Contenus en rapport avec le mot-clé: télévision
Cyril Hanouna a fait retirer un article dans l'édition papier du journal "Le Parisien"
Selon Libération, un article contenant des informations sur l'avenir des équipes de Cyril Hanouna a été retiré de l'édition dominicale du journal Le Parisien, suite à la pression exercée par l'animateur. Cet article, toujours en ligne, dévoile le déménagement à venir des équipes de Cyril Hanouna dans les locaux de C8. Certains salariés de la chaîne seraient inquiets.
Publié le 09/04/2019 - 12h15
Faut-il passer à la télé pour convaincre les électeurs ? Ce qu’on sait exactement de la manière dont se forment les décisions de vote
Le tribunal administratif de Paris a ordonné à France 2 d'inviter Florian Philippot, Benoît Hamon, et François Asselineau au débat de ce jeudi 4 avril, afin de respecter "le principe du caractère pluraliste de l'expression des courants de pensée et d'opinion".
Publié le 04/04/2019 - 08h05
"La Crise et après ?" : Plus que répondre à la question, les chefs de partis ont placé leurs pions
Le débat organisé par BFM et intitulé "La crise, et après ?" s'est tenu ce mercredi 20 mars au soir entre les 6 chefs des principaux partis.
Publié le 21/03/2019 - 10h52
Quand Nathalie Loiseau teste les nouveaux "éléments de langage" du progressisme face à Marine Le Pen sans grand succès
Marine le Pen était l'invitée de l' "Émission politique" ce jeudi soir sur France 2. Elle a fait face à la ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau qui s'est déclarée "prête" pour conduire la liste de la majorité aux autorités européennes et en a profité pour tester des éléments de langage.
Publié le 15/03/2019 - 11h08
Le réalisateur du "Plus beau pays du monde" furieux contre France 2 à cause d'un incroyable bug technique
Pendant les 15 premières minutes de diffusion du documentaire animalier, la voix du narrateur était inaudible...
Publié le 24/02/2019 - 17h39
Séries TV : Mme Maisel, femme fabuleuse. Une série à déguster sans modération !
Publié le 22/02/2019 - 13h05
Baisse spectaculaire de la confiance des Français envers les médias et les journalistes
Le journal "La Croix" vient de publier son baromètre annuel. Les résultats révèlent un net recul de la confiance des Français envers la presse, la télévision et la radio.
Publié le 24/01/2019 - 10h48
Baromètre de la Diversité : l’obsession contreproductive du CSA
Dans son dernier rapport sur la diversité, le CSA se focalise sur la diversité ethnique, en oubliant la relative invisibilité de la France périurbaine, rurale et populaire.
Publié le 19/01/2019 - 10h43
Noël : Emmanuel Macron va adresser un nouveau message sur France 2 mardi soir
L’intervention du président de la République Emmanuel Macron sera intégrée dans le cadre d’une émission proposée par Michel Drucker et qui rendra hommage aux soldats français.
Publié le 24/12/2018 - 16h01
Pourquoi adore-t-on tant les séries médicales ?
Dr House, Grey's Anatomy et maintenant Hippocrate qui débarque sur Canal+, les séries médicales semblent vouées au succès.
Publié le 03/12/2018 - 08h53
Simone Harari Baulieu : « Face à la dispersion extrêmement préoccupante des communautés diverses, le besoin de la télévision comme mass-media global est plus important que jamais »
La télévision, malgré la montée des GAFAM, malgré l'importance décisive des réseaux sociaux, malgré la numérisation importante des contenus vidéos, n'a pas dit son dernier mot.
Publié le 21/10/2018 - 08h59
"Redevance" n'est pas un gros mot
Balayant les idées reçues, Simone Harari Baulieu interroge dans son livre "La chaîne et le réseau : Pourquoi Internet ne va pas tuer la télévision" publié aux éditions de l'Observatoire sur l'importance d'un audiovisuel fort et en particulier d un service public universel renouvelé, dans ses missions comme dans son financement, pour relever les défis contemporains. Elle rappelle l'importance des mass médias dans la vie quotidienne de chacun comme face aux grands enjeux collectifs. Extrait 1/2.
Publié le 21/10/2018 - 08h52
Comment obliger les GAFAN à des objectifs de production, de distribution et de financement de contenus nationaux et européens
Balayant les idées reçues, Simone Harari Baulieu interroge dans son livre "La chaîne et le réseau : Pourquoi Internet ne va pas tuer la télévision" publié aux éditions de l'Observatoire sur l'importance d'un audiovisuel fort et en particulier d un service public universel renouvelé, dans ses missions comme dans son financement, pour relever les défis contemporains. Elle rappelle l'importance des mass médias dans la vie quotidienne de chacun comme face aux grands enjeux collectifs. Extrait 1/2.
Publié le 20/10/2018 - 11h17
Redevance télé universelle : une très mauvaise solution à un véritable enjeu
Parmi les 40 propositions qui entendent renouveler l'audiovisuel français, on retrouve la redevance télé pour tous, actuel cheval de bataille de la députée Aurore Bergé.
Publié le 09/10/2018 - 08h31
PSG / Étoile rouge de Belgrade : Paris, une victoire capitale
Certes, il s'agissait seulement de la seconde journée de cette saison de la Ligue des Champions mais l'enjeu était déjà de taille. Battu il y a deux semaines chez le grand Liverpool (en affichant autant de suffisance que d'insuffisances), Paris n'avait guère le choix contre l'Etoile Rouge de Belgrade.
Publié le 04/10/2018 - 09h41
Les retransmissions télévisées des commissions d’enquête : corridas médiatiques ou véritables exercices de démocratie ?
Dans le cadre de l'affaire Alexandre Benalla, plusieurs commissions d’enquête menées par les députés étaient orchestrées ce lundi. Quelle importance a ce genre d’événement télévisé dans le cadre de notre démocratie ?
Publié le 24/07/2018 - 07h58
Quand les grands médias tirent une balle dans le pied de la cohésion française en voulant éliminer les voix discordantes
Eric Zemmour ne sera pas reconduit à la rentrée prochaine sur les antennes de RTL. Frédéric Taddeï, privé d'antenne et après l'annulation de son émission de débat "Ce soir (ou jamais !)", va animer une émission sur Russia Today. Le pluralisme dans les médias est-il en voie d'extinction ?
Publié le 19/07/2018 - 10h45
Bienvenue dans l’ère du dolorisme identitaire : mal politique... ou psychologique ?
Petits éléments de réponse sur les moteurs conscients et inconscients des nouveaux professionnels de la culpabilisation à l’identité qui n’arrêtent plus leurs injonctions à la société française dans le fil de la victoire des Bleus (blanc rouge) au Mondial.
Publié le 19/07/2018 - 07h16
Pourquoi les parents devraient se poser des questions sur le temps qu’ils passent eux-mêmes devant des écrans avant de se préoccuper du comportement de leurs enfants
Le problème du "parent distrait", continuellement absorbée par l'écran de son téléphone ou autre concerne de nombreux foyers français. Et cette attention partielle, intermittente, a des effets dévastateurs.
Publié le 20/06/2018 - 09h02
ONPC : Malek Boutih accuse Mélenchon de "biberonner la jeunesse à la haine"
L'ancien président de SOS Racisme a également fait un étonnant raccourci entre Daech et la France insoumise.
Publié le 20/05/2018 - 16h47