme, prêt à exclure du champ de la normalité tous ceux, vivants ou morts qui n’y adhéraient ou n’y adhèrent pas.Tel est le paradoxe général que fait apparaître ce livre, unique en son genre. Extrait de "L'imposture du vivre ensemble de A à Z" de Paul-François Paoli publié aux éditions du Toucan. (1/2)
Publié le 27/01/2018 - 16h14
Le coup de cœur de la semaine : "Un racisme imaginaire", un livre clé
Les lectures d'été de Culture-Tops.
Publié le 04/08/2017 - 13h45
La France, cette République schizophrène empêtrée (pour de bon ?) dans "le choc des crises de civilisation"
Une guerre se gagne d’abord dans les esprits. Mais au nom de quel héritage et pour quels idéaux les Européens seraient-ils encore prêts à se battre ? Cette question est la seule qui vaille. Dès 2002, avec une cruelle ironie, Philippe Muray invitait les djihadistes à « craindre le courroux de l’homme en bermuda ». Il annonçait la suite en ces termes : nous serons les plus forts car nous sommes les plus morts. Souhaitons-nous lui donner raison ? Extrait de "Pour quoi serions-nous encore prêts à mourir ?" d'Alexandra Laignel-Lavastine, aux Editions du Cerf (2/2).
Publié le 02/04/2017 - 10h10
Le coup de coeur de la semaine : "Un racisme imaginaire", un livre clé
Documenté, construit, intelligent, courageux, le dernier livre de Pascal Bruckner, "Un racisme imaginaire", s'impose d'entrée comme un ouvrage de référence sur l'islamophobie et son instrumentalisation dans notre société. Passionnant, inquiétant, indispensable.
Publié le 19/03/2017 - 13h07
De Calais à Paris… Quand la réaction d'Anne Hidalgo à propos de la jungle de la place Stalingrad révèle son étonnante conception du multiculturalisme
Anne Hidalgo a récemment signé une lettre, à l'adresse de Bernard Cazeneuve et d'Emmanuelle Cosse. Elle y demande le démantèlement rapide du camp de migrants installé à Stalingrad, dans la capitale.
Publié le 01/11/2016 - 09h28
Arabes, on vous aime ! Pas parce que vous êtes des Arabes mais parce qu'il y a plein de gens biens parmi vous…
Pour changer de La Grande Borne et de sa racaille assassine il faut aller à Courbevoie. Là-bas le fond de l'air ne pue pas.
Publié le 11/10/2016 - 08h05
Les origines idéologiques de la fin programmée des aides personnalisées au logement
Outre l’application stricte des quotas de 25% de logements sociaux - priorité étant donnée à l’aide à la pierre qui fixe "solidement" les bénéficiaires - le gouvernement a décidé de rogner sur les aides à la personne qui permettent aux bénéficiaires de changer d’environnement.
Publié le 05/10/2016 - 08h19
Christophe Guilluy : "Le paradoxe, c'est qu'aujourd'hui ce sont les pauvres qui vont demander la fin de l'État-Providence"
Classes moyennes, multiculturalisme, élites politiques, Etat-Providence... Le géographe Christophe Guilluy évoque pour Atlantico son portrait de la société française actuelle. Sans concession.
Publié le 23/09/2016 - 11h41
Ces huit mois qui ont ébranlé le multiculturalisme
Le multiculturalisme est en crise. En France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Belgique, mais aussi aux États-Unis, l’idéologie selon laquelle la société doit être organisée autour d’une pluralité de langues, de communautés, de religions, connaît des ratés majeurs
Publié le 18/07/2016 - 14h52
Ces huit mois qui ont ébranlé le multiculturalisme
Le multiculturalisme est en crise. En France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Belgique, mais aussi aux États-Unis, l’idéologie selon laquelle la société doit être organisée autour d’une pluralité de langues, de communautés, de religions, connaît des ratés majeurs
Publié le 18/07/2016 - 14h48
Refus de l’homosexualité, polygamie, charia, interdiction du blasphème… Ce que nous apprend l’enquête choc sur les attentes des musulmans britanniques
Une récente enquête sur les attentes et les opinions des musulmans installés au Royaume-Uni fait grand bruit outre-Manche. Pénalisation de l'homosexualité, charia : certains résultats étonnent, alors que la tolérance envers l'islam en France, au Royaume-Uni ou encore en Allemagne reste très forte.
Publié le 12/06/2016 - 20h24
"Dire nous" : le "Dire Je" du bien-pensant
Le journaliste Edwy Plenel publiait il y a deux mois (mars 2016) un ouvrage dépeignant sa vision de la société française, et tout spécifiquement la position de l'islam au sein de celle-ci. Le livre en question, intitulé "Dire nous" reprend en grande partie les thèses de l'intellectuel musulman Tariq Ramadan.
Publié le 19/05/2016 - 08h50
Vous voulez une France multiculturelle ? Mais elle l'est déjà, et largement !
Le multiculturalisme, élixir de jouvence de la bien-pensance, nous est assigné comme l'horizon indépassable du progrès. Pourquoi pas ? Mais on a déjà donné !
Publié le 19/05/2016 - 08h33
Espèce en danger ? Quand la BBC enquête sur la quasi disparition des Britanniques "de souche" dans certains quartiers de Londres
Les vieux habitants du quartier assistent à la déperdition de leur culture, distincte de celle du reste de Londres.
Publié le 17/05/2016 - 08h19
Céline Pina : "Les islamistes sont les seuls à faire de la politique dans ce pays"
L'impuissance du monde politique à endiguer la montée d'une religiosité qui empiète sur l'idéal républicain a poussé Céline Pina à réagir. Dans Silence coupable, elle dénonce ceux qui ferment les yeux par idéologie ou calcul électoral.
Publié le 23/04/2016 - 11h50
Le "social-libéralisme" cache mal l'autoritarisme social de la gauche
On nous promettait de "nouvelles libertés", on reçoit de nouveaux coups de bâtons. Seuls sont surpris ceux qui croient aux mirages. Le "social-libéralisme" de certains, largement fabriqué et illusoire, cache mal l’autoritarisme social de toute la gauche.
Publié le 18/04/2016 - 08h41