Contenus en rapport avec le mot-clé: Sénat
Le général Lionel Lavergne, mis en cause dans l'affaire Benalla, va quitter la sécurité de l'Elysée
Le général Lionel Lavergne va quitter ses fonctions de chef du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR). Il a été mis en cause par le Sénat dans un rapport sur l'affaire Benalla.
Publié le 04/05/2019 - 13h01
Affaire Benalla: le parquet de Paris ouvre deux nouvelles enquêtes après le signalement du Sénat
Deux nouvelles enquêtes préliminaires sont ouvertes dans le cadre de l’affaire Benalla. Le président du Sénat avait saisi le parquet fin mars pour "suspicion de faux témoignage" à l’encontre d’Alexandre Benalla, de Vincent Crase et du directeur de cabinet de l’Elysée, Patrick Strzoda.
Publié le 08/04/2019 - 19h23
Gérard Larcher souhaite renouer le dialogue avec Emmanuel Macron
Le président du Sénat, Gérard Larcher, a l'intention de tendre la main au chef de l'Etat. Les tensions étaient vives ces derniers mois entre le président de la République Emmanuel Macron et le Sénat, notamment dans le cadre de l'affaire Benalla.
Publié le 03/04/2019 - 11h08
Le Sénat décide de saisir la justice des cas d'Alexandre Benalla, de Vincent Crase et de trois proches d'Emmanuel Macron
Nouveau rebondissement dans l'affaire Benalla. Le bureau du Sénat a voté la transmission à la justice des cas d'Alexandre Benalla, de Vincent Crase, d'Alexis Kohler, de Patrick Strzoda et du général Lavergne.
Publié le 21/03/2019 - 12h54
Loi anti-casseurs : Emmanuel Macron décide de saisir le Conseil constitutionnel
La proposition de loi anti-casseurs doit être adoptée ce mardi par le Sénat. Le président de la République Emmanuel Macron a l'intention de solliciter le Conseil constitutionnel sur ce texte.
Publié le 11/03/2019 - 14h49
"Affaire Benalla" : radioscopie des failles démocratiques françaises
La commission d'enquete du Sénat a signalé des "dysfonctionnements majeurs" au sommet de l'Etat.
Publié le 21/02/2019 - 09h08
Donald Trump décrète l'urgence nationale pour la construction du mur à la frontière avec le Mexique
Le président américain Donald Trump va recourir à l'"urgence nationale", une procédure exceptionnelle qui lui permettra de contourner le Congrès pour débloquer des fonds afin d'ériger un mur à la frontière avec le Mexique
Publié le 15/02/2019 - 17h43
Changement climatique : Alexandria Ocasio-Cortez déclare que "le monde touchera à sa fin dans 12 ans"
La nouvelle égérie des Démocrates, Alexandria Ocasio-Cortez, a fait une déclaration choc sur l'environnement et le réchauffement climatique.
Publié le 22/01/2019 - 13h35
Alexandre Benalla reconnaît "des erreurs" mais invoque l'information judiciaire en cours
L'ancien chargé de mission de l'Elysée Alexandre Benalla s'est expliqué devant la commission d'enquête sénatoriale. Il a répondu aux nombreuses questions des sénateurs.
Publié le 21/01/2019 - 16h41
Gérard Larcher, l'Homme qui tient tête à Emmanuel Macron et ...à Laurent Wauquiez
A l'occasion de la présentation de ses voeux à la presse, Gérard Larcher a évoqué "l'échec de 18 mois de présidence qui devait être ...l'avènement d'un nouveau monde, flamboyant, ambitieux et conquérant".
Publié le 18/01/2019 - 08h57
Shutdown à durée illimitée : Donald Trump s’illusionne-t-il sur ses chances de remporter son bras de fer avec les Démocrates ?
La rentrée politique de janvier s'annonce chargée pour Donald Trump face aux Démocrates, majoritaires à la Chambre des représentants.
Publié le 06/01/2019 - 10h38
Revalorisation des prestations sociales : la majorité LREM refuse sans prendre de gant
Les prestations sociales ne seront pas revalorisées en suivant l’inflation.
Publié le 28/11/2018 - 10h17
Quand les notables gaulois demandaient à l’Empereur Claude d’accepter d’intégrer certains des leurs au Sénat romain
Dans cette émission de Storiavoce, en partenariat avec Atlantico, l’historien Dimitri Tilloi d’Ambrosi présente la table claudienne, une réponse au Conseil des Trois Gaules lui demandant d’ouvrir les magistratures ainsi que le Sénat romain aux notables gaulois. Il est interrogé par Christophe Dickès.
Publié le 21/11/2018 - 15h08
Travailleurs non-salariés : les règles de calcul des cotisations toujours pas décidés
Le Sénat veut réformer en profondeur le nouveau système de déclaration des cotisations des travailleurs non-salariés prévu au PLFSS 2019. La solution proposée risque de compliquer singulièrement la mise en place du dispositif en début d’année. À ce stade, il est impossible de savoir la solution qui sera finalement retenue. Une hésitation qui n’aidera pas les entrepreneurs...
Publié le 21/11/2018 - 09h17
Post Midterms : Donald Trump va-t-il changer de cap et tendre la main aux Démocrates dans l'intérêt de la nation?
Après les élections de Midterms, d'importants chantiers politiques devront être menés aux Etats-Unis alors que le pays semble de plus en plus divisé politiquement entre les Républicains et les Démocrates, les deux partis ayant crié victoire (l'un au Sénat, l'autre à la Chambre des représentants).
Publié le 16/11/2018 - 18h29
Donald Trump : "Hier, c'était un grand jour"
Le Président s'est félicité des résultats des mid-terms en présentant son bilan lors d'une conférence de presse.
Publié le 07/11/2018 - 19h02
Pourquoi Trump et les Républicains restent si solides
Vu de l’étranger, où Donald Trump est le président américain le plus détesté de tous les temps, il peut paraître étonnant que chez lui sa cote d’approbation se maintienne solidement autour des 42% (soit sensiblement la même côte de popularité que Barack Obama au même moment du mandat), et proprement incompréhensible que les Républicains n’aient pu subir le raz de marée prévu par les analystes américains.
Publié le 07/11/2018 - 11h46
Midterms : les Démocrates font basculer la Chambre des représentants, les Républicains conservent leur domination au Sénat
Les citoyens américains étaient appelés à voter pour désigner le 116e Congrès des Etats-Unis lors des élections de mi-mandat 2018.
Publié le 07/11/2018 - 07h46
Midterms : pourquoi les résultats des élections américaines sont devenus si difficiles à prédire
Un article de Vanity Fair souligne l'incapacité de prévoir avec fidélité le moindre résultat pour les élections des "Midterms" américaines. Une différence entre attente et réalité essentiellement basée sur la personnalité de Donald Trump qui divise autant qu'il fédère.
Publié le 06/11/2018 - 08h12
Veille de Midterms : petits éléments pour se faire une idée du bilan effectif de Donald Trump
Lettre de Londres mise en forme par Edouard Husson. Nous recevons régulièrement des textes rédigés par un certain Benjamin Disraëli, homonyme du grand homme politique britannique du XIXe siècle.
Publié le 05/11/2018 - 08h53