Contenus en rapport avec le mot-clé: réformes
Ces cinq erreurs de politiques publiques qui coûtent incomparablement plus cher à la France que quelques dîners au luxe malvenu
Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, les dépenses publiques au coût exorbitant et à la rentabilité quasiment nulle se sont multipliées.
Publié le 12/07/2019 - 08h33
SNCF : mais qu’est donc devenue la mère (adjointe) de toutes les réformes du quinquennat Macron ?
avec H16
Les années passent et, malgré tous ces dérèglements climatiques qui amènent un peu de neige en hiver et quelques vagues de chaleur en été, les événements s’enchaînent et se ressemblent dans une France qui peine à se renouveler vraiment. Tout indique même que les tendances sont conservées, notamment les plus néfastes.
Publié le 29/06/2019 - 11h47
Croissance, qualité de vie et climat : pourquoi les trois obsessions françaises de ce début d’été sont beaucoup plus compatibles qu’il n’y paraît
La préoccupation des Français n’a jamais été aussi claire, précise et déterminée.
Publié le 22/06/2019 - 09h31
Geoffroy Roux de Bézieux : "Edouard Philippe doit donner le cap de la politique économique et donner une vision de ce que peut être un capitalisme français et européen"
Le président du Medef a accordé un entretien au Figaro. Il a tenu à mettre en garde le Premier ministre Edouard Philippe avant son discours de politique générale. Geoffroy Roux de Bézieux a également indiqué que la France était dans une impasse budgétaire et a donné son avis sur les futures réformes du quinquennat d'Emmanuel Macron (les retraites et l'assurance chômage).
Publié le 11/06/2019 - 11h50
La France serait la terre idéale des investisseurs, Paris la ville préférée et l’Europe serait écologique !
Décryptage de cette information proche du café du commerce.
Publié le 10/06/2019 - 13h02
Acte II du quinquennat : Edouard Philippe va prononcer son discours de politique générale ce mercredi
Edouard Philippe s'apprête à faire une nouvelle déclaration de politique générale à l'Assemblée nationale. Un vote de confiance interviendra à l'issue de son discours. Il devrait présenter les prochaines réformes et les projets du gouvernement pour la suite du quinquennat.
Publié le 10/06/2019 - 11h30
Reconquérir l’Europe et le sens politique : supprimer la loi et les législateurs ?
Que signifie la norme à outrance ? La réponse est simple : L’absence de confiance dans les citoyens, les entreprises, les acteurs du quotidien, de la société civile, qui pourtant passent leur temps à faire, ce que d’autres s’acharnent à confiner et étouffer par la norme et la Loi.
Publié le 03/06/2019 - 13h28
Edouard Philippe : "Nous tenons le rythme et notre cap, tout en revendiquant un changement de méthode"
Edouard Philippe a accordé un entretien au Figaro à l'occasion du second anniversaire de son arrivée au Matignon. Le Premier ministre s'est récemment engagé dans la campagne des élections européennes en participant à des meetings de La République en marche afin de soutenir la tête de liste Nathalie Loiseau.
Publié le 13/05/2019 - 11h03
Pour quelques intellectuels chinois et l’élite des affaires de Shanghai, Donald Trump peut sauver la Chine du conservatisme de Xi Jinping et l’obliger à réformer son système.
La presse chinoise et les réseaux sociaux commencent à penser et dire que la guerre menée par Donald Trump va obliger Pékin à accepter des réformes libérales. C’est le New-York Times qui relaie ce début de campagne...
Publié le 13/05/2019 - 07h57
Seuls 16% des Français ont le sentiment de bénéficier personnellement de la politique d’Emmanuel Macron : qu’en est-il vraiment ?
Selon un sondage BVA, la popularité d'Emmanuel Macron après deux ans de mandat s'établit à 32 %. D'après cette étude, 16 % des personnes interrogées ont le sentiment de bénéficier de la politique gouvernementale.
Publié le 11/05/2019 - 09h22
Gérald Darmanin révèle que "95% des contribuables paieront moins d'impôts"
Dans une interview au Parisien, Gérald Darmanin a notamment dévoilé les conditions de la baisse de l'impôt sur le revenu de cinq milliards d'euros, annoncée par Emmanuel Macron à l'occasion de la fin du Grand débat national.
Publié le 08/05/2019 - 17h57
Après les plans vélo, petit-déjeuner et douches, voilà le plan permis de conduire… qui bizarrement ne semble pas convaincre les auto-écoles
avec H16
Mai 2019 : le pays somnole. La croissance affiche un chiffre rikiki. Les faillites d’entreprises augmentent.
Publié le 08/05/2019 - 12h02
Edouard Philippe dévoile le calendrier des réformes et des mesures proposées par Emmanuel Macron
A l’issue d’un séminaire organisé ce lundi, Edouard Philippe s'est exprimé depuis la cour de Matignon. Le Premier ministre a fait le point sur les mesures et les réformes qui seront mises en place d’ici à cet été. Le gouvernement était réuni afin d'orchestrer l'application concrète des annonces du président de la République, dévoilées lors de sa conférence de presse de jeudi dernier.
Publié le 29/04/2019 - 21h16
Bruno Le Maire annonce que 15 millions de foyers fiscaux vont bénéficier de baisses d'impôts
Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, était invité sur LCI ce vendredi, après les annonces du président de la République. Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a également évoqué la question des impôts sur RTL ce matin. Ils ont précisé les mesures dévoilées par Emmanuel Macron sur la fiscalité lors de sa conférence de presse.
Publié le 26/04/2019 - 10h36
Emmanuel Macron devra revoir sa copie s’il veut sortir du casse-tête chinois des Gilets jaunes
Entre l’émotion suscitée par l’incendie de Notre-Dame, l’attente des Gilets jaunes, la violence des black blocs et la préparation des élections européennes, Emmanuel Macron se retrouve dans une situation assez inextricable.
Publié le 22/04/2019 - 09h40
Jean-Louis Debré critique Emmanuel Macron sur la suppression de l'ENA et le compare à Napoléon III
Publié le 19/04/2019 - 16h34
Ce que les remarquables performances du capital investissement nous disent vraiment de celle du gouvernement (et de l’état de la France)
Le capital-investissement français a atteint un nouveau record en 2018 avec plus de 18,7 milliards d'euros levés et 2 200 entreprises financées.
Publié le 01/04/2019 - 08h23
Les effets néfastes de l'euro pour la France dévoilés dans une nouvelle étude allemande du CEP
D'après des éléments dévoilés par le Centre de Politique Européenne, la France et l'Italie sont les pays qui ont le plus souffert de l'adoption de la monnaie européenne. Selon les principales estimations, chaque Français aurait perdu 56.000 euros entre 1999 et 2017. Les Pays-Bas et l'Allemagne seraient les grands gagnants en revanche de l'implantation de l'euro.
Publié le 27/02/2019 - 14h06
Pourquoi le libéral-progressisme macronien n’est en fait ni l’un ni l’autre
Son socle idéologique, social-libéral, aurait fait merveille il y a trente ans, alors qu’il se révèle aujourd’hui impuissant.
Publié le 18/02/2019 - 07h33
Pourquoi les chefs d’entreprise redoutent plus l’impuissance apparente du gouvernement que la pression des Gilets jaunes
Entre le grand débat et les Gilets jaunes, voilà ce qui fait vraiment peur aux patrons d’entreprise.
Publié le 13/02/2019 - 08h15