Mot-clé «<!-- -->commissions<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé commissions

Que peut-on attendre du projet de loi d’orientation et de programmation (LOPMI) du ministère de l’Intérieur ?

Budget

LOPMI : radioscopie des finances de la police

Alors que le gouvernement doit présenter le projet de loi d'orientation et de programmation du ministère de l'Intérieur en conseil des ministres ce mercredi, petit tour d’horizon des besoins de la police pour retrouver une pleine efficacité. Mais aussi, dans le même esprit, des pistes de meilleure allocation des moyens et/ou d’économies possibles.

Le sociologue Gérald Bronner, à l'occasion du lancement de la commission qu'il préside.

Правда

La commission Bronner, vérités officielles et science : l’équation impossible

Alors que dans la pandémie, La France a été peu performante et qu’une grave crise de confiance au sujet des moyens et des objectifs de santé publique s’est développée, Emmanuel Macron a choisi de créer une Commission. Va-t-elle apporter quelque chose aux Français, par exemple dans l’hypothèse d’une nouvelle urgence de santé publique ?

Elisabeth Guigou s'exprime lors d'une séance de questions à l'Assemblée nationale à Paris le 9 novembre 2016.

Justice

Elisabeth Guigou sera chargée d'une mission sur la présomption d'innocence

Elisabeth Guigou a été chargée par Eric Dupond-Moretti d'un groupe de travail sur la présomption d'innocence. Le rapport de l'ancienne garde des Sceaux, à l'origine de la loi de juin 2000 renforçant la présomption d'innocence, est attendu pour le 15 septembre prochain.

35% : la part des mariages aux Etats-Unis nés d'une relation en ligne

Happy Hour Atlantico

35% : la part des mariages aux Etats-Unis nés d'une relation en ligne

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

Nicole Delépines : "Des monceaux d'économies sont possibles sans nuire aux soins utiles."

Saignée

Hausse des frais de santé : ce n'est pas aux Français d'arrêter de se soigner, mais à l'Etat de chasser les gaspillages

En France, bien des économies restent réalisables sans forcément porter atteinte aux soins prodigués aux malades. Quelques pistes de réflexion...

Copinage, commissions, actions de dépistage jamais évaluées : le ministère de la Santé, grand corps malade des finances publiques

Saignée

Copinage, commissions, actions de dépistage jamais évaluées : le ministère de la Santé, grand corps malade des finances publiques

Suite à un récent article d'UFC-Que Choisir qui s'interroge sur l'intérêt du dépistage du cancer du sein, la ministre de la Santé Marisol Touraine a souhaité l'accélération des études menées actuellement en France sur le sujet. Un coûteux dépistage systématique qui montre les limites du système de santé français, parfois bien peu rationnel.

Jean-Marc Ayrault a fait de nombreuses annonces mercredi après le premier Conseil des ministres de la rentrée.

Acharnement

Mesures de la rentrée : le plan d'action de Jean-Marc Ayrault se résume-t-il à faire payer les classes moyennes du secteur privé ?

Lors du premier Conseil des ministres suivant la coupure de l'été, le chef du gouvernement a annoncé ce mercredi une longue liste de mesures. Mais sont-elles vraiment à la hauteur de la crise ?

Rihanna attaque ses comptables en justice

Vengeance !

Rihanna attaque ses comptables en justice

Elle leur reproche de lui avoir fait perdre d'importantes sommes d'argent et réclame des dommages et intérêts.

Le nouveau président du Sénat Jean-Pierre Bel a annoncé la création de deux nouvelles commissions. Coût : 2 millions d'euros.

"Un Sénat plus modeste..."

Sénat PS : des premières décisions qui coûtent cher...

Le nouveau président socialiste du Sénat, Jean-Pierre Bel, a annoncé la création de deux nouvelles commissions. Un geste particulièrement onéreux mais destiné à remercier ses alliés en leur en confiant la présidence. Quand on aime, au Sénat, on ne compte pas...